Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE

Aller en bas 
+2
bipède
Tony Parker
6 participants
AuteurMessage
BAZIN
Invité




FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:11

Bonjour,

Un commerçant nous demande l'autorisation d'installer un food-truck sur le trottoir devant notre établissement (zone qui ne fait pas partie du domaine public mais du terrain du bahut: la clôture a été déplacée durant les travaux de rénovation).

Je suis bien ennuyé: est-ce légalement possible? : ça me semble limite et pour nous sources éventuelles de désagréments.

Merci pour vos avis éclairés, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Amonavis
Invité




FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:16

Comme on dit, la réponse est dans ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:16

S'installer sur un terrain privé requiert d'abord l'accord du propriétaire, dans votre cas la CT dont dépend l'établissement. Je ne pense pas que celle-ci y soit très favorable. Un EPLE n'est pas une zone d'achalandage, ce n'est pas sa mission première. Un EPLE a une mission particulière, en l’occurrence l'enseignement.

Par ailleurs, cela me semble une mauvaise idée, quid de la nourriture servie par ce commerçant, en sus dans l'enceinte du bahut.
L'élève est censé manger à la cantine s'il reste dans l'établissement le temps de midi, il va donc avoir la possibilité de manger au food truck tous les jours, quid de la gestion de la demi-pension, des éventuelles TIAC, j'en passe des vertes et des pas mures...

A bannir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:23

ça dépend du montant de la redevance d'occupation du domaine...  abr
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:47

Voie publique : accord de la mairie.
Terrain privé : accord du proprio.
Dans ton cas : le type du food-truck doit s'installer ailleurs. De toute manière c'est la fin annoncée de l'équilibre parfois précaire du SRH avec une offre plus attrayante sur place.
Après, comme le dit gestCG ci-dessous, avec une proposition à 1000 € par jour versés à l'EPLE je veux bien revoir mon point de vue sur la question et même batailler pour que le camion puisse s'installer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:01

Ne pas oublier la mise en concurrence des différents candidats à l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:40

Oula très mauvaise idée d'accepter cela (bonjour les désagréments et adieu SRH) et de toute façon, c'est la collectivité qui doit se prononcer avant tout. Quand tu vois que rien qu'un fast-food situé pas loin de l'établissement pose de multiples problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Zully
Invité




FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:22

Le principe de neutralité commerciale des eple devrait t'aider à dissiper ton ennui Wink
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:33

Zully a écrit:
Le principe de neutralité commerciale des eple devrait t'aider à dissiper ton ennui Wink

Moi je voudrais installer un EPLE Truck sur le terrain d'un restaurant.  Je vendrais des cornets de cours... de l'instruction rapide.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:20

L'opération est en cours (plein de cours payants pour compenser la déficience, au moins commerciale, de l'EN).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Empty
MessageSujet: Re: FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE   FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOD TRUCK SUR LE TERRAIN DE L EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» Sorties scolaires et vote du CA
» Gestion du pluralisme à l’épreuve du terrain
» montage d'une yourte sur le terrain du college
» Cession de terrain à faire voter au CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: