Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Mission annulée mais frais avancés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission annulée mais frais avancés

Message  pasvieux le Mar 5 Juil 2016 - 18:24

Un enseignant a acheté ses billets d'avion pour une mission et l'établissement lui a versé une avance. Le vol aller a été annulé, l'enseignant n'a donc pas pu se rendre sur place et a annulé sa mission. Si ce vol annulé va lui être remboursé, le vol retour non car la compagnie estime que le vol a bien été assuré.
Si l'établissement veut prendre à sa charge ces frais, comment doit-on procéder?

pasvieux
**
**

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission annulée mais frais avancés

Message  volcan le Mar 5 Juil 2016 - 18:39

1) Une avance faite à un personnel doit être régularisée par le mandat ou remboursée.
2) Il appartient au personnel de faire les démarches auprès des compagnies d'assurance ou aérienne et le cas échéant d'engager une procédure comme l'aurait fait l'établissement si il avait acheté les billets.
3) J'espère au moins que les pièces justificatives (les billets) sont toujours disponibles pour faire le mandat de régularisation des frais de déplacement.
4) Vu le bousin je demanderai perso un acte du CA pour justifier le remboursement de frais pour une mission non faite.

volcan
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut