Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable

Aller en bas 
+4
Op@lomero
Initiales GM
LuckyLoser
Petit Padawan
8 participants
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 18:59

Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre experience car j'avoue ne pas être au point avec la legislation concernant le probleme suivant :
J'ai dans mon equipe un contractuel en poste depuis une semaine pour remplacer un agent territorial absent.
Il m'avait demandé la permission de poser quelques heures de conge aujourd'hui, et j'avais accepté, mais devait être tout de même présent de 6h à 9heures.
Or il ne s'est pas présenté du tout au travail et ne repond ni à mes appels ni à mes messages.
Quelle est la conduite à tenir dans ce genre de situation?
J'ai signalé le probleme à la collectivité de rattachement par mail, mais dois je prévenir la police?
Merci par avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:53

Pourquoi vouloir appeler la police ? La disparition de cet agent est-elle inquiétante ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 19:46

Prévenir la collectivité me semble être la seule chose à faire à ce stade.
Tu ne fais pas remplir une fiche de renseignements aux nouveaux ? Tu peux utilement y faire mentionner le nom d'une personne à contacter en cas de problème au travail. Et cela peut aussi servir en pareille situation.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 21:05

Inquiète un jour de l'absence d'un agent jamais absent sans prévenir, vivant seul et n'ayant indiqué aucun contact, j'ai envoyé la police. Si aucun doute sur la sécurité, c'est signalement à la CT d'une absence injustifiée et l'agent se débrouille avec son employeur à son retour.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 9:46

Il est en "garde à vue"....situation véku!
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:22

La disparition d'un agent peut être en effet inquiétante. Histoire vécue: un agent n'avait pas donné signe de vie depuis plusieurs jours et tout le monde avait pensé à un abandon de poste sans s'en inquiéter. Finalement, c'est l'odeur de putréfaction qui a alerté les voisins. Cet agent qui vivait seul était mort depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gest183
Invité




contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 5:52

Situation alternative déjà rencontrée: placement d'office en HP.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 6:16

OLRIK a écrit:
Il est en "garde à vue"....situation véku!
Moi ça m'est arrivé. Mais c'est le procureur qui nous avait aimablement informés.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:09

Merci à tous pour vos réponses
J'ai informé la CT le jour même
Oui je craignais un gros probleme car ce monsieur ne me semble pas du tout stable
Je m'interrogeais sur ma responsabilité si un malheur était arrivé
Finalement il s'est presenté à son travail hier et m'a dit avoir eu un déces et n'avoir je cite pas du tout la tête à repondre
J'avoue que j'ai peu apprécié le procédé et le lui ai signifié... J'ai senti que j'etais sur le point de m'en prendre une...
Tres enervé, le monsieur...
Là il a planté une semaine de maladie !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:26

Ouf ! Moi aussi, je commençais à m'inquiéter car nous n'avions plus de nouvelles de Petit Padawan depuis vendredi... L'important, c'est d'être rassuré sur l'état de santé de l'agent et de son gestionnaire. si je peux me permettre un conseil (bien tardif) : lorsqu'on vous annonce un décès, un accident grave, etc., il vaut mieux remettre à un autre jour les sujets qui fâchent... J'ai connu un chef d'établissement qui a failli "s'en prendre une" lui-aussi pour ne pas avoir su gérer ce moment délicat. Même plusieurs années après, une partie de l'équipe lui voue une inimitié tenace... à tel point que j'en ai entendu reparler la semaine dernière, et le temps n'avait visiblement pas refermé les blessures.


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 15 Juin 2016 - 6:50, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Rigol
Invité




contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 5:59

La responsabilité des gestionnaires ne s'étend pas encore à ce qui arrive aux agents en-dehors de leur lieu de travail: il faut arrêter d'écouter ceux qui s'imaginent qu'on va nous tomber dessus à la moindre anicroche ayant un rapport même infime avec l'EPLE où nous travaillons.
Cette culture de la responsabilité universelle est aussi erronée que dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
grandnimportequoi
Invité




contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 6:22

dans la même veine,
il y a 2 ans le CPE m'avait affirmé que l'EPLE était responsable des élèves à la sortie, dans le bus et jusqu'à la porte du domicile familial…
j'avais était le seul à rire
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 6:37

Rigol a écrit:
La responsabilité des gestionnaires ne s'étend pas encore à ce qui arrive aux agents en-dehors de leur lieu de travail: il faut arrêter d'écouter ceux qui s'imaginent qu'on va nous tomber dessus à la moindre anicroche ayant un rapport même infime avec l'EPLE où nous travaillons.
Cette culture de la responsabilité universelle est aussi erronée que dommageable.
Quand on s'inquiète pour quelqu'un ce n'est pas par peur mais par souci d'un être humain. Pas de problème de responsabilité mais un problème moral à s'en laver les mains. Mais chacun est libre et peut choisir de rigoler.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:28

Rigol a écrit:
La responsabilité des gestionnaires ne s'étend pas encore à ce qui arrive aux agents en-dehors de leur lieu de travail: il faut arrêter d'écouter ceux qui s'imaginent qu'on va nous tomber dessus à la moindre anicroche ayant un rapport même infime avec l'EPLE où nous travaillons.
Cette culture de la responsabilité universelle est aussi erronée que dommageable.
Le chef de service est attaquable sur le point des accidents de trajet. Cela suffirait à légitimer l'inquiétude du gestionnaire lorsqu'un personnel de l'établissement ne se présente pas au travail alors que rien ne le laissait envisager.

[ma guerre] Il m'est arrivé d'arracher les clés de la bagnole d'un agents que mes gentils profs avaient fait boire, pour le reconduire chez lui. Au deuxième mètre de mon (long) trajet de retour à pied, derrière moi j'ai entendu le bruit étouffé d'une chute, mais je ne me suis pas retourné.[/ma guerre] b2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Rigol
Invité




contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 6:11

D'accord, on ne devrait pas laisser repartir en voiture une personne enivrée (sur son lieu de travail, c'est un comble, enfin...), mais à part ça, je ne vois pas.
Pour le trajet "aller", faut-il aller sonner à leur porte et leur faire souffler dans le ballon, tant qu'on y est ?
Encore une fois, cessons de nous croire investis d'une mission supranaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:09

Faut arrêter aussi de penser que les gens sont adultes et responsables car ce n'est pas ce dit la jurisprudence, en particulier lorsque l'on parle de gens qui sont sous l'emprise de l'alcool. En ces temps de judiciarisation des relations entre l'administration et les usagers, entre les employeurs et leurs salariés,..., chacun fait bien comme il veut mais ceux qui rient aujourd'hui pourraient avoir des déconvenues.

Au delà de la question de la responsabilité, sans se croire dotés de pouvoirs particuliers, on peut aussi prendre en considération le fait qu'une personne qui boit régulièrement est avant tout une personne malade. Ma vision de la gestion des personnels me fait penser qu'une peu d'empathie et d'accompagnement n'a jamais nuit en la matière. C'est mon côté sentimental... contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Empty
MessageSujet: Re: contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable   contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuel absent ce jour sans prevenir ni être joignable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: