Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
Taz
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 14:20

Tony Parker a écrit:
A mon avis, 2 possibilités :

- Soit tu n'as pas saisi tes accompagnateurs (en mettre autant que dans ton budget)
- Soit tu n'as pas intégré d'élèves (un seul suffit pour faire fonctionner le budget).

Redis nous.
Effectivement nous avons ce type de comportement avec ce budget prévisionnel, qui ne devrait pas dépendre de l'inscription d'un élève. Cette fonction a été développée en copier-coller du système de gestion du voyage, et là il reste un lien qu'il eût fallu supprimer. La prochaine version, qui se fait attendre, devrait corriger ce problème et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 17:19

Je n'ai encore aucun élève inscrit (voyage pas encore voté en même temps!), et je n'ai inscrit que le prof organisateur.

En effet, en inscrivant un élève au hasard, cela a suffit pour avoir accès à l'édition du budget primitif! Etrange!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: SOS SUPPRESSION ENCAISSEMENT MOBILISCO HELP I NEED SOMEBODY !   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 10:27

Bonjour,

Tout d'abord je suis FAN de mobilisco, je viens de lire tous les messages pour essayer de débuger le module des encaissement et je n'ai pas trouvé la réponse..alors ma question est :
Lorsque l'on saisit par erreur un encaissement...comment fait on pour le supprimer ?
La question est simple..mais je ne trouve absolument pas la réponse ?

Pire que tout je n'arrive même plus à visualiser l'encaissement saisi ce jour ..

EST CE QUE D'AUTRES UTILISATEURS POURRAIENT SVP APPORTER LEUR AIDE PRECIEUSE !
Merci d'avance ++++ sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 10:58

Merci de répondre dans cette discussion et de ne pas ouvrir de nouveau fil pour chaque demande !
goldorak a écrit:
Lorsque l'on saisit par erreur un encaissement...comment fait on pour le supprimer ?
Dans l'écran de Saisie des encaissements, clic droit sur la petite case en marge à gauche, comme dans cette capture d'écran :

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Suppre10
J'ignore si c'est possible avec Runtime.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dom37160
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Suppression sous Runtime   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 11:42

Ce n'est malheureusement pas possible de supprimer l'enregistrement sous Runtime, le plus simple est de laisser le champ vide.
L'impacte n'est pas bloquant.
Il est aussi possible de réutiliser cette ligne pour un enregistrement ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Loyat Pascal
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Modification lettre d'engagement   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 15:33

Bonjour
Y a t-il la possibilité de supprimer le champ  "En cas de demande d'aide financière, je m'engage à fournir les justificatifs de revenus du ménage, à l'assistante sociale :" sur la lettre d'engagement. En effet, notre établissement ne dispose pas de cette ressource.
Avec mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: encaissement mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 15:57

Bonjour

Si j'ai bien compris le fonctionnement de mobilisco, l'encaissement qui se fait dans mobilisco avec les bordereaux dispense de faire l'encaissement sur gfe. Donc, cela ne rentre pas directement dans la régie ? n'y a-t-il pas une possibilité de faire le transfert dans gfe si l'agent comptable exige que l'encaissement se fasse via gfe ?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 21:52

Loyat Pascal a écrit:
Y a t-il la possibilité de supprimer le champ  "En cas de demande d'aide financière, je m'engage à fournir les justificatifs de revenus du ménage, à l'assistante sociale :" sur la lettre d'engagement. En effet, notre établissement ne dispose pas de cette ressource.
Oui, en allant bidouiller l'état E1471 dans le volet d'exploration de Access version complète (pas possible en runtime).

Il faut que l'on note pour une prochaine version que si le nom de l'AS n'est pas rentré dans les paramètres, ce paragraphe ne devrait pas être placé dans l'état.
bidule a écrit:
Si j'ai bien compris le fonctionnement de mobilisco, l'encaissement qui se fait dans mobilisco avec les bordereaux dispense de faire l'encaissement sur gfe. Donc, cela ne rentre pas directement dans la régie ? n'y a-t-il pas une possibilité de faire le transfert dans gfe si l'agent comptable exige que l'encaissement se fasse via gfe ?
Hahem, GFE n'est pas un logiciel comptable destiné aux encaissements. Mais supposons qu'il eût fallu lire GFC, votre raisonnement est le bon : actuellement MobiliSCO gère les relations financières, et il intègre pour cela ce qu'on pourrait appeler un module d'encaissements.

Mon objectif c'est de le remplacer par l'exportation de créances vers GFC, pour que le suivi d'encaissements se fasse dans la compta géné et/ou la régie. On a demandé au ministère de nous communiquer le cahier des charges de l'échange de données, et il fait le mort. D'où la discussion d'à-côté : https://gestionnaires.actifforum.com/t34984-retro-ingenierie-comment-exporter-des-creances-vers-la-compta-gene

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bidule
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 17:43

Bonjour
Pardon, mon doigt à glisse !!! Il s'agissait de gfc. J'ai commence
à utiliser le logiciel avec un réel plaisir. Chez moi, les enseignants ne sont pas régisseurs et les éleves portent eux même leurs chèques. Comment retirer le titre régisseur Avec le nom du prof, en effaçant le nom du responsable du vogage ? Merci de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: mobilico   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 18:02

Encore une petite question ...
Est-il possible de rentrer un financement sur un montant forfaitaire (par exemple, j'ai une participation du cred qui ne correspond pas à un montant divisable par le nombre d'élèves, du coup mon budget prévisionnel est différent de celui voté en ca.)
Merci pour les infos
geek
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 23:00

bidule a écrit:
Chez moi, les enseignants ne sont pas régisseurs et les élèves portent eux même leurs chèques. Comment retirer le titre régisseur ? Avec le nom du prof, en effaçant le nom du responsable du voyage ?
De quel "titre régisseur" parles-tu ? L'organisateur du voyage est un régisseur potentiel, mais il ne l'est que si l'ordonnateur et le comptable lui ont remis une constitution de régie signée, et s'il l'a acceptée !

Nous prévoyons une régie de recettes, mais aussi un simple mandat de percevoir les chèques auprès des élèves : l'objectif, c'est qu'en un seul clic, il soit possible de se mettre en conformité, et d'éduquer nos profs à de bonnes pratiques dans la gestion des fonds publics.

Enfin, il y a la constitution facilitée aussi d'une régie d'avance, pour les malheureux collègues chez qui les voyages bricolés par les profs sont encore tolérés.
bidule a écrit:
Est-il possible de rentrer un financement sur un montant forfaitaire (par exemple, j'ai une participation du cred qui ne correspond pas à un montant divisible par le nombre d'élèves, du coup mon budget prévisionnel est différent de celui voté en ca.)
Je fais la même recommandation à tout le monde depuis des années : le "créd" (?) paie à la place des familles, épicétou. C'est juridiquement incontestable, immensément plus facile à gérer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
popidiane
.
.
popidiane


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : ACADEMIE DE CRETEIL
Date d'inscription : 26/06/2009

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Mise à jour V5.7.1 MOBILISCO   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 08:47

Bonjour,
J'ai eu la chance de participer à la première formation de MOBILISCO organisée dans l'académie de CRETEIL.
Suite à ma question concernant mon encaissement en double, j'ai pu en effet le supprimer dans les tables sous Access (sur un autre poste -
 - sur mon poste je suis sur RUNTIME). L'Edition des encaissements ne correspondait pas à mon bordereau d'encaissement qui était OK, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, concernant la mise à jour, je l'ai bien téléchargée, dézippée, j'ouvre donc la nouvelle version de MOBILISCO,
mais lorsque je clique sur l'onglet récupération des voyages d'une ancienne version, cela m'ouvre une fenêtre de récupération donc je clique sur l'ancienne version
mais je pense que c'est un autre fichier que MOBILISCO veut, car j'ai un message d'erreur d'exécution. b5
Merci de m'informer de la procédure à suivre pour mettre à jour ce super logiciel de gestion des voyages.
Je m'en sers depuis quelques temps et cela facilite vraiment le travail.
Merci aux concepteurs.... continuez...
Merci super
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 11:45

Bonjour,

Quelques petites choses à signaler :

Dans le document d'engagement des familles, en haut à droite, l'année scolaire n'apparait pas en entier j'ai année scolaire 2016/201

Dans ma lettre d'engagement aux familles, je suis obligé de mettre le montant final pour ce que dernier apparaisse dans la lettre, est-ce normal ? Le montant final n'est pas toujours le montant voté et au moment de la distribution il s'agit très souvent du montant voté (des subventions peuvent arriver en cours de voyage par exemple).

Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à modifier l'état ConcaEng (même en SQL) aucun changement. Est-il possible de le faire par un autre biais car je souhaiterai pouvoir modifier la lettre personnalisée un peu plus ?

Dernière chose, dans l'OR initial aux familles, le nom de la ville n'apparait pas en entier (ma ville est assez longue peut-être est-ce pour ça), est-on limité en caractères ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 12:09

On prend note des imperfections pour les versions ultérieures. D'ici-là, mode d'emploi pour la survie en milieu hostile :
Tony Parker a écrit:
Dans le document d'engagement des familles, en haut à droite, l'année scolaire n'apparait pas en entier j'ai année scolaire 2016/201
Mets 2016/17 et ça marchera.
Tony Parker a écrit:
Dans ma lettre d'engagement aux familles, je suis obligé de mettre le montant final pour ce que dernier apparaisse dans la lettre, est-ce normal ? Le montant final n'est pas toujours le montant voté et au moment de la distribution il s'agit très souvent du montant voté (des subventions peuvent arriver en cours de voyage par exemple).
Cette notion de "montant final" est une fausse piste, on n'a que des emm.nuis avec. La bonne manière de s'en dépêtrer en attendant qu'on ait simplifié le logiciel, c'est de mettre systématiquement le même montant dans les deux cases "montant voté" et "montant final".
Tony Parker a écrit:
Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à modifier l'état ConcaEng (même en SQL) aucun changement. Est-il possible de le faire par un autre biais car je souhaiterai pouvoir modifier la lettre personnalisée un peu plus ?
Procédure pour modifier le code (rappel ce genre de manip se teste sur une copie-martyre, pour ne pas casser son logiciel de production !) :

- ouvrir la requête R1470 en mode création
- repérer le Concaengag qui t'embête, il est au milieu à peu près
- clic droit dessus, demande le Zoom
- et là tu es dans les bonnes conditions pour modifier
- bien enregistrer les modifications en quittant

Autre conseil : fais la mise à jour mineure 5.7.1 d'abord, et tes modifications ensuite, comme ça tu ne les perdras pas !

Tony Parker a écrit:
Dernière chose, dans l'OR initial aux familles, le nom de la ville n'apparait pas en entier (ma ville est assez longue peut-être est-ce pour ça), est-on limité en caractères ?
Pas forcément, c'est du manque de place. Il faut que tu modifies l'état E1441 : change la taille du cartouche, au pire diminue la police de caractères.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Formation   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 10:21

Une formation dans l'académie de Créteil, quelle chance ! Je viens de contacter le service formation de mon académie suite à une demande pour remonter des besoins de formation, j'évoque MOBILISCO et GEMASCO réponse : "ces logiciels ne sont pas agréés par le MENESR"... genre je mets en péril la sécurité informatique de l'établissement. En tout cas c'est une belle reconnaissance de l'implication de nos collègues pour améliorer notre quotidien, il est loin le prix impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 10:22

Merci pour les conseils. Je souhaiterai bien essayer mais je ne peux pas.

En effet, quand je fais mon import siècle, il me met le message suivant :


Erreur d'exécution 3126
Mise entre crochets non valide du nom "[Communication Adresse Resp. Lég. 1]"

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
popidiane
.
.
popidiane


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : ACADEMIE DE CRETEIL
Date d'inscription : 26/06/2009

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Faire la MAJ   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 10:30

Bonjour Tony Parker,
Apparemment la dernière version de MOBILISCO corrige cette erreur d'exécution c'est un bug.
Je ne l'ai pas encore essayée car je n'arrive pas à mettre à jour.. j'attends la réponse pour mon souci également.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 10:32

D'accord, peut-être ne faut-il plus modifier les lignes dans le fichier Excel d'export Siècle ??
Revenir en haut Aller en bas
popidiane
.
.
popidiane


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : ACADEMIE DE CRETEIL
Date d'inscription : 26/06/2009

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: voici la procédure à suivre.... vu sur IntendanceZone   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 11:00

Sinon ceci :

Pour régler ce problème, il faut retoucher le fichier exporté de SIECLE, afin de remettre les noms d’en-tête de champs à la même norme que l’année dernière. Attention, il faut le faire pour le responsable légal 1 et 2. Donc :

  • on exporte la base élève 2016/17 de SIECLE, Fiches élèves_ complètes.xls comme d’hab.
  • on récupère le fichier elevescomplete.xls, on l’ouvre avec un tableur et on cherche les titres de colonne Communication Adresse postale et courriel Resp. Lég. 1, que l’on remplace par l’ancien intitulé Communication Adresse Resp. Lég. 1 (bref il suffit de supprimer postale et courriel)
  • Pareil pour Communication Adresse postale et courriel Resp. Lég. 2 qu’on renomme Communication Adresse Resp. Lég. 2
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 11:05

Malheureusement je l'ai déjà tenté.
Sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
popidiane
.
.
popidiane


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : ACADEMIE DE CRETEIL
Date d'inscription : 26/06/2009

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Mise à jour V5.7.1   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 11:10

As tu tenté de faire la mise à jour version 5.7.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 11:15

Bonjour à tous,

Je prépare mon CA et mes actes notamment pour les voyages scolaires.

Je voulais insérer le texte sorti de MobiliSco pour la délibération, mais je me rends compte que Dem'Act n'autorise qu'un texte de moins de 260 caractères, ce qui ne laisse même pas la place pour l'article 2...!

Je devrais réduire à ceci:
"La participation des familles est fixée à 327 € par élève. Les excédents de versements inférieurs à 8€, non réclamés par la familles au bout de 3 mois, seront automatiquement reversés à la caisse de solidarité."
Un peu frustrant...

Comment procédez vous pour cette délibération?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 11:57

popidiane a écrit:
As tu tenté de faire la mise à jour version 5.7.1 ?
Oui en fait je tente d'intégrer ma base élèves à cette version, en sachant que la récupération des données EPLE a fonctionné.
Je travaillais jusqu'alors sur la 5.7.0
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 12:33

On attendait d'être sûrs que cette version soit bien affichée et téléchargée dans le site : oui, maintenant la version 5.7.1 corrige le bogue qui nous a enquiquiné depuis le mois d'août. Elle permet de ne plus devoir trafiquer la base élèves avant de l'importer.

Donc si vous mettez à jour vers cette version 5.7.1, réimportez une base élèves neuve de SIECLE directement, et tout sera d'aplomb. (enfin j'espère que j'ai mené les tests assez bien pour que ça marche à tous les coups, sinon gloups).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 12:41

L'intendant zonard a écrit:
On attendait d'être sûrs que cette version soit bien affichée et téléchargée dans le site : oui, maintenant la version 5.7.1 corrige le bogue qui nous a enquiquiné depuis le mois d'août. Elle permet de ne plus devoir trafiquer la base élèves avant de l'importer.

Donc si vous mettez à jour vers cette version 5.7.1, réimportez une base élèves neuve de SIECLE directement, et tout sera d'aplomb. (enfin j'espère que j'ai mené les tests assez bien pour que ça marche à tous les coups, sinon gloups).
Malheureusement pour moi cela ne fonctionne pas, j'ai intégré une base élèves complète sans rien modifier et j'ai un message d'erreur d'éxécution 2391 : Le champ "Communication Adresse Postale et courriel Resp# Lég 1" n'existe pas dans la table destination " T011 _Dernière_Exportation_SIECLE".

Pas de chance pour moi Rolling Eyes Suspect


Dernière édition par Tony Parker le Jeu 17 Nov 2016, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 12:54

Tony Parker a écrit:
Malheureusement pour moi cela ne fonctionne pas, j'ai intégré une base élèves complète sans rien modifier et j'ai un message d'erreur d'éxécution 2391 : Le champ "Communication Adresse Postale et courriel Resp# Lég€ 1" n'existe pas dans la table destination " T011 _Dernière_Exportation_SIECLE".

Merci de décrire précisément les condition du bogue :

- tu travaillais avec une base 5.7
- tu as téléchargé 5.7.1
- tu as réintégré tes bases dans 5.7.1 par l'outil de mise à jour
- tu as téléchargé une base SIECLE toute neuve non modifiée
- et à l'importation de cette base, MobiliSCO 5.7.1 râle ?

Et pis c'est KOA cet €uro qui se balade dans ton truc ? Si ce n'est pas une erreur de frappe sur le forum, j'ai l'impression que c'est un truc que tu as glissé en trafiquant ta base élèves pour la faire accepter par la précédente version.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 13:24

C'est exactement ça, l'€ est une erreur de frappe du forum.

Du coup, j'ai supprimé ma base 5.7.1 et retéléchargé une autre en intégrant mon fichier Excel de la base élèves sans rien modifier, cela fonctionne.

Par contre quand je veux récupérer mes voyages de ma base 5.7.0, j'ai une erreur d'exécution 3127 : l’instruction Insert Auto contient le nom du champ inconnu suivant : "Communication Adresse Resp Lég 1 ". Assurez vous que vous avez correctement saisi le nom, puis recommencez l'opération.

De plus, ma base élèves disparait après coup je suis obligé de l'importer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 18:16

Je sors d'une sale séance de sumo avec cette saleté de système de mise à jour. Le comportement n'est pas parfaitement clair pour moi, il est question d'une table T012 que je n'ai pas dans ma base, enfin des trucs de ce genre bien pénibles. En gros, si ça ne marche pas du premier coup, il ne faut pas réessayer, ça fait des clones de bases parasites, pas bon.

Chef-Ndoyi va peut-être finir par nous aider un peu avec cette affaire de base élèves modifiée sauvagement par le MEN... bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bidule
Invité




MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: forfait   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:05

Très cher Intendant zonard,

Je suis désolée de te solliciter à nouveau, mais j'ai du perdre quelques neurones en route, car je n'arrive toujours pas à faire mon budget prévisionnel.

J'ai un voyage de 48 élèves et 4 enseignants
j'ai une participation familles de 48 X 230 €
une subvention cred forfaitaire de 1121 € (non divisible)
une participation eple de 1250 € (non divisible)

Le budget prévisionnel a été voté comme cela en ca.

Pas de problème pour la saisie de la participation des familles, mais, impossible de saisir le cred et la participation eple.

Aurais-tu une solution pour moi, O grand magicien....

Merci mille fois flower
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 00:00

Gné ? Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué à saisir le budget prévisionnel. Je sors de deux sessions avec un total de 40 stagiaires, jamais aucun n'a rencontré de difficulté à ce stade.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SandrineM
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2016

MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Plantage de Mobilisco   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 10:36

Bonjour,
Après un paramétrage et une utilisation quelques semaines, je ne peux plus accéder à l'interface. A l'ouverture du logiciel, j'ai ce message :
"Le nom de formulaire "Accueil" est mal orthographié ou fait référence à un formulaire inexistant"
Quelqu'un aurait-il une solution qui m'éviterait de tout réinstaller, paramétrer et re-saisir ?
Merci par avance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» Utilisateurs
» aux utilisateurs de dém'act
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: