Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AS d'un autre EPLE dans l'établissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jensairien
Invité




AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:27

Est-ce que vous savez si une collectivité de rattachement peut nous obliger à accueillir l'As d'un autre établissement dans nos locaux en sachant que ces locaux sont un gymnase propre à notre établissement? Les profs d'un autre collège font le forvcing depuis 2 ans et vont même jusqu'à mentir en disant qu'avant ils avaient des créneaux. C'est faux mais de toute façon ce n'est pas la question puisque nous n'avons pas de créneaux entre nos cours, notre AS et des clubs de la mairie qui occupent avec convention et reversement. Je sais qu'on pourrait faire une convention mais on ne veut pas, on n'a pas la place, on ne veut pas des problèmes liés à la sécurité et à la réduction des créneaux d'entretien. La collectivité nous demande communicationn de nos planning et dit qu'elle va organiser une réunion à ce sujet. Jusqu'à quel point elle peut nous forcer la main? Je ne parle pas de savoir si c'est opportun de dire oui ou non, pour nous c'est non mais peut-on nous y obliger?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:59

La collectivité est propriétaire des installations sportives ? Charbonnier est maître chez soi. Si demain cette CT décide de revendre ce gymnase, elle devra juste payer des cars pour envoyer tes élèves à l'autre bout de la ville, mais elle fait comme elle veut. En tout cas elle est totalement légitime à donner la priorité à des collégiens sur les élèves du primaire ou les clubs. Et l'argent que ton établissement en tire n'est pas un argument audible face à la mission de Service de public de l'éducation que cette collectivité doit rendre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AS d'un autre EPLE dans l'établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:21

Bonjour,

Cela dépend de qui est propriétaire du gymnase. Peut-être est-ce aussi l'occasion de négocier avec la ville le prêt du gymnase en échange de tel ou tel travaux ou aménagement ?

Car enfin mutualiser les équipements c'est aussi une façon d'épargner au contribuable le coût de la construction d'un deuxième gymnase.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:29

jensairien a écrit:
Est-ce que vous savez si une collectivité de rattachement peut nous obliger à accueillir l'As d'un autre établissement dans nos locaux en sachant que ces locaux sont un gymnase propre à notre établissement?
Le gymnase appartient à la dite collectivité sans doute. Elle le met à disposition de l'EPLE comme pour les autres locaux et devrait pouvoir en disposer lorsque les besoins de l'EPLE sont satisfaits.
La CT a plusieurs moyens de faire plier l'établissement même si il ne peut obliger le CA à autoriser la signature d'une convention.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
jensairien
Invité




AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:32

Mais si la collectivité dispose cela veut aussi dire qu'elle engage la responsabilité du chef d'établissement et du gestionnaire pour tout ce qui va être fait par des gens qu'on ne connait pas et à qui il faudra confier les clés et vérifier les accès et savoir qui est responsable de la dégradation vu que c'est déjà compliqué. La collectivité n'enverra personne voir si tout va bien, elle décide et on assume en responsabilité comme en boulot. Ce n'est pas normal et puis surtout je ne trouve pas ça logique. C'est comme une NAS ce n'est pas parce que je ne paye pas que je ne suis pas chez moi alors je trouve que c'est un peu pareil pour le reste des locaux pour l'établissement qui est chez lui dans les locaux de la collectivité. Demain ce sera encore une autre AS puis une autre et je finirais par gérer ce bien pour la collectivité. Encore une fois ils décident et nous on bosse plus sans avoir le droit de s'y opposer? Pas logique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:22

jensairien a écrit:
Mais si la collectivité dispose cela veut aussi dire qu'elle engage la responsabilité du chef d'établissement et du gestionnaire pour tout ce qui va être fait par des gens qu'on ne connait pas et à qui il faudra confier les clés et vérifier les accès et savoir qui est responsable de la dégradation vu que c'est déjà compliqué.
S'il y a une convention avec la mairie ou un club qui rapporte du blé, t'es d'accord, et là tu ne le serais plus !? Tu prends un pourcentage sur la convention pour rémunérer le "gardiennage" ? Mission au passage dévolue à la collectivité de rattachement qui met des personnels à disposition de l'EPLE pour l'assurer...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AS d'un autre EPLE dans l'établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:22

On parle de l'association d'un autre EPLE, pas de l'association des pétanqueurs ou des karatekas ou pire des footeux en salle du patelin.
Les profs d'EPS des 2 bahuts peuvent très bien gérés ça au quotidien en concertation ; il y a des assurances et la convention.... il y a même un collègue gestionnaire et un CE en face comme interlocuteur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:41

volcan a écrit:
ou pire des footeux en salle du patelin.
c'est quoi ce jugement de valeur Suspect
volcan a écrit:
Les profs d'EPS des 2 bahuts peuvent très bien gérés ça au quotidien en concertation
je peux pas rire, j'ai les lèvres gercées ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:55

Bozinchu a écrit:
volcan a écrit:
ou pire des footeux en salle du patelin.
c'est quoi ce jugement de valeur  Suspect
Ceux qui ont hébergés des équipes de footeux pour un tournoi me comprendront Mr green
Mais ca marche aussi avec d'autres sports.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





AS d'un autre EPLE dans l'établissement Empty
MessageSujet: Re: AS d'un autre EPLE dans l'établissement   AS d'un autre EPLE dans l'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AS d'un autre EPLE dans l'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internes logés dans autre EPLE
» Élèves restaurés dans un autre EPLE
» LOGEMENT attribué dans un autre EPLE
» livraison demi pension , help!! besoin de conseils
» Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: