Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Installations sportives

Aller en bas 
+2
volcan
cocobeloeil
6 participants
AuteurMessage
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:52

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir dans la cour de l'établissement des équipements de sports d'équipe installés plus ou moins provisoirement( ils ont été fixés, et pas par l'équipe technique), ce sont des jouets. Il se trouve que le contrôleur des équipements sportifs viens pour un autre équipement, je lui fait contrôler l'installation, ou il est ridicule de faire contrôler des jouets? Pour des raisons de sécurité, j'avais indiqué que le sol n'étant pas régulier ( il est carrément défoncé par endroit), il n'était pas pertinent d'y mettre des installations sportives, mais je pensais à du matériel homologué, là mise devant le fait accompli et donc devant ces jouets( non achetés sur le budget), je suis un peu scotchée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:54

Ben c'est du matériel personnel (pour les locataires) ou mis à disposition des élèves ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:55

Désolée, je me suis trompée, je voulais créer un sujet, c'est pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:00

Alors là c'est courrier officiel au CE pour l'alerter et lui dire que tu n'es pas d'accord en termes de sécurité et que donc tu dégages ta responsabilité en cas d'accident.
On peut d'ailleurs se poser la question de ce type d'équipements dont l'installation aurait peut être requis l'autorisation de la CT.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:32

Le courrier est presque prêt, la demande de devis à l'organisme de contrôle faite, j'ai demandé le contrôle de l'aire de jeu pour un usage scolaire, et je l'accompagne du bon de commande.Et demain sera un autre jour. Mais je me demande ce qu'ils vont encore m'inventer!
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:10

cocobeloeil a écrit:
Le courrier est presque prêt, la demande de devis à l'organisme de contrôle faite, j'ai demandé le contrôle de l'aire de jeu pour un usage scolaire, et je l'accompagne du bon de commande.Et demain sera un autre jour. Mais je me demande ce qu'ils vont encore m'inventer!
D'abord sais-tu qui a installé ces "jouets"? et le CE était-il au courant? si oui, ne trouve-t-il pas anormal de signer un bon de commande pour vérifier une installation qu'il a déjà plus ou moins autorisée?
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:07

Je le sais, et je propose de remédier au risque le plus rapidement possible, en tenant compte d'une contrainte spécifique et identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
kjhjhkjhkjhk
Invité




Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:11

Sans vouloir faire de polémique, ça sent carrément le pas clair votre truc, vous savez qui a installé, et votre CE ?

Pourquoi est-ce que cela ne vous convient pas, vous n'avez pas été consulté préalablement ???

Un CE autoriserait à faire mettre des installations qu'il ne souhaite pas dans sa cour sans rien dire ?

Louche votre affaire, y'a un intérêt dissimulé quelque part... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:33

Aucun, c'est le ce qui a voulu l'installation, mais je dois faire en sorte que le risque soit identifié et proposer une action, et c'est pas louche, c'est juste idiot, voire ridicule. Mais s'il y a un accident, j'aurais fait mon travail.
J'ai été consultée, mais je crois bien que mes remarques indiquant la marche à suivre pour faire quelque chose de correct sur le plan de la sécurité ont été ignorées, et je ne peux détailler plus.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:02

La CT ne doit pas donner son accord?
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:19

kjhjhkjhkjhk a écrit:
Sans vouloir faire de polémique, ça sent carrément le pas clair votre truc, vous savez qui a installé, et votre CE ?

Pourquoi est-ce que cela ne vous convient pas, vous n'avez pas été consulté préalablement ???

Un CE autoriserait à (se) faire mettre des installations qu'il ne souhaite pas dans sa cour sans rien dire ?

Louche votre affaire, y'a un intérêt dissimulé quelque part... Suspect

Bon week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:36

peky a écrit:
La CT ne doit pas donner son accord?
Pour une vraie installation bien sûr, mais pour des jouets dont les fixations peuvent être retirées facilement? Je ne fais que alerter mon ce sur les risques d'une installation "sauvage"et de l'utilisation d'une aire de jeux non adaptée( réellement défoncée), et je lui propose de faire appel à l'expertise d'un organisme de contrôle pour éclairer son auguste  décision.

Mais que de temps perdu pour des bêtises! Mais ils ont de l'imagination et de l'audace dans ma contrée, c'est un festival cette fin d'année scolaire. Evil or Very Mad

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Installations sportives Empty
MessageSujet: installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:08

Bonjour à tous,
Prenant la balle au bond Laughing  j'en profite pour relancer ce sujet pour une petite question plus précise. Dans le cas où je ré_aménage un terrain de sport déjà existant, ai-je l'obligation de demander son accord à la CT?
Ou un simple courrier informatif suffit? je précise que j'ai fait voter en CA cette modification et les travaux qui vont avec..
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:46

Ca dépend du réaménagement. Un locataire ne peut faire n'importe quoi sans l'accord du propriétaire ; et le CA n'a aucune compétence pour autoriser des travaux qui relèvent de la collectivité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:29

merci Volcan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Installations sportives   Installations sportives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations sportives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gymnase et contôle des installations
» Sécurité installations sportives
» controle des installations sportives
» Convention utilisation installations sportives
» verification des installations sportives, mur d'escalade...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: