Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement entrant

Aller en bas 
AuteurMessage
J'aime l'EN
Invité




Détachement entrant Empty
MessageSujet: Détachement entrant   Détachement entrant Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:01

Bonjour,

Je suis fonctionnaire catégorie A d'un autre ministère et je suis très intéressée par le monde de l'éducation. Je souhaiterais donc obtenir un détachement, idéalement dans l'académie de Paris.

Je préfère dans un premier temps être simplement en détachement, au cas où je ne me plaise pas, pouvoir retourner d'où je viens sans perdre le bénéfice du concours que j'ai passé. Dans un second temps, je pourrais repasser attaché à l'EN ou demander une intégration.

Est-ce réalisable d'après vous? ou bien il y a tellement de monde qui demande Paris que c'est un doux rêve?

Merci pour vos réponses par avance.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement entrant Empty
MessageSujet: Re: Détachement entrant   Détachement entrant Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:23

Pourquoi ne pas tenter l'aventure ? Par exemple en postulant sur un poste précis via la BIEP. Si vous êtes la candidate retenue, la démarche de détachement tiendra plus de la formalité que du parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime l'EN
Invité




Détachement entrant Empty
MessageSujet: Re: Détachement entrant   Détachement entrant Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:35

Je ne vois pas souvent sur la BIEP de poste EN au rectorat ou en établissement du secondaire (à part celui à Louis-le-Grand mais je n'étais pas encore décidée). Je préférerais un poste en lien avec les écoles ou collèges/lycées. Mais effectivement, je vais guetter!
Merci pour la réponse.

Eventuellement, quels sont les niveaux de rémunérations à Paris pour un échelon 5? Histoire de voir si je peux financièrement me permettre de rejoindre l'EN...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement entrant Empty
MessageSujet: Re: Détachement entrant   Détachement entrant Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:43

J'aime l'EN a écrit:
quels sont les niveaux de rémunérations à Paris pour un échelon 5?

La part de la rémunération liée au traitement ne changera rien à l'affaire. Elle ne pourra pas être moins élevée que celle qui est, aujourd'hui, calculée à partir de votre indice. La grande question, c'est la part de la rémunération liée au régime indemnitaire. Et là... q10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement entrant Empty
MessageSujet: Re: Détachement entrant   Détachement entrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement entrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listes postes vacants catégorie A
» Élève boursier entrant
» formalisme des réserves formulées par un comptable entrant
» Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement
» détachement et CAP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: