Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

GemaSCO, gestion des manuels scolaires

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation GEMASCO

Message  François GLAD le Lun 11 Sep 2017, 11:39

Je me permets de vous recontacter car je suis confronté à un nouveau problème, à savoir que je n’arrive pas à éditer la liste des manuels par niveau alors que l’édition de l’état du stock de MS par niveau ne pose aucun problème ….

Je vous prie de bien vouloir m’indiquer par ailleurs s’il est possible d’éditer les lettres de prêt aux élèves pour l’ensemble de la classe sans devoir le faire individuellement pour chaque élève.

Enfin merci de bien vouloir me confirmer que  l’état final des manuels qui sera renseigné lors de la restitution en fin de la présente année scolaire correspondra bien à l’état initial des ouvrages qui seront mis à disposition des élèves lors de la prochaine rentrée scolaire.

Autrement dit, est-il nécessaire de saisir l’état initial des manuels lors de la phase de prêt en début d’année scolaire ou non ?

François GLAD
Invité

Revenir en haut Aller en bas

suppression des donnees

Message  rejane le Jeu 14 Sep 2017, 16:59

Bonjour,
je souhaite supprimer un manuel et une fiche prof.  Comment fait on sur Gemasco?
il s'agit de notre première utilisation.
merci d'avance de vos réponses.

rejane
Invité

nouvel élève et changement de classe

Message  lili59 le Mer 20 Sep 2017, 10:11

Bonjour,
un nouvel élève vient de s'inscrire.
Dois-je réimporter la base élève sans tout écraser

ou puis je faire un ajout comme pour les profs ? j'ai tourné sur la structure gemasco sans trouver.
des élèves ont changé de classe, j'ai essayé de modifier dans la base élève sur gemasco mais c'est bloqué.
Merci de me dire comment je peux y arriver et si je peux y arriver.
Et encore merci pour votre implication sur les logiciels qui nous facilitent la vie.

lili59
*
*

Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires

Message  L'intendant zonard le Mer 20 Sep 2017, 23:23

On met à jour la base élèves, aussi souvent que nécessaire, et ça ne supprime rien (ou alors des fiches d'élèves ayant quitté l'établissement depuis plus d'un an). Il ne faut pas essayer de retoucher la base élèves à la main, mais refaire l'importation après avoir obtenu que SIECLE soit proprement complété.

Pour supprimer une fiche prof, on va dans la saisie manuelle des profs, on sélectionne la ligne qu'on veut enlever et on utilise la touche supprimer, par exemple.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

passer de GMSWin à GEMASCO

Message  mchignier le Ven 22 Sep 2017, 10:19

Bonjour,
Je viens d'être affectée dans un lycée qui utilise GMSWin pour gérer les manuels scolaires et je ne le trouve pas très pratique. Est-il possible de transférer les manuels déjà répertoriés dans GMSWin vers GEMASCO ? 
Cordialement 
M Chignier

mchignier
Invité

Année scolaire sur les fiches de prêt

Message  francoisglad le Lun 25 Sep 2017, 10:04

Bonjour,

Les fiches de prêt éditées à la suite de la remise des manuels scolaires 2017/2018 mentionnent 2015/16 en lieu de place de 2017/18.
Or  :
1) j'ai bien paramétré l'année 2017/2018 au niveau des paramètres de mon établissement,
2) c'est bien l'année 2017/18 qui apparaît dans l'onglet année scolaire de la Table T03-PARAMETRES de l'application.

Par ailleurs, quelle différence y a t'il au niveau de la table T03-PARAMETRES entre les onglets année scolaire et année scolaire en préparation ?

Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse à ce problème.

Merci d'avance.

francoisglad
Invité

Message  L'intendant zonard le Mar 26 Sep 2017, 09:21

Hem, François utilisait encore la version 1.6.

Si GemaSCO ne vous casse pas les pieds à chaque démarrage en vous demandant "utilisez-vous GemaSCO en réseau ?", ce n'est pas la bonne version que vous utilisez.

La procédure de mise à jour consiste à importer les données de votre version 1.6 dans la version 1.8. A aucun moment les données de votre ancienne version ne sont modifiées, elles ne sont que lues et importées, vous pouvez toujours y revenir. Mais vous ne le ferez pas, parce que ça marche très bien. Very Happy

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  gestion team pdv 01 le Ven 06 Oct 2017, 15:45

garfield03 a écrit:J'ai un problème avec les fiches de prêt:
j'ai fait la manipulation des requêtes pour supprimer les prêts 2016-2017, ca marche parfaitement. Par contre, les manuels apparaissent tous dans un état d'usage "bon" dans le formulaire:

mais apparaissent comme "neuf" dans la fiche de prêt (ce qui n'est pas le cas pour ceux ci):

Comment régler ce problème?
Bonjour,

effectivement en voulant faire un test (sur une sauvegarde, heureusement) d’impression des fiches de prêts de la totalité d'une classe, l'état est passé à NEUF exclusivement sur les fiches.
Mais le souci est que ça modifie également la base!!! et donc écrase définitivement les données saisies précédemment!

DONC FAITES DES SAUVEGARDES AVANT TOUTE MANIP DES FICHES DE PRÊTS!
gestion team pdv 01
.
.

Message  Ndoyi le Lun 09 Oct 2017, 01:37

On est en train de corriger un bug sur le passage de la version V1.6 à la V1.8. Pas facile à débusquer car il se produisait dans un nombre restreint de cas : des manuels disparaissaient dans la récupération de données. On sait maintenant d'où ça vient : la modification des disciplines, filières, séries, niveaux.
La mise à jour est testée par quelques utilisateurs ; dès qu'elle sera en ligne, je reviendrais vous le dire.
ps: s'il y a des trucs rapides à corriger, c'est le moment de faire la liste
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie

https://openacademie.beta.gouv.fr

Message  garfield03 Aujourd'hui à 09:24

Je constate un problème étrange: j'ai reçu une série de manuels après la rentrée, et les ai donc attribué dans un deuxième temps aux élèves, après la campagne de distribution générale.
Un élève part aujourd'hui et me rend son manuel:
- le manuel n'appartient pas à cet élève
- à qui appartient ce manuel : à lui....
Qu'est-ce qui peut bien causer ce problème?
garfield03
*
*

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut