Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 intervention association

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logitech
Invité




intervention association Empty
MessageSujet: intervention association   intervention association Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:59

Bonjour

Des associations interviennent dans les classes sur des projets pédagogiques : 621 ? cf M9-6 : "Sont inscrites à ce compte les sommes versées aux entreprises fournissant de la main d’oeuvre. Ce compte enregistrera notamment les dépenses engagées par l’établissement envers les associations qui interviennent dans le cadre des actions péri éducatives."

Quid aussi de la formation des élèves pour un brevet de sécurité routière...... ?
Revenir en haut Aller en bas
Logitech
Invité




intervention association Empty
MessageSujet: Re: intervention association   intervention association Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:41

Bonjour

Point d'idée d'imputation 621 ou 6288 fourre-tout ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

intervention association Empty
MessageSujet: Re: intervention association   intervention association Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:49

Si j'en crois la M9-6 le 621 va bien mais un 6288 m'irait aussi...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

intervention association Empty
MessageSujet: Re: intervention association   intervention association Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:04

Ici, on utilise uniquement 628.8 car le 621 me donne des boutons puisqu'il concerne normalement que le personnel intérimaire et le personnel prêté ou détaché. Les associations, qui interviennent dans un établissement pour des activités (péri-)éducatives, fournissent une prestation et non du personnel.
P.S. : je n'avais pas compris qu'il y avait une question...
Revenir en haut Aller en bas
1789
.
.
1789


Nombre de messages : 9
Localisation : Ville Lumière
Date d'inscription : 25/06/2016

intervention association Empty
MessageSujet: intervention association   intervention association Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:04

Logitech a écrit:
Bonjour

Des associations interviennent dans les classes sur des projets pédagogiques : 621 ? cf M9-6 : "Sont inscrites à ce compte les sommes versées aux entreprises fournissant de la main d’oeuvre. Ce compte enregistrera notamment les dépenses engagées par l’établissement envers les associations qui interviennent dans le cadre des actions péri éducatives."

Quid aussi de la formation des élèves pour un brevet de sécurité routière...... ?
Quand je suis dans la même situation que toi (615 ou 621? 6251 ou 6253? etc), je consulte l'étude sur l’imputation des charges aux comptes de la classe 6 de Bernard BLANC.
L'article est clair, synthétique et en ligne sous AJI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervention association Empty
MessageSujet: Re: intervention association   intervention association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: