Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie

Aller en bas 
+18
Tony Parker
bip²
tchopo
Ndoyi
nopasaran
Fantômas
Op@lomero
Thurston Moore
Walking Dead
volcan
Nicolas
Gest' on air
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
1789
garfield03
Winnie
Isaac Newton
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23309
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 23:18

Note de modération : je suis intervenu et j'ai sabré comme une brute. Un petit départ de délire et en moins de temps que pour cliquer sur 'envoyer', et on s'est retrouvés avec une dérive politique qui ne convenait pas à la charte du forum. On a besoin que cette boîte à idées reste utilisable, merci de votre compréhension.
Tony Parker a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
La question est, comme pour toutes les suggestions dans la présente discussion : qui s'y colle, sachant que nous avons déjà une extrême difficulté à assurer la maintenance de la poignée de logiciels que nous avons déjà construits ? bounce
Je suis GM mais pourquoi pas sortir des sentiers battus.
Je veux bien aider, cela dépend du niveau de compétences attendu ? 
Y a pas plus simple : tu prends un de nos logiciels, tu l'ouvres, tu regardes comment c'est fait. Si tu y comprends le début du commencement de quelque chose, tire sur le fil, et tu verras on arrive à dérouler très loin. Quand tu seras bloqué, signale-toi pour qu'on te redonne du mou.

Dès que tu seras un peu à l'aise, on pourra discuter du boulot à te donner !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 9:31

Bien noté.
Je travaille avec Mobilisco. J'essaie de développer mes compétences alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 9:40

Tony Parker a écrit:
Bien noté.
Je travaille avec Mobilisco. J'essaie de développer mes compétences alors Wink
Très sincèrement, commence plutôt par GemaSCO, le code est infiniment plus propre. Mais c'est vrai que MobiliSCO nécessite plus souvent des adaptations-maison, on est plus motivé à le bricoler. Fais la balance entre la difficulté et ton souhait d'un résultat particulier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 15:40

L'intendant zonard a écrit:
Très sincèrement, commence plutôt par GemaSCO, le code est infiniment plus propre. Mais c'est vrai que MobiliSCO nécessite plus souvent des adaptations-maison, on est plus motivé à le bricoler. Fais la balance entre la difficulté et ton souhait d'un résultat particulier.
J'aimerai bien mais j'ai un message "Format de base de données Gemasco 1.6.accdb non reconnu".

Ca commence mal.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 16:34

A priori, c'est parce que tu utilises une vieille (mais vieille : plus de 10 ans) version de MS Access. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 16:35

Non Non Access 2007 mais pas même en cherchant sur Google pas moyen de me dépanner. Pas grave, en fouinant je vais y arriver.
Vraiment étrange car quand j'ouvre une autre .accdb je n'ai aucune difficulté. Même essayé en la convertissant en .mdb, ça marche pas Crying or Very sad
Je vais télécharger une nouvelle fois GemaSco et on verra bien.
J'arrête de polluer le fil. Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 17:08

Tony Parker a écrit:
Non Non Access 2007 mais pas même en cherchant sur Google pas moyen de me dépanner. Pas grave, en fouinant je vais y arriver.
Vraiment étrange car quand j'ouvre une autre .accdb je n'ai aucune difficulté. Même essayé en la convertissant en .mdb, ça marche pas Crying or Very sad
Je vais télécharger une nouvelle fois GemaSco et on verra bien.
J'arrête de polluer le fil. Désolé. Embarassed
Pour info, 2007, c'était y'a 10 ans justement! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 19:05

Justement, 2007 ça aurait du marcher, et d'ailleurs Tony dit qu'il arrive à ouvrir d'autres fichiers portant l'extension .ACCDB
Il est urgent de retourner le télécharger, effectivement. Autre chose, il est interdit d'essayer d'ouvrir le fichier sans l'avoir proprement décompressé avant !

Enfin, tenter de repasser en .MDB, c'est quand même un peu naïf : si c'était aussi facile d'assurer la compatibilité avec les versions obsolètes, on l'aurait fait !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stephane_clgtipa
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2017

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: fiche type dnb   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 20:38

L'intendant zonard a écrit:
La question est, comme pour toutes les suggestions dans la présente discussion : qui s'y colle, sachant que nous avons déjà une extrême difficulté à assurer la maintenance de la poignée de logiciels que nous avons déjà construits ?
Bonjour,

Je suis en train de faire préparer les fiches type (saisie des notes, liste des élèves dans les salles, liste des épreuves, liste des surveillance, etc...) pour ce projet, cela aidera pour la réalisation.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 21:54

stephane_clgtipa a écrit:
Je suis en train de faire préparer les fiches type (saisie des notes, liste des élèves dans les salles, liste des épreuves, liste des surveillance, etc...) pour ce projet, cela aidera pour la réalisation.
Merci pour votre aide.
Wow, la motivation est là ! Des gens qui s'aident comme cela, on a envie de les aider. Attention, je ne promets pas de résultat complet et rapide. Mais il n'est pas interdit de compter sur un miracle...

Je prends les documents en question par courriel, et si on trouve le moyen de produire un premier proto, on le mettra en ligne sur l'IZ pour commencer, histoire de permettre à des collègues de patouiller sous le capot.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: formation programmation   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Nov 2017 - 13:59

Bonjour
J'aimerais me former sur la programmation (access...) ; comment avez-vous fait pour avoir toutes vos connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Nov 2017 - 22:55

Pépettes a écrit:
J'aimerais me former sur la programmation (access...) ; comment avez-vous fait pour avoir toutes vos connaissances ?
On a approché la chaise du bureau.

Access est détestable, j'ai passé quatre ans à tenter de trouver une alternative, mais il s'impose pour ce que nous en faisons. Notamment par sa facilité d'abord par des collègues qui veulent intervenir dans nos logiciels.

Il y a quatre niveaux d'exploration dans la programmation Access :

1- le bureautique avancé : si l'on sait correctement utiliser le traitement de texte ou le tableur, alors on n'aura pas de mal à faire des jolis boutons, retoucher les états et leur mise en forme. Petit à petit, cela appellera le reste.

2- la dynamisation par des macros : on demande  des fonctions pré-établies dans Access, en allant les chercher et en comprenant les conditions pour qu'elles s'exécutent. Ca permet de faire les premières fonctionnalités de petits logiciels, et quand la suite arrive on apprend à s'en détacher, mais c'est une étape intéressante.

3- la conception des bases de données : savoir comment organiser des tables, pourquoi. C'est un travail qui mérite un peu de connaissances, mais qui dans le fond relève surtout d'une vraie pensée logique. En partant d'exemples existants, on comprend très vite comment faire du bon boulot.

4- la programmation en visual basic (VBA) : là seulement, il s'agit de programmation au vrai sens du terme. Le langage est simple, et tolère assez bien d'être rédigé par des novices qui ne font pas les choses dans les règles (déclarations de variables, libération de mémoire etc)

OpenAcadémie, c'est l'opportunité de décortiquer des applications complètes et complexes, qui répondent à des besoins que les gens de notre métier peuvent comprendre. Et c'est une (petite) communauté de développeurs qui s'épauleront les uns les autres. Pépettes, si tu as envie de t'y mettre, je t'accorderai du temps pour que cela se fasse, parce que ça sera toujours plus rentable que si je reste enfermé devant le clavier. Et je ne serai pas le seul...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: logiciels   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 19:17

Je ne serais peut-être pas très douée, mais je suis prête à apprendre ...
J'ai investi dans un petit livre de base d'access...
J'accepte donc ton aide avec joie Intendant zonard.  Si à mon petit niveau je peux apprendre pour vous aider, ce sera avec joie
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 23:46

pepettes a écrit:
Bonjour
J'aimerais me former sur la programmation (access...) ; comment avez-vous fait pour avoir toutes vos connaissances ?
Bonsoir pepettes,
ça fait plusieurs années qu'on fabrique des outils Access et on finit par capitaliser de l'expérience.

La recette de base c'est l'indignation : ne plus se résigner à ce que notre métier se consume à accomplir des actes qu'on sent automatisables, recopier des informations à la main quand on peut les récupérer d'un coup, passer des heures à remettre en forme les  mêmes tableaux. La vraie valeur ajoutée de nos boulots, c'est d'être là où la machine ne peut aller, accorder un traitement personnalisé aux dossiers qui le demandent, et donc d'utiliser le numérique pour libérer ce temps utile. Mon irritant de départ, ce fut en 1998 quand il fallait écrire à la main 15 fois de suite sur les bons de commande papier les coordonnées du fournisseur, l'imputation budgétaire... Six mois après, on avait des bons de commande ACCESS à menu déroulant et historiques, avant que GFC ne reprenne l'idée. Le feu sacré vient quand on sait qu'avec quelques dizaines d'heures de tatonnement, on élimine la partie de pure exécution du métier et qu'on lui redonne du sens.

Ensuite, il faut se trouver un vrai projet utile : pas développer pour le plaisir, mais résoudre un problème même mineur qui agace tout le monde et fait perdre du temps. Parce qu'alors, on peut vite partager la solution, rendre l'outil moins perso et plus universel, grace aux idées des autres.
Mieux vaut s'inscrire dans des cycles courts de mise en production (3 à 6 mois) : pas vouloir faire un système complet de gestion des logements de fonction ou des subventions pendant des années qui ne sortira jamais des cartons ; sortir tout de suite la fonctionnalité qui tue, dans un produit imparfait mais qui marche, et dont on corrigeras ensuite les défauts.

Enfin, ne pas rester tout seul. Savoir appeler à l'aide quand on est bloqué mais aussi vendre son idée, maintenir l'intérêt autour de soi, convaincre les autres que le retour sur investissement du temps perdu à s'approprier l'outil l'emporte sur nos solutions a la mano.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2021 - 11:13

J'ai goûté à Cedisco, du coup, je me mets à rêver de...Céhasco!

Un outil qui nous permette de sécuriser la procédure de CA et de préparer les libellés des actes à recopier dans Dem'act!
Edition des convocations, de la feuille d'émargement, saisie et édition du PV...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2021 - 11:20

garfield03 a écrit:
J'ai goûté à Cedisco, du coup, je me mets à rêver de...Céhasco!

Un outil qui nous permette de sécuriser la procédure de CA et de préparer les libellés des actes à recopier dans Dem'act!
Edition des convocations, de la feuille d'émargement, saisie et édition du PV...
En fait c'était l'un des tout premiers outils de la préhistoire d'OpenAcadémie, mais abandonné pour cause de Dém'Act. L'application ministérielle, comme d'hab', n'assurant que 10 % du travail, effectivement je conçois qu'il y a un besoin "résiduel" pour un outil OpenAcadémie.

Je lance très sérieusement l'appel à volontaire(s) : ça serait très facile et très instructif à la fois de le faire, en prenant un CédiSCO pour le modifier vers les attendus d'une application de gestion du CA. Si quelqu'un veut le faire, promis je lui tiens la main et je le débloque à chaque friction dans le travail (ce qui m'a tant manqué les premières années où je m'étais mis au taf)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2021 - 12:00

juste pour mémoire quelle version acces minimum doit-on avoir pour ouvrir les appli ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2021 - 15:08

2010. 2007 ne passe plus, des fonctions vraiment utiles apparues en 2010 ont été généralisées dans la gamme. Depuis, c'est stable, je croise les doigts.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 18:59

Bonjour à tous,

je verrais bien un contentieuxsco, qui suivrait notre 416 avec  liaison GFE/GFC, nous remplirait des avis avant poursuite, états exécutoires, tableau de suivi des poursuites (huissiers, SATD, agents de recouvrement tchétchènes...) Ça pourrait aller jusqu'à la délib CA (voir acte du CE)  ANV ou RG  ...

N'ayant pas vraiment mis les pattes sur essatedesco, je me fourvoie peut être.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 22:28

crapaud du marais a écrit:
je verrais bien un contentieuxsco, qui suivrait notre 416 avec  liaison GFE/GFC, nous remplirait des avis avant poursuite, états exécutoires, tableau de suivi des poursuites (huissiers, SATD, agents de recouvrement tchétchènes...) Ça pourrait aller jusqu'à la délib CA (voir acte du CE)  ANV ou RG  ...

N'ayant pas vraiment mis les pattes sur essatedesco, je me fourvoie peut être.
Eh bien tu as mis le doigt sur la méthode de développement agile : on a une première fonctionnalité qui justifie un logiciel à elle seule, la SATD. Ensuite on va tout doucettement faire grossir le bouzin, en y ajoutant des choses. Déjà on récupère les créances (liaison GFC). Bientôt on aura la liste des DDFiP à saisir, des choses spécifiques à la saisie d'une banque. Pour faire un tableau de suivi, oui, ça manque, je le mets au programme. Puis on avancera dans le suivi pour aboutir à l'ANV comme un fruit mûr.

Reste plus qu'à trouver le temps de développer tout ça.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» OpenAcademie dans les médias
» Présentation de la rubrique "OpenAcadémie et ses outils"
» La chaîne vidéo OpenAcadémie est en ligne... et éthique !
» DossierSCO, dossiers d'inscription pré-remplis par OpenAcadémie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: