Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

LA Attaché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA Attaché

Message  carem le Lun 14 Mar 2016 - 11:10

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du mal à démarrer ma lettre de motivation pour la LA d'Attaché, je suppose qu'il faut la faire claire et concise, aller droit au but, les détails des postes occupés et donc compétences acquises se trouvant déjà dans le récapitulatif RAEP. qu'en pensez- vous??

carem
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Attaché

Message  LFDG le Lun 14 Mar 2016 - 11:22

Les collègues commissaires paritaires diront si les choses ont changé en dix ans mais... de mon temps la lettre de motivation (existait-elle scratch ?) n'était pas des plus décisives. Je suppose qu'il convient de rédiger icelle (c'est pour soeur Isaac Newton qui adore ce mot) avec soin, de façon concise, mais sans y passer le ouiquende. soif
LFDG

Message  Initiales GM le Lun 14 Mar 2016 - 11:44

Il ne me semble pas utile de refaire une présentation chronologique.
Mettre en avant si elles existent, les expériences qui pourraient faire la différence avec un collègue au parcours plus classique : des fonctions de gestionnaire ou intérims de gestion, des fonctions d'encadrement,... et plutôt par pôle de compétence
Cela dit, pour avoir bénéficié de la LA d'APAE l'an dernier, ce n'est ni le dossier, ni la lettre, ni le CV qui ont joué mais le fait qu'une collègue commissaire paritaire connaissait mon parcours (GM, AC, des intérims comptables, du tutorat,...) et a pu le faire valoir pour que je passe dès la première année où je me remplissais les conditions de promouvabilité.
Je précise que je ne suis pas syndiquée "chez" ladite collègue...
Je regrette un peu qu'au moment où il en avait l'opportunité, le rectorat n'ait pas, de lui même, fait le renvoi d'ascenseur qui va bien pour valoriser le fait que j'ai toujours répondu favorablement à ses nombreuses et régulières sollicitations.
Initiales GM
**
**

Message  carem le Lun 14 Mar 2016 - 13:02

Merci à vous de vos réponses, en bref si j'ai bien saisi je fais rapide, clair et je passe à autre chose...merci les copains hamac

carem
.
.

Message  néthou le Lun 14 Mar 2016 - 13:33

Initiales GM a écrit:Cela dit, pour avoir bénéficié de la LA d'APAE l'an dernier, ce n'est ni le dossier, ni la lettre, ni le CV qui ont joué mais le fait qu'une collègue commissaire paritaire connaissait mon parcours (GM, AC, des intérims comptables, du tutorat,...)
Mais si le CV fait apparaître les détails du parcours en question, du coup tout le monde les connaît, et c'est pas plus mal. Outre le fait qu'un commissaire paritaire peut en plus insister là-dessus.

néthou
Modérateur
Modérateur

Message  Patou le Lun 14 Mar 2016 - 14:00

néthou a écrit:
Mais si le CV fait apparaître les détails du parcours en question, du coup tout le monde les connaît, et c'est pas plus mal. Outre le fait qu'un commissaire paritaire peut en plus insister là-dessus.
forum  ça a été d'autan plus vrai pour moi que toute ma carrière n'a pas été faite à l'EN, donc pas consultable dans mon dossier. ça m'a en outre permis de souligner les poste clés occupés dans ma carrière.
Patou

Message  LFDG le Lun 14 Mar 2016 - 14:21

Patou a écrit:souligner les poste clés (...)

Oué mais c'est pas très original. Tous ceux de l'Intendance se trimballent toujours avec des trousseaux de clefs dignes de ceux des surveillants pénitentiaires... aby

abr

coucou Patou !

LFDG

Message  Patou le Lun 14 Mar 2016 - 14:52

LFDG a écrit:abr

...je t'attends au coin de la rue qui tourne, y a un gastos à happy hours du tonnerre b18
Patou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut