Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 acte sortie scolaire avec participation financière

Aller en bas 
+3
danidf
volcan
DBM
7 participants
AuteurMessage
Trucmachin
Invité




acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:57

Bonsoir

Débat entre agents comptables : quel acte pour une participation financière pour une sortie scolaire ?

Dans Dem'act, acte voyage ou acte tarif, non transmissible ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:21

Moi je fais systématiquement acte voyage avec un beau tableau de financement et on ne m'a jamais dit que je ne devais pas faire ça ... Mieux si par mégarde j'ai oublié de joindre mon tableau, le délai est suspendu...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:19

II. Programmation :

- Vote du CA

- Acte selon le modèle vierge non transmissible

- Présentation de la programmation dans le corps du PV

III. Financement :

o Participation des familles – budget détaillé – mode de prise en charge des accompagnateurs :

- Vote du CA

- Acte transmissible du domaine du fonctionnement

- PJ obligatoire : le budget détaillé du voyage

o Dons

- Vote du CA

- Acte non transmissible du domaine du fonctionnement

- Présentation du don dans le corps du PV

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:03

Bonjour,
volcan a écrit:

III. Financement :
o Participation des familles – budget détaillé – mode de prise en charge des accompagnateurs :
- Vote du CA
- Acte transmissible du domaine du fonctionnement
- PJ obligatoire : le budget détaillé du voyage
Pour une sortie pédagogique, l'acte de DEMACT est mis dans "financement voyage scolaire" ?
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
ECONOME
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : brie boisée
Date d'inscription : 14/02/2007

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:02

En Seine et Marne, pour une sortie sans nuitée, l'acte est non transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 19:48

L'utilisation de Demac't se fait en fonction du département ou l'utilisation est nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:38

ECONOME a écrit:
En Seine et Marne, pour une sortie sans nuitée, l'acte est non transmissible.
Il me semble que le critère pour savoir si l'acte est transmissible ou non est de savoir s'il est réclamé ou non une contribution financière des familles. Si tel est le cas, on prend l'acte relatif au financement des voyages qui sont des sorties avec nuitées (pour l'instant). Sinon on peut choisir un acte vierge non transmissible.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
acte sortie scolaire avec participation financière 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:42

effectivement, il y a une participation des familles. Donc, acte transmissible voyage scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 11:42

Pour une sortie avec participation financière, le budget doit être joint a un acte transmissible.
Par contre on m'avait suggéré de faire un 2ème acte concernant la participation des familles non transmissible qui permettait d'encaisser sans attendre forcément les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 11:44

Le passager a écrit:

Par contre on m'avait suggéré de faire un 2ème acte concernant la participation des familles non transmissible qui permettait d'encaisser sans attendre forcément les 15 jours.
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:59

Pareil acte sortie scolaire avec participation financière Icon_rolleyes

Une fois de plus on confond OR et encaissement. On peut encaisser avant même l'acte du CA au 4718 (quitte à rembourser en cas de refus -je dis pas que c'est bien, je dis que c'est possible voir souhaitable dans certains cas) mais on ne peut faire l'OR qu'avec un acte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 14:10

Effectivement, il y a bien une petite confusion. Je parle d'encaisser mais aussi de faire l'OR avec comme justificatif l'acte fixant le tarif non transmissible, séparé du vote du budget. Certains agents comptables préfèrent avoir l'ordre de recette au moment de l'encaissement.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 14:23

Le passager a écrit:
Effectivement, il y a bien une petite confusion. Je parle d'encaisser mais aussi de faire l'OR avec comme justificatif l'acte fixant le tarif non transmissible, séparé du vote du budget. Certains agents comptables préfèrent avoir l'ordre de recette au moment de l'encaissement.

C'est justement bien le tarif que tu fais cracher aux familles qui est transmissible! A mon avis grosse erreur de prendre en charge sans acte validé par les autorités...
Revenir en haut Aller en bas
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 14:43

Cette sugestion venait du contrôle de légalité de la DSDEN mais jusqu'à présent je n'ai pas eu à séparer les 2 actes. Je pense tout de même que c'est le budget du voyage qui est transmissible. Les tarifs sont validés par des actes non transmissible.
C'est vrai qu'on sépare rarement les 2.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:25

Jax a écrit:
Le passager a écrit:
Certains agents comptables préfèrent avoir l'ordre de recette au moment de l'encaissement.

Lol.... donc ils n'encaissent aucun pension du SRH en absence d'OR.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





acte sortie scolaire avec participation financière Empty
MessageSujet: Re: acte sortie scolaire avec participation financière   acte sortie scolaire avec participation financière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acte sortie scolaire avec participation financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: