Hors classe APAE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hors classe APAE

Aller en bas 
+9
néthou
LFDG
L'ami chocolat
L'intendant zonard
RETU
V.M.B
coffeeman
volcan
ADN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 20:58

Quelqu'un sait-il quand a lieu la CAPN pour le passage à la hors classe des APAE?
Revenir en haut Aller en bas
ki C
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 21:02

Non !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 21:35

Déjà ca dépend de l'académie....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 21:48

COM Collectivité d'outre mer. Je crois qu'on appelle cela la 29e base.
Revenir en haut Aller en bas
RASTINE
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: ATTACHE HORS CLASSE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 8:10

Je crois que la CAPN a lieu le 30 Juin. De toute façon, pas d'illusion à avoir c'est magouille,magouille.... On fait passer les petits copains.... On ne prend pas en compte certaines fonctions du supérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
HCl
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 13:53

Le coup de la "magouille": c'est ce que se disent les médiocres pour se consoler de ne pas l'obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 14:01

HCl a écrit:
Le coup de la "magouille": c'est ce que se disent les médiocres pour se consoler de ne pas l'obtenir !

C'est un raccourci un peu trop rapide qui ne reflète pas la réalité.
Tous ceux qui ont un peu d'expérience et d'informations savent qu'il y a des "petits arrangements" mais il ne faut ni généraliser ni nier que ca existe.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 14:03

Y'a pas de magouille, faut arrêter de dénigrer.
Par contre, une réalité, il y a un grade de directeur des services qui n'a pas vocation à perdurer.
Il y a donc un glissement naturel pour ceux-là d'être priorisés sur la HC.

Et cela n'a absolument rien de choquant.

(bon, ça fait suer tout de même!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Coopatation
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 15:59

En disant les choses de manière un peu plus élégante, il s'agit surtout de cooptation, dans le cas indiqué ou ailleurs, au sein de l'éducation nationale ou dans d'autres ministères.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 16:35

HCl a écrit:
Le coup de la "magouille": c'est ce que se disent les médiocres pour se consoler de ne pas l'obtenir !
Effectivement, le fait qu'un attaché principal sans mutualisation, certes brillant, mais syndicaliste, passe avant un DDS avec mutualisation ne relève pas de la magouille mais du simple hasard...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 16:49

ça sent le vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 17:11

c'est pas comme s'il était impossible d'adhérer à un syndicat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 19:42

volcan a écrit:
Déjà ca dépend de l'académie....
Heu, cher volcan, CAPN, académie, toussa... No Un petit praliné ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Hors classe APAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 9:40

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Déjà ca dépend de l'académie....
Heu, cher volcan, CAPN, académie, toussa... No Un petit praliné ?

Notre Volcan n'est pas à la ramasse car la CAPN ne statue que sur proposition de noms classés de très favorables à pas prioritaires en gros, remontée par les académies.
Donc si ton académie n'a pas fait cela en CAPA, c'est foutu pour les collègues qui auraient pu y prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Hors classe du corps des AAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 9:50

Hors classe APAE 2Q== Petite info en passant : le grade Hors Classe est relatif au corps des AAE. C'est une erreur de l'associer, dans le titre du fil, à APAE - qui est simplement un autre grade dudit corps.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 10:16

V.M.B a écrit:
Effectivement, le fait qu'un attaché principal sans mutualisation, certes brillant, mais syndicaliste, passe avant un DDS avec mutualisation ne relève pas de la magouille mais du simple hasard...
Oh, on a bien vu des attachés principaux prévus pour être promus dans une liste initiale disparaître ensuite de la liste définitive au profit de "pauvres" DDS "retombés" dans le corps élargi du CIGEM.
Syndiqués, eux-aussi...
Et dans un syndicat cherchant à nous tirer des larmes de crocodile sur la "double-peine" de ces DDS réintégrés dans le CIGEM, alors-même que lui et sa fédé non seulement ne sont pas montés au créneau contre la disparition-absorption du corps des CASU et ont même voté pour...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 10:52

Jeter systématiquement la suspicion sur tout avancement dans le grade Hors Classe ou autre, c'est un peu malhonnête. Je ne nie pas que parfois, on assiste à des choses étranges, mais ce n'est pas non plus la majorité des cas.

Je suis passé à la hors classe l'an dernier. Pourtant...

Je ne suis pas syndiqué (en tout cas pas auprès des syndicats qui "comptent"). Je n'ai couché avec personne. Je n'ai écrasé personne. Je n'ai pas fait de lobbying forcené auprès des uns ou des autres. C'est arrivé, point. J'ai eu l'immodeste prétention de croire que c'était peut-être un peu mérité. Mais bon, visiblement, je n'avais pas tout compris.

J'écoutais l'autre jour une femme élue qui témoignait sur le harcèlement sexuel en politique et qui avait entendu pis que pendre sur les moyens qu'elle avait supposément mis en oeuvre pour exercer les responsabilités qui lui avait échues. On est un peu dans le même ordre d'idées.


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 14:00

Ce n'était qu'un exemple, Isaac, histoire de taquiner, comme à l'habitude, mon syndicat "préféré"... Mr green 
Il va de soi que je n'en fais pas, et bien au contraire, une règle "systématique".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 15:07

En ce qui me concerne, je suis syndiqué, et les représentants de mon syndicat en commission avaient connaissance des arguments pouvant justifier la promo dans mon cas particulier. Il semble que j'aie été correctement représenté et défendu. Mais les syndicats c'est caca, on avait dit ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Hors classe APAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 15:44

Isaac Newton a écrit:
Je n'ai couché avec personne.

mon pauvre...  abr
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 15:50

Isaac Newton a écrit:
Je ne suis pas syndiqué (en tout cas pas auprès des syndicats qui "comptent"). Je n'ai couché avec personne. Je n'ai écrasé personne. Je n'ai pas fait de lobbying forcené auprès des uns ou des autres. C'est arrivé, point. J'ai eu l'immodeste prétention de croire que c'était peut-être un peu mérité.
Euhh, la perruque peut-être?

(par contre, je ne sors pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 17:01

gestCG a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Je n'ai couché avec personne.

mon pauvre...  abr

C'est surtout le reste du monde qu'il faut plaindre...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 11:20

J'ai été successivement Attaché, Attaché principal, CASU, CASU hors classe, directeur de service, AAE hors classe, sans connaître personne parmi les "importants".
Je trouve un peu facile le dénigrement systématique dont font preuve certains.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 11:29

Pim a écrit:
J'ai été successivement Attaché, Attaché principal, CASU, CASU hors classe, directeur de service, AAE hors classe, sans connaître personne parmi les "importants".
Je trouve un peu facile le dénigrement systématique dont font preuve certains.

Idem, Attaché, CASU, directeur de service, AAE Hors classe, en occupant des postes divers et à composantes exigeantes.

La HC n'est pas le Graal. Beaucoup y accèderont pour peu qu'ils occupent des postes d'un certain niveau.
Après, cela vient de se mettre en place et le MEN est obligé de faire des choix dans le cadre du contingent statutaire annuel.

Réjouissons nous plutôt que la HC existe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
de passage
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Hors classe Attaché   Hors classe APAE Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 13:31

Isaac Newton Hier à 10:52
"Jeter systématiquement la suspicion sur tout avancement dans le grade Hors Classe ou autre, c'est un peu malhonnête. Je ne nie pas que parfois, on assiste à des choses étranges, mais ce n'est pas non plus la majorité des cas."

La promotion au mérite dans la majorité des cas est un fait. Le problème est que ce n'est pas systématiquement le cas. N'y aurait-il qu'un cas de petit arrangement entre gens de bon aloi sur 100 cela reste inadmissible. Pour chaque "arrangement" c'est un agent méritant que l'on pénalise ...

(et j'espère qu'au fil des ans et de la promotion des A en poste sur emploi fonctionnel le CV "attendu" devienne moins impressionnant)
Revenir en haut Aller en bas
Vertefeuille
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 14:05

Je peux reprendre mot pour mot le message de Pim: même parcours, même réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
A l'ouest
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 14:36

Bonjour

Moi aussi AA HC depuis peu sans coucher, sans jamais être allé au rectorat... et même très surpris de l'être devenu...mais ravi
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 16:35

de passage a écrit:
La promotion au mérite dans la majorité des cas est un fait. Le problème est que ce n'est pas systématiquement le cas. N'y aurait-il qu'un cas de petit arrangement entre gens de bon aloi sur 100 cela reste inadmissible. Pour chaque "arrangement" c'est un agent méritant que l'on pénalise ...
C'est oublier que les promus, même par "arrangement", sont tout aussi méritants.
Du reste, la frontière entre ce qui est "arrangement" et marge ou capacité de négociation des syndicats est souvent ténue.
Dans un contexte où le paritarisme et la possibilité concrète des syndicats de s'opposer à ce que souhaite faire l'administration disparaissent petit à petit, les petits arrangements en question, qui restent à la marge, sont à relativiser. Comme quelques exceptions confirment une règle.
Lorsque l'administration se passera tout à fait des syndicats pour faire exactement ce qu'elle souhaite et ce quel qu'en soit le prix, on regrettera peut-être le temps où il y avait quelques accrocs dans les mailles du filet.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
de passage
Invité




Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Hors classe attaché   Hors classe APAE Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 17:42

néthou Aujourd'hui à 16:35
"C'est oublier que les promus, même par "arrangement", sont tout aussi méritants.
Du reste, la frontière entre ce qui est "arrangement" et marge ou capacité de négociation des syndicats est souvent ténue."

Je ne suis pas certain que les promotions les plus surprenantes résultent de propositions des syndicats. Malheureusement, la promotion est dans certains cas un outil de l'administration pour remercier directement ou indirectement / pacifier / traiter à égalité les uns et les autres / etc...  on est loin de la reconnaissance des mérites.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 18:07

Mon raisonnement reste pourtant le même: syndicats ou pas, s'il y a quelquefois des promotions "surprenantes" (et dont j'ai pu être témoin en CAPA), elles ne sont pour autant jamais scandaleuses et en tous cas imméritées.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors classe APAE Empty
MessageSujet: Re: Hors classe APAE   Hors classe APAE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors classe APAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAE Hors classe 2023
» [résolu]Cigem : fonctions permettant l'accès à la HC
» Hors classe des attachés
» un jour à la hors classe ?
» Hors classe des attachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: