Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avis sur photocopieur nouvelle génération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:45

Bonjour,
je sollicite vos éventuels retours d'expérience concernant les photocopieurs d'une marque mondialement connue, avant tout pour ses téléphones portables et ses télés... (prudence excessive ?)
Nous sommes en cours de consultation et lors des démonstrations, le matériel est apparu particulièrement attrayant... effet bling bling ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/04/2012

avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 15:02

Je ne savais même pas qu'il y avait des copieurs chez Grundingue.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 15:20

Le photocopieur coréen n'est pas encore arrivé dans ma contrée mais ça m'intéresse au niveau dématérialisation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 15:27

Particulièrement attrayant pourquoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 15:37

En terme d'interface, c'est assez exceptionnel (il s'agit ni plus ni moins d'une tablette sous Android, c'est très intuitif et modulable à l'infini...) et,pour Volcan, l'OCR intégré est un premier pas - indispensable - vers la dématérialisation.
Et donc, si la machine paraît bien finie, j'ai quelques interrogations sur la fiabilité matérielle et logicielle à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 1:26

Fiabilité matérielle : effectivement cette marque est très peu distribuée en France. Moi j'en ai distraitement vu tourner dans leur pays d'origine, que je fréquente pas mal, mais je n'ai pas poussé l'étude. A priori, on a déjà pas mal d'imprimantes de cette marque dans nos bahuts, à part le fait qu'il n'y a pas de consommables compatibles, elles n'ont pas de défaut criant. J'en reste à mon crédo habituel : il faut une machine d'une volumétrie adaptée à l'usage envisagé : pour l'administration on peut prendre ce qu'on veut, mais pour la salle des profs, les copieurs bureautiques (avec un "trou dans le ventre") n'ont pas la robustesse nécessaire à la survie en milieu enseignant, et même sans manipulation aberrante, leur espérance de vie réelle est de l'ordre du million de copies, alors qu'en lycée je fais cracher 2 500 000 copies en six ou sept ans à mes machines "à gros ventre", et elles ne sont pas encore tout à fait mortes après ça.

Fiabilité logicielle : Androïd, donc une base Linux (ouais !) trafiquée par l'Ooggle (beuh !), avec une adaptation particulière par "Trois-étoiles" (c'est ce que ça veut dire en coréen, le grand-père du dictateur actuel au Nord, son nom c'était "l'étoile unique"). A priori c'est de la belle ouvrage, mais voilà : si dans deux ans une faille est découverte dans le noyau Linux, est-ce que cette faille sera corrigée par Trois-étoiles, et la mise à jour appliquée aux photocopieurs partout ? Cela dit, on ne trouve pas souvent de failles graves dans le noyau Linux, et elles ne sont la plupart du temps exploitables que dans des configurations extrêmement précises qui ne seront pas très probablement réunies dans votre copieur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avis sur photocopieur nouvelle génération Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:27

merci beaucoup l'IZ, d'autant que ton histoire de "trou dans le ventre" m'a rappelé l'intérêt du critère "poids" : et à 122 kg le 40 pages/min, ça me paraît quand même de bonne augure...
Quoi qu'il en soit, je ne ferais effectivement ce pari qu'avec une machine à usage administratif, pour la partie pédago, on attendra un peu (ça tombe bien j'ai fait 2 lots !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:03

puskas a écrit:
merci beaucoup l'IZ, d'autant que ton histoire de "trou dans le ventre" m'a rappelé l'intérêt du critère "poids" : et à 122 kg le 40 pages/min, ça me paraît quand même de bonne augure...
Quoi qu'il en soit, je ne ferais effectivement ce pari qu'avec une machine à usage administratif, pour la partie pédago, on attendra un peu (ça tombe bien j'ai fait 2 lots !)
40 pages/minute, depuis au moins le début du millénaire, ça ne concerne plus que des machines légères de bureautique. Je viens aujourd'hui même de seulement pousser, sur ses roulettes dans un couloir, un copieur de prod, et pour cette session-là j'aurais adoré qu'il ne pèse que 120 kg !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avis sur photocopieur nouvelle génération Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:37

puskas a écrit:
merci beaucoup l'IZ, d'autant que ton histoire de "trou dans le ventre" m'a rappelé l'intérêt du critère "poids" : et à 122 kg le 40 pages/min, ça me paraît quand même de bonne augure...
Quoi qu'il en soit, je ne ferais effectivement ce pari qu'avec une machine à usage administratif, pour la partie pédago, on attendra un peu (ça tombe bien j'ai fait 2 lots !)
C'est quoi cette histoire de trou dans le ventre??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:32

Stroubok a écrit:
C'est quoi cette histoire de trou dans le ventre??? scratch
Ce copieur a un trou dans le ventre, c'est une machine bureautique avec une espérance de vie en salle des profs de 3 ans et un million de copies :
avis sur photocopieur nouvelle génération 457se

Ce copieur n'a pas de trou dans le ventre, c'est une machine avec une espérance de vie en salle des profs de sept ans et 3 millions de copies :
avis sur photocopieur nouvelle génération 857se

Jusqu'à récemment, chez toutes les marques, la frontière entre ces deux gammes était bien établie : les premières jusqu'à 45 pages/minute, et les secondes à partir de 50 pages/minute. Or la marque remportant les marchés UGAP depuis une dizaine d'années (et peut-être d'autres, mais sincèrement je ne regarde plus) fait maintenant des machines légères allant jusqu'à 65 pages/minute, et il faut prendre, dans les générations actuelles, à partir de 75 cp/m pour avoir du matériel lourd.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avis sur photocopieur nouvelle génération Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





avis sur photocopieur nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: avis sur photocopieur nouvelle génération   avis sur photocopieur nouvelle génération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur photocopieur nouvelle génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
» génération automatique du srh
» carte génération Hauts de France
» Génération SRH prépabud
» GENERATION SRH IMPOSSIBLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: