Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oral Saenes ext classe Sup et méthode pésentation texte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faby75
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2016

oral Saenes ext classe Sup et méthode pésentation texte Empty
MessageSujet: oral Saenes ext classe Sup et méthode pésentation texte   oral Saenes ext classe Sup et méthode pésentation texte Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:38

Bonjour,

Je suis admissible au concours Saenes classe supérieure et je me pose plein de questions sur l'oral et sur la présentation du texte.
Comment bien gérer les 25 mn de préparation?
Et surtout comment le présenter? j'ai lu qu'il est indispensable de faire une intro, un développement et une conclusion.
Mais qu'est que l'on met dedans? où intègre-t on la réponse au 2 questions? fait-on une résume du texte avant? 
je suis totalement perdu.

Merci de m'aider

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

oral Saenes ext classe Sup et méthode pésentation texte Empty
MessageSujet: Re: oral Saenes ext classe Sup et méthode pésentation texte   oral Saenes ext classe Sup et méthode pésentation texte Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:26

Bonjour,

J'imagine que tu évoques le concours externe ?

Selon l'arrêté du 20 décembre 2010 :
L'épreuve orale d'admission consiste en un entretien avec le jury, à partir d'un texte court relatif à un sujet de société en rapport avec le rôle des administrations ou portant sur une politique publique comportant une ou deux questions auxquelles le candidat doit répondre, visant à apprécier les qualités personnelles du candidat, son potentiel, son comportement face à une situation concrète (durée : vingt-cinq minutes, dont dix minutes au plus d'exposé, précédée d'une préparation de vingt-cinq minutes ; coefficient 3).

C'est tout !!!!! Il ne peut y avoir aucune autre règle que celles indiquées ci-dessus. Seuls importent ta façon d'aborder l'oral, ton attitude et les capacités que tu sauras faire valoir à cette épreuve. Si tu penses qu'il faut une introduction, alors fais-le.

PS : Si tu es "perdue" face à un entretien, comment aborderas-tu un problème grave ou imprévu survenant dans ton boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
 
oral Saenes ext classe Sup et méthode pésentation texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte oral saenes externe
» Concours saenes ce
» oral SAENES classe sup
» Oral SAENES classe supérieure
» Conseil oral SAENES Classe ex

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: