MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
Taz
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 24 Nov 2015 - 9:52

Ce fil est verrouillé et renvoyé au statut d'archive. Les discussions sur MobiliSCO se tiendront désormais sur le fil : https://gestionnaires.actifforum.com/t36906-mobilisco-version-6-livree-le-2-fevrier-2018-revolutionnez-vos-voyages

Au plaisir de vous y retrouver,





Bonjour,

Mobilisco, toujours dans la course ! Nous venons de mettre à votre disposition une nouvelle version, pour ceux d'entre vous qui ont envie de tester et participer à l'amélioration du logiciel.

http://www.intendancezone.net/spip.php?article752

Cette version 5.2 contient d'importants changements, dans la présentation, des corrections d'imperfections (et en particulier celle des doublons dans la liste des élèves s'il y a des groupes de langue), et quelques nouvelles éditions.

La récupération des données de l'ancienne version se fait en deux clics, et vous pouvez alors très facilement utiliser la nouvelle version. A ce stade, nous n'avons pas identifié de problème important dessus, elle tourne dans Access 2002, 2007 et 2010. Si vous testez, merci de revenir ici nous dire comment vous avez trouvé.

Si vous aviez fait des modifications maison à votre Mobilisco (autres éditions, correction de défauts pas encore signalés ici), c'est le moment de les décrire dans cette discussion, pour qu'on envisage de les intégrer à la prochaine version publique. Merci d'avance !

Par ailleurs, les visiteurs de la page Mobilisco sur l'IZ y trouveront désormais une FAQ, foire aux questions. L'aide de Mobilisco prend de plus en plus d'ampleur, et je me prépare, pour la sortie prochaine de la version 5.3 (ou 5.4 ?) "grand public", à scinder l'article en un article de diffusion de l'application, et un autre avec l'aide et la FAQ.

La foire aux questions a été alimentée par ce que vous avez pu demander ici ; si vous avez des idées, c'est ici encore qu'il est le plus simple de les suggérer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 7 Mai 2024 - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
uluberlu
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 9:29

après quelques test, voici mon retour

- le bouton "or unique famille" ouvre l"état de paiement ainsi que le formulaire de saisie des encaissement de façon simultanée.

- depuis l'écran d'accueil, l'ouverture d'un formulaire  déclenche la fermeture du formulaire d'accueil. Si l'on utilise la croix de fermeture du nouveau formulaire plutôt que le bouton retour menu, le menu général n'est pas rechargé et l'on se retrouve avec un grand vide sous les yeux. idée: modifier les formulaires pour empêcher l'affichage du bouton de croix de fermeture.  

- ajouter un état ordre de mission qui comprend la liste des accompagnateurs avec la liste des élèves (y adjoindre la liste sèche) et une phrase du type : je soussigné chef d'établissement autorise..... éventuellement modifiable dans les paramètres ou bien standardisée pour plus de simplicité.*

-la liste avion pourrait s'appeler liste transport puisqu'elle reste valable pour les bus et les trains, montgolfières et téléportation.

- dans le budget primitif, il n'est plus possible de supprimer une ligne de dépense ou de recette comme c'était le cas auparavant.

-dans le budget primitif, les lignes de recette semblent désolidarisées des lignes de recette de l'exécution ou du bilan alors que ce n'est pas le cas pour les dépenses. Cela semble étrange. Si budget primitif il y a (ce qui est véritablement une bonne idée pour y recourir à chaque fois que l'on a besoin de se référer à ce qui a été voté intialement), il devrait à mon avis être totalement indépendant de l'exécution / bilan et stocké dans une table spécifique. Le budg primitif se limitant à pouvoir éditer un document pour le vote au budget avec des données prévisionnelles entrées manuellement, tant en recette qu'en dépense que sur le nombre d'élèves, d'accompagnateurs, du prélèvement sur fdr des dons...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 18:37

Problèmes rémanents dans la version 5.2 : le comportement des trop-perçus n'est toujours pas convainquant. On peut encore saisir les remises dans les inscriptions individuelles des élèves, mais ergonomiquement, ça devient étrange d'aller dans cette partie-là des menus pour saisir des éléments financiers.

Mes remarques sur les trop-perçus ont été intégrées, mais la gestion des trop-versés par les familles se télescope avec les remises gracieuses accordées par le CE : on ne peut utiliser l'édition des certificats des remises que si l'on a saisi une remise, et ce n'est pas le cas. Bref, il faudrait ontologiquement séparer la question des remises et celle des trop-perçus, là il y a un mélange qui ne fonctionne pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Mobilisco : la version 5.3 du 6 décembre 2015 est livrée !   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Lun 7 Déc 2015 - 0:10

Une nouvelle version de votre logiciel de gestion des voyages préféré est livrée : une nouvelle ergonomie plus claire, des corrections de bogues (en particulier les doublons d'élèves en cas de groupes de langues), des liens directs vers les ressources externes, et quelques nouvelles fonctions (ordre de mission des profs).

Merci aux collègues qui ont bien voulu tester ces évolutions. La récupération de vos bases se fait en un clic, tout est expliqué sur l'IZ, à la page habituelle : http://intendancezone.net/spip.php?article752

Vous allez a-do-rer !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 12:31

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le travail que représente la construction d'un tel outil!

Je me suis doté d'Access 2013 pour pouvoir utiliser ce logiciel, et je rencontre malheureusement un problème dès que je veux importer la base siecle:


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques GXWAAAAAElFTkSuQmCC

Je précise que j'ai suivi les instructions (créations des dossiers dans C, avec la bonne casse: C:\Sauvegardes\SIECLE).
Ma configuration est la suivante:
PC portable sous W7pro 64bits
Access 2013

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant où j'ai pu me tromper?
J'ai essayé de supprimer mobilisco et recommencer : même problème...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 12:43

garfield03 a écrit:
Je précise que j'ai suivi les instructions (créations des dossiers dans C, avec la bonne casse: C:\Sauvegardes\SIECLE).
Ma configuration est la suivante:
PC portable sous W7pro 64bits
Access 2013
Est-ce que le fichier de la base élèves s'appelle bien C:\Sauvegardes\SIECLE\ElevesComplete.xls ?

J'ai testé avec Access 2013 sur un portable W7-64 (pas pro toute fois mais ça ne devrait pas interférer), pas vu ce problème. scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 14:23

même problème chez moi.
(access 2007 sur win7 64b)

en allant fouiller dans le code, je me rends compte que des caractères du code semblent avoir été "transformés" pour un raison inconnue.
Un peu a la manière des "é" ou autres caractères spéciaux qui peuvent parfois être remplacés par un "%$" ou quelque chose d'aussi illisible dans les mails.

confused


edit : dans le code VBA, les E majuscule de Etiquette_xxx ont été remplacés par un "?".
le bouzin ne trouve plus ses petits du coup : 


Private Sub ?iquette102_Click()

DoCmd.SetWarnings False

'Importer ElevesComplete
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , "T011_Dernière_Exportation_SIECLE", _
"C:\Sauvegardes\SIECLE\ElevesComplete.xls", True


edit 2 : c'est le "É" majuscule de étiquette  qui se transforme en "?"
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 15:06

L'intendant zonard a écrit:
garfield03 a écrit:
Je précise que j'ai suivi les instructions (créations des dossiers dans C, avec la bonne casse: C:\Sauvegardes\SIECLE).
Ma configuration est la suivante:
PC portable sous W7pro 64bits
Access 2013
Est-ce que le fichier de la base élèves s'appelle bien C:\Sauvegardes\SIECLE\ElevesComplete.xls ?

J'ai testé avec Access 2013 sur un portable W7-64 (pas pro toute fois mais ça ne devrait pas interférer), pas vu ce problème. scratch
Oui le fichier est correctement nommé pourtant
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 15:08

ça marche pas ici non plus messages d'erreur tout pareil mais pas le temps de regarder plus avant.

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 22:40

Quelle version de Mobilisco !? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 22:54

La dernière mise en ligne il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 23:25

Taz a écrit:
La dernière mise en ligne il y a quelques jours
La version 5.3 que j'ai publiée avant-hier, ou la version 5.2 de beta-test fin novembre ? Je précise que je suis (extrêmement modestement et à la marge) intervenu pour une retouche dans le code de la 5.3 avant de l'envoyer, depuis précisément la machine de test que je décris ci-dessus. Et je me suis trompé, pan sur les oreilles, c'est pas Access 2013, mais 2010 qu'il y a dessus. (harrrrgnn, saletés de versions).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 23:28

Moi c'est la version de cette semaine. Je n'avais pas pu essayer les versions antérieures car je viens d'installer access
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 23:40

Donc la version en ligne foire. Mhhhh... MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques 0084

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mer 9 Déc 2015 - 9:30

5.2 ok
5.3 0
Revenir en haut Aller en bas
comment marche mobilisco
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: voyage scolaire   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Sam 12 Déc 2015 - 11:50

comment gerer un voyage scolaire quand l'enseignante me rapporte les cheques un par un et me donne pas les fiches d'engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 12:53

Bonjour , on arrive pas à faire tourner la dernière version upgradée sur le poste de ma collègue . ( Microsoft XP 2002)
Elle a le message suivant qui apparait dans une fenêtre dès lancement de MOBILISCO   " Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié vous êtes peut être à la fin d'un jeu d'enregistrement " ,on clique sur OK une autre fenêtre s'ouvre intitulée " pas à pas " et ça bloque ...
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 14:31

Bonjour,

J'ai découvert aujourd'hui l'existence de Mobilisco...Je trouve que cela a l'air super. Néanmoins, n'étant pas une experte en informatique, je me heurte déjà à des problèmes. En effet, lorsque je veux importer la base élèves depuis Siecle, le message suivant apparait :

"Cette erreur se produit lorsqu’un événement ne peut pas être exécuté parce que l’emplacement de la logique correspondante est introuvable. Par exemple, si la propriété OnOpen d’un formulaire est définie sur la valeur =[Field], cette erreur se produit, car un nom de macro ou d’événement doit être exécuté lorsque cet événement se produit."

J'ai pourtant installé le fichier.xls sous le bon répertoire (C:/Sauvegardes/SIECLE).....alors, est-ce un problème de / \ .... ??,
En tout cas, je me sens cruche.... Embarassed

Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne ??
Merci d'avance

Biki
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 23:08

La version 5.3 qui est en ligne à l'instant est buguée, cherche pas ! Essaie pour commencer la version 4, très vite ma distribution de baffes aura fait son effet, et mes collègues capables de comprendre pourquoi ça m...e auront fait l'effort immense de se pencher sur la chose. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 9:20

Merci IZ pour cette réponse éclairée et rassurante (je me sens moins cruche-nouille pour le coup...) cheers

Je suis donc allée installer la V4 avec entrain. Je dispose de la configuration suivante :
- Windows 7
- Office 2013
- Access runtime 2010
Quand j'ouvre Mobilisco, je n'ai pas de fenêtre me demandant d'accepter l'activation des fonctions évoluées qui s'ouvre. Par contre, j'ai une fenêtre qui apparait m'avertissant qu'un problème de sécurité a été détecté et qui me demande si je veux toujours ouvrir le fichier ou annuler l'opération....comme j'ai le goût du risque, j'ouvre... Twisted Evil ..et je décide d'importer mon fichier .xls issu de SIECLE et enregistré sous le bon répertoire.....

Et, Mobilisco plante...le message suivant s'affiche : "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution, elle ne peut pas continuer et va être fermée".

Voilà....
Si quelqu'un est dans le même cas (ou bien l'a été) et peux me venir en aide, ce serait super b5

Merci d'avance te bonne journée à tous !

Biki
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 11:04

Si tu as Office 2013, tu devrais peut-être essayer de mettre le runtime 2013 correspondant. Dis-nous ce que cela donne stp.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 16:19

Merci Smile
J'ai tenté, mais cela me met le même message d'erreur...Je désespère....je pense que je suis maudite ! langue 

Bonne fin de journée,

Biki
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 22:38

biki.net a écrit:
J'ai tenté, mais cela me met le même message d'erreur...Je désespère....je pense que je suis maudite !i
Sois remerciée pour ce test très important pour nous. On a globalement des problèmes avec les versions 2013, il est possible que le fait que tu aies un MSO 2013 (même sans Access) soit la cause de cette non-fonctionnalité.

Je t'invite à trouver dans le service une machine qui a une version plus ancienne, 2002, 2007 ou 2010. Sache que nous allons procéder dans les prochaines semaines, avec un informaticien professionnel, une revue générale de l'application, pour améliorer son comportement et notamment par rapport à ces grr d'histoires de versions. Ca va bouger !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 11:36

J'ai tenté avec la suite microsoft office 2010....le même problème se produit....

calimero  (j'ai envie de pleurer !!! C'est trop inZuste !)

Biki !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Sondage pour améliorer MobiliSCO   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 16:11

Bonjour,

On a trop de situations comme celle de biki.net, et l'équipe de développement de MobiliSCO, récemment augmentée, prend le taureau par les cornes : un sondage nous permettra de mieux connaître les moyens techniques avec lesquels vous utilisez l'application.

Sondage MobiliSCO début 2016

Il y a quatre questions, ça peut vous prendre vingt secondes pour répondre. Merci par avance pour ce petit effort !

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mobi10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 23:31

L'intendant zonard a écrit:
un sondage nous permettra de mieux connaître les moyens techniques avec lesquels vous utilisez l'application.

Sondage MobiliSCO début 2016

Il y a quatre questions, ça peut vous prendre vingt secondes pour répondre. Merci par avance pour ce petit effort !

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Mobi10

abc Douze réponses en cinq jours, je suis sûr qu'on peut faire un peu mieux !

biki.net, la réponse qui dit que cela ne marche pas, c'est toi ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Plumpi
.
.
Plumpi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2013

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Cité scolaire   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 8:34

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cet outil vraiment très efficace et complet.

Ma question porte sur la possibilité de créer deux établissements. En effet, je travaille dans une cité scolaire et je gère les voyages du lycée, j'ai donc paramétré Mobilisco dans ce sens.
Ma collègue qui gère ceux du collège souhaiterait l'utiliser aussi. Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 9:52

Deux instances de Mobilisco peuvent parfaitement cohabiter sur le même PC : il suffit de renommer le fichier sur le modèle mobilisco_5-3-1_lycee_padrole.mdb et mobilisco_5-3-1_college_hermenkon.mdb. le seul problème, c'est que le lieu où placer des informations, notamment la base élèves, est unique sur une machine donnée. Il faut donc être particulièrement attentif, pour ne pas importer les collégiens dans la base du lycée ou l'inverse. Pour cette raison, je recommande de ne pas lancer les deux instances de Mobilisco depuis la même machine. Je rappelle que les fichiers peuvent être déposés sur le réseau. Tout cela est expliqué dans la FAQ : http://www.intendancezone.net/spip.php?article809

Idea Il faudrait que l'importation de la base élèves (et de la base des profs, désormais) fasse une vérification du RNE utilisé : "vous allez importer la base élèves de l'établissement 0939393z", ou encore mieux une alerte en comparant avec ce qu'on met dans les paramètres établissement "vous allez importer la base élèves de l'établissement 0939393z, attention, le RNE de votre établissement est le 0949494w, voulez-vous vraiment faire cela ?"

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Plumpi
.
.
Plumpi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2013

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 10:17

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette89
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Encaissements sur Mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 9:50

Bonjour,

Je désespère de ne pas savoir me servir correctement de Mobilisco.
Mon premier bordereau de chèques était parfait, avec un tableau récap des versements nickel.
Ma deuxième saisie a "effacé" la première, me donnant ainsi un tableau récap de paiement par élève où seul le 2ème versement apparait. Bordereau de chèques nickel.
Pour mon troisième encaissement, j'ai laissé la saisie n°2 et ai ajouté les élèves un à un avec le montant n°3. Mon tableau récap comporte bien l'encaissement 2 et 3 du coup, mais mon bordereau de chèque est complètement faux puisqu'il comporte les chèques des cessions 2 et 3 ...
Comment faire ?

Merci à ceux qui manipulent Mobilisco avec brio de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» Utilisateurs
» aux utilisateurs de dém'act
» EPA-SCOpe, logiciel de suivi des marchés, le fil des utilisateurs
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: