Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tarif préférentiel sortie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dépité
Invité




tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:10

Bonjour,
Assez dépité de voir certaines pratiques, validées de surcroit:
une sortie facultative payante, validée en CA, mais regroupant plusieurs élèves de classes différentes; convention de mandat pour le prof qui collecte l'argent de familles, et j'apprends après la sortie, que des élèves d'une classe n'ont pas payé: leur prof leur a dit que pour eux c'était gratuit! pour cause de difficulté financière.. le prof qui collectait n'a pas cherché à en savoir plus, ce que je comprends, mais le prof de la classe en question ne m'en a jamais parlé; je l'ai su car, voyant que des élèves n'avaient pas payé, j'ai appelé les familles qui m'ont répondu qu'on leur avait dit que eux ne paieraient pas.
J'en ai parlé au CE qui valide et me dit de prendre ça où je veux: fonds sociaux, crédits disciplinaires ....
Que pensez-vous de cette situation??
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:30

Le CE est ordonnateur.
L'AC est payeur.
Le gestionnaire, cadre, trouve la solution et ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:39

Je pense tout d'abord que vous devriez demander que de l'ordre soit mis dans votre établissement au niveau des sorties. Ce serait bien que le CE ne soit pas un fantoche qui laisse les enseignants décider pour lui et s'arroger les responsabilités d'un ordonnateur.
Il y a x participants à la sortie et donc un OR à destination de X familles et X créances.
Les créances sont apurées par paiement ou aides sociales ou ANV ou remise gracieuse.
Donc dans ce cas c'est fonds social.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:48

passant a écrit:
Le CE est ordonnateur.
L'AC est payeur.
Le gestionnaire, cadre, trouve la solution et ne pense pas.
oui (mais il ne fait pas non plus ce qu'il lui chante)
oui
heu ...bon...bref... passons

a partir du moment où la fiche budget de la sortie soumise au CA comporte une participation financière des familles, ce tarif s'applique à tous. sur ma délib, je marque bien : le CA adopte .... avec une participation financières des familles de... €

tout le monde est au courant ! profs, parents, CE...
Revenir en haut Aller en bas
dépité
Invité




tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:07

J'ai signalé qu'il y avait un grave dysfonctionnement au CE
il est sans doute assez fantoche car il valide quand même et m'a demandé d'obtempérer
l'enseignant était au courant du tarif mais a passé outre
j'ai également expliqué au CE que prendre sur fonds sociaux de façon globale allait à l'encontre de toute procédure concernant  l'attribution des fonds sociaux, et qu'il y avait une inégalité criante entre les élèves (ceux qui paient et qui sont aussi dans la mouise, et ceux de cette classe pour qui c'est cadeau)
que faire? que dire?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:22

Le gestionnaire conseille, explique, donne son ressenti... le CE décide... le gestionnaire applique si c'est règlementaire. No

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
passant
Invité




tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:32

Volcan a un peu raison : il faut que la procédure d'utilisation des fonds sociaux prévoit cet usage un peu heu.. souple.
Après le gestionnaire a raison de râler, mais dans le cadre de l'organisation du service, pour améliorer et non contester.
Si le CE le veut, il peut, en théorie ou dans un micro-bahut, vraiment se substituer au gestionnaire pour faire les opérations qu'il lui demande. Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
dépité
Invité




tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:37

je sais bien, c'est bien pour ça que je suis dépité...
ceci dit, l'absence d'équité entre les élèves, c'est règlementaire??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:39

dépité a écrit:
je sais bien, c'est bien pour ça que je suis dépité...
ceci dit, l'absence d'équité entre les élèves, c'est règlementaire??

Le fait d'attribuer des aides à X et pas à Z est réglementaire. Sauf que normalement c'est la commission de fonds social qui examine les demandes et le CE qui accorde.... pas les profs. Mais in fine c'est l'ordo qui signe l'acte accordant l'aide.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:49

volcan a écrit:
(...) le gestionnaire applique si c'est règlementaire. No

Je suis comme Volcan et comme tout le monde ici : j'aime les choses claires, dans les clous etc.

La phrase citée serait un chouette sujet de dissertation ! Drôle de société, en effet, que celle où (me semble-t-il) une jurisprudence constante du Conseil d'Etat évoque pour le fonctionnaire "l'ordre illégal ET de nature à compromettre gravement un intérêt public". Cette conjonction de coordination ouvre tant de champs du possible...

Pour le cas traité dans ce fil, je souhaite bien du plaisir à ce CE qui laisse décider de la gratuité par les profs... Il ne tardera pas à être totalement débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif préférentiel sortie... Empty
MessageSujet: Re: tarif préférentiel sortie...   tarif préférentiel sortie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif préférentiel sortie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarif sortie scolaire
» tarif sortie scolaire
» Dépenses N3 et pièces justificatives
» TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE
» Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: