Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Don de l'EPLE pour un voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
mélissa
Invité




Don de l'EPLE pour un voyage Empty
MessageSujet: Don de l'EPLE pour un voyage   Don de l'EPLE pour un voyage Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:07

Bonjour à tous,

Je rencontre un cas inédit pour moi pour un voyage scolaire. Nous avons eu cette année dans l'établissement une résidence du théâtre de la ville, avec création d'une pièce de théâtre avec nos élèves. Cela a tellement bien marché que le directeur d'un autre théâtre qui a vu la pièce a proposé d'emmener la troupe de nos élèves au Festival d'Avignon (dans le cadre d'un programme réservé aux élèves théatreux subventionné par le ministère de la culture, d'après ce que j'ai compris...).

Premier point : la gestion de ce voyage serait faite par le théâtre municipal. Est-ce que cela vous paraît anormal. Ce sont nos élèves, mais hors période scolaire (fin juillet). De plus, vue la multitude des intervenants (il y aura subvention de la Drac, de la mairie, fonds propres du théâtre) et dans la mesure ou cela s'inscrit dans un programme particulier dont j'ignore tout, cela me paraît très difficile que ça soit moi qui gère (sans parler des délais !)

Deuxième point : le théâtre souhaite demander une participation aux familles et mon CE souhaite que l'établissement prenne cette participation à sa charge. C'est budgétairement possible. Mais concrètement, quelle forme cela doit-il prendre ? J'avais pensé à faire voter en CA un don au théâtre (un peu sur le modèle du don à l'UNSS). Ou alors, le théâtre qui nous refacture une partie des frais ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Don de l'EPLE pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: Don de l'EPLE pour un voyage   Don de l'EPLE pour un voyage Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:42

Gestion par le théâtre avec convention avec l'EPLE pour acter la participation financière de l'établissement au projet.
Acte du CA et convention seront les PJ pour le paiement de la participation.
La convention précisera les modalités d'organisation et il me semble plus que souhaitable que la responsabilité de l'EPLE dans ce bousin soit limité au seul paiement de la participation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mélissa
Invité




Don de l'EPLE pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: Don de l'EPLE pour un voyage   Don de l'EPLE pour un voyage Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:03

Merci Volcan pour vos réponses, je n'avais pas pensé à une convention. Mon prochain CA est dans 3 semaines, cela me laisse le temps de préparer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don de l'EPLE pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: Don de l'EPLE pour un voyage   Don de l'EPLE pour un voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de l'EPLE pour un voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» DBM SANS VOTE POUR OUVRIR UNE LIGNE POUR UN VOYAGE
» Délai pour obtenir une régie pour un voyage
» ER acompte par OP voyage n-1 pour voyage N

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: