Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat manuels scolaires sans marché public ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit nouveau GM
Invité




Achat manuels scolaires sans marché public ? Empty
MessageSujet: Achat manuels scolaires sans marché public ?   Achat manuels scolaires sans marché public ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 5:33

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai reçu en fin de semaine dernière la notification du rectorat concernant les CPG et + particulièrement la dotation pour les manuels scolaires.

Au CA de juin, je vais donc faire une DBM pour vote sur la ventilation des CPG.

Ma question concerne l'achat des manuels : le montant alloué étant supérieur au seuil de 25 000€, un MAPA devrait être mis en place; or, pour des raisons évidentes de manque de temps, il me semble quasi impossible de passer à marché et d'espérer avoir des manuels à la rentrée.

Comment procédez-vous dans vos établissements ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Achat manuels scolaires sans marché public ? Empty
MessageSujet: Re: Achat manuels scolaires sans marché public ?   Achat manuels scolaires sans marché public ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 5:35

Si tu lances un MAPA maintenant, tu peux notifier ton marché en juillet avant de fermer avec une livraison fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Achat manuels scolaires sans marché public ? Empty
MessageSujet: Re: Achat manuels scolaires sans marché public ?   Achat manuels scolaires sans marché public ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 6:10

Le fait que les manuels étaient à remplacer pour la rentrée prochaine était connu bien avant de recevoir les notifications...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Achat manuels scolaires sans marché public ? Empty
MessageSujet: Re: Achat manuels scolaires sans marché public ?   Achat manuels scolaires sans marché public ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 6:15

surtout que les libraires t'accordent une remise sur le prix éditeur
tu n'as pas besoin de la liste des manuels
tu peux faire un MAPA dès aujourd'hui...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 15/01/2015

Achat manuels scolaires sans marché public ? Empty
MessageSujet: Re: Achat manuels scolaires sans marché public ?   Achat manuels scolaires sans marché public ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 6:44

Ed a écrit:
Le fait que les manuels étaient à remplacer pour la rentrée prochaine était connu bien avant de recevoir les notifications...
Sauf que comme on a pas la moindre idée du montant de ladite notification - chez moi, ce n'est toujours pas connu et à mon avis pas près de l'être -, je ne vois pas bien comment amorcer les choses...


Pour ce qui est du Mapa, tu as largement le temps Petit Nouveau. Inutile d'attendre que ta DBM soit exécutoire  (personnellement, je ne fais pas voter la ventilation - crédits semi-affectés, tous au même service...).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Achat manuels scolaires sans marché public ? Empty
MessageSujet: Re: Achat manuels scolaires sans marché public ?   Achat manuels scolaires sans marché public ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:20

Les disciplines et niveaux qui changent cette année sont connus de tous, les effectifs et tarifs avec remises également. Rien d'impossible à faire un MAPA dès maintenant. On trouve sur le site de l'AJI Quelques exemples pour se lancer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Achat manuels scolaires sans marché public ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat manuels scolaires sans marché public ? Empty
MessageSujet: Re: Achat manuels scolaires sans marché public ?   Achat manuels scolaires sans marché public ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat manuels scolaires sans marché public ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé
» help ! achat hors marché public
» Tout achat n'est pas un marché public
» marché public alimentaire sans critère de prix
» Déclaration sans suite d’un marché public : quels motifs ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: