Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 chef d'établissement et radicalisation ?

Aller en bas 
+11
V.M.B
LRDFDLVDGJQCA
Baroudeur 25
Op@lomero
LuckyLoser
volcan
peky
Initiales GM
delacôte
Le Forgeron
néthou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ?   chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:29

passant a écrit:
A Volcan : éducation et négationnisme ne sont pas identiques. C'est vrai pour le poisson aussi.
Si quelqu'un a compris qu'il m'explique parce que là.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Laïcité positive
Invité




chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ?   chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:35

Bonjour,
Après la simple et indéboulonnable argumentation de "Néthou", je suis étonné que quelqu'un comme "Volcan" n'ait pas cette ouverture d'esprit sur cette question pour ne pas tombé dans le discours des extrémistes de la laïcité.
Je m'aperçois toujours que le passé houleux de notre pays dans sa relation avec le religieux ne s'arrangera jamais.
Même les personnes nées après 1905 n'arrivent pas à faire la paix avec ce passif sous prétexte d'êtres les gardiens du temple, allants jusqu'à cristalliser leurs interprétations comme des vérités historiques.
Ou est la liberté, égalité et fraternité ??
Ne tombons pas dans ce piège..
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ?   chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:37

néthou a écrit:

L'article 1 de la loi de 1905 dit, ... instaure d'ailleurs, pour garantir cette liberté des cultes, des aumôneries dans les établissements scolaires (mais aussi les hôpitaux, les prisons, à l'armée).

Il n'y a que deux façons de concevoir la laïcité : accepter toutes les religions, n'en accepter aucune.  Accepter tous les signes religieux, n'en accepter aucun.

Aujourd'hui clairement le choix s'est tourné vers la deuxième solution. Interdiction du voile, des crèches,etc... Il va être difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ?   chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:40

Il y a des moments où l'aveuglement idéologique est une faute.
Considérer le principe de la laïcité comme contraire aux principes de la République ... que puis-je dire....
Pour ce qui est de mon manque d'ouverture d'esprit je ne vais pas tomber dans le jeu des insultes...
Allez on ferme puisqu'il est impossible de s'exprimer entre gens intelligents.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ?   chef d'établissement et radicalisation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chef d'établissement et radicalisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» Chef de cuisine
» chef de travaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: