Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Date vacance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date vacance

Message  cnice le Jeu 14 Avr 2016 - 11:24

Bonjour,

Je suis dans un lycée Professionnel à Paris. Pourriez-vous me dire la date officielle des vacances d'été pour le personnel administratif.
Ce n'est pas clair. Ici on me parle du 12 juillet au 25 août 2016 et dans certains lycées c'est à partir du 08 juillet.
Sachant que j’occupe le poste de secrétaire du proviseure et pas de permanence.
Merci pour votre réponse.

cnice
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Date vacance

Message  volcan le Jeu 14 Avr 2016 - 11:26

Il n'existe pas de date officielle de vacances pour le personnel administratif, pas plus qu'il n'existe de date officielle de fermeture des établissements ; chaque EPLE fixe son calendrier. Et chaque agent à son planning annuel sur la base de 1593 heures avec des dates différentes selon les postes et les besoins du service.

Modérateur
Modérateur

Message  coffeeman le Jeu 14 Avr 2016 - 11:56

cnice a écrit:
Sachant que j’occupe le poste de secrétaire du proviseure et pas de permanence.
ça ne compte en  rien au  regard du décret ARTT.

Dernière édition par coffeeman le Lun 18 Avr 2016 - 12:32, édité 1 fois
coffeeman

http://www.espaceple.org

Message  Colombane le Jeu 14 Avr 2016 - 12:58

volcan a écrit:Il n'existe pas de date officielle de vacances pour le personnel administratif, pas plus qu'il n'existe de date officielle de fermeture des établissements ; chaque EPLE fixe son calendrier. Et chaque agent à son planning annuel sur la base de 1593 heures avec des dates différentes selon les postes et les besoins du service.
Egalement secrétaire de proviseur en LP - Je pense que je serai plus utile jusqu'au 14 juillet et dès avant le 25 août (pour les inscriptions... mise à jour des dossiers élèves, etc..)  que d'autres personnels qui partiront plus tôt et arriveront plus tard. Je vois ça avec le chef. Lui sera là encore après le 14 juillet et dès le 15 août.  (petit établissement, secrétaire unique et pas d'adjoint pédagogique) - je répartis autrement mes heures sur le trimestre janvier-mars qui est beaucoup plus léger. Pas de règle, mais ce qui est le mieux pour le service, en accord avec le chef.
Colombane
**
**

Message  Initiales GM le Jeu 14 Avr 2016 - 17:29

Tout comme les collègues. Dans la limite de 1593H, les collègues personnels administratifs travaillent à des dates différentes les uns des autres selon les fonctions occupées : plutôt l'été pour les secrétaires, pendant les petites vacances pour les collègues de l'intendance.
Mais n'avez-vous pas un emploi du temps pour l'année scolaire en cours établissant vos dates de congés d'été ?
Initiales GM
**
**

Message  LFDG le Jeu 14 Avr 2016 - 17:55

Question en passant : où sont passées les 14 heures incluses dans les fameuses 1 607 si connues ? Sont-ce des jours de fractionnement automatiquement déduits ?
LFDG

Message  Colombane le Jeu 14 Avr 2016 - 19:46

1593 + 14 = 1607

Ce que n'ont pas d'autres administrations qui ont un autre calendrier que le nôtre (pas de fermeture imposée)
Colombane
**
**

Message  L'intendant zonard le Jeu 14 Avr 2016 - 23:53

LFDG a écrit:Question en passant : où sont passées les 14 heures incluses dans les fameuses 1 607 si connues ? Sont-ce des jours de fractionnement automatiquement déduits ?
Ce sont des jours de fractionnement qui sont dus aux salariés qui ne peuvent pas jouir de quatre semaines contiguës de congés annuels.

Comme il est évident aux yeux de tous qu'aucun personnel en EPLE ne bénéficie d'une telle durée de congés sans interruption, de manière évidente il convient de compter ces deux jours de compensation. C'est vrai, si on était en vacances du 15 juillet au 25 août, ça se saurait ! tir

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  univers le Ven 15 Avr 2016 - 9:07

En fait le texte c'est ça pour les jours de fractionnement (ce qui revient un peu au même)

Décret n°84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat.

Article 1 En savoir plus sur cet article...
Un jour de congé supplémentaire est attribué à l'agent dont le nombre de jours de congé pris en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre est de cinq, six ou sept jours ; il est attribué un deuxième jour de congé supplémentaire lorsque ce nombre est au moins égal à huit jours.
Les congés prévus à l'article 34 et à l'article 53, 3è alinéa, de la loi du 11 janvier 1984 susvisée sont considérés, pour l'application de ces dispositions, comme service accompli.
univers
**
**

Message  LFDG le Ven 15 Avr 2016 - 9:52

Merci à Colombane, L'Intendant zonard et Univers pour ces savantes précisions. accord
LFDG

Message  L'intendant zonard le Ven 15 Avr 2016 - 12:24

Je suis scié par ce qu'Univers nous a trouvé, chapeau.

Pour l'anecdote, j'ai rendu tout pâle un agent antillais (elle est très faible, OK) qui m'enquiquinait avec ses congés bonifiés : je lui ai dit que les bonifiés ne sont en aucun cas un droit à plus de congés que les autres, mais uniquement leur regroupement. Donc qu'il devait travailler exactement le même nombre d'heures que tous les autres membres de l'équipe, et que si je l'appliquais avec rigueur je devais le coller au boulot sur nettement plus de temps durant les petites vacances. Ensuite que, s'il regroupait ainsi ses congés, on ne lui reconnaissait plus le fractionnement, et que donc je pouvais lui demander deux jours de travail de plus qu'au reste de l'équipe. Le gars n'en est toujours pas revenu ! Mr green

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut