Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps partiel débuté en cours d'année scolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adjaenes91
Invité




temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:13

Bonjour,

Adjaenes dans un collège, je n’ai pas travaillé depuis la rentrée (arrêt maladie suivi d’un congé maternité). Je dois reprendre le travail  le 1er avril au terme de mon congé maternité. Je souhaite prendre à mon retour un 80% de droit (j’étais à 100% en faisant 40heures/semaines)  mais je ne sais pas ce que l’on peut exiger de moi en termes d’horaires. ..

En effet, dans de précédents post, j’ai cru comprendre que mon droit à congé était diminué du fait de ma longue absence. Or, d’avril à fin aout, il y aura 8 semaines  de fermeture de mon établissement donc bien plus que mon droit à congé.

Ma question est de savoir si bien qu’étant à 80%, mon CE peut exiger de moi que je travaille 40h/semaine (voire plus) jusqu’à la fin de l’année scolaire  pour justifier mes congés….

Merci d’avance pour vos éclaicissements.
Revenir en haut Aller en bas
fanni
Invité




temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:17

J'ignore ce qu'il a droit de faire mais te faire travailler à 100% serait vraiment vache car il est évident que cette de demande de travailler à 80%, de droit, te permettrait de t'occuper de ton gosse... Donc je n'en verrai pas l'intérêt s'il fallait que tu fasses autant d'heures en présence des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:08

la maladie et la maternité sont des situations d'activité. Donc, j'envisagerai sereinement une reprise à 80 % de 40 heures, soit 32 heures.


ou faire un calcul de prorata de 1593 * 5/12 * 80 %   = 531 heures à caser jusqu'au 31 août, ce qui devrait coller à peu près : 13 semaines.

Le calcul des congés : on le fait pour les contractuels, mais je ne le ferai pas un fonctionnaire qui revient de congé de maternité ! ou alors demande ta mutation ! Et ça ne serait pas le contraire ? Tes congés pas pris parce que malade et en maternité ?


Et en termes de volume de travail : un contractuel à 35 heures à du te remplacer cette année... cela ne fera pas de différence, d'autant que le contractuel n'aurait pas été là en août... Donc, même pas de désorganisation ! (Au pire, à la rentrée prochaine,  on peut seulement dire que faire le travail de 40 heures en 32 ou 35 heures font une grosse densité de travail, car pas de complément pour faire le boulot ! mais cela a déjà été le cas cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:47

Bonjour,

Tu auras été absente (je mets au féminin puisque étant en congé maternité je suppose que) 7 mois sur 12.  Tu dois donc à ton employeur 80% de 5/12ème de 1607h.

Ce qui fait encore pas mal car, ne travaillant que 5 mois dans l'année il est difficile de bénéficier de 2 mois de vacances juillet août sur 5 mois.  Il te faut donc demander de faire plus de "permanences" pour alléger la semaine.

Autre possibilité : la jouer comme le préconise Colombane : présenter un edt à 32h/semaine, charge au chef de prouver que ça ne fait le compte ou de s'en satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:00

Ce ne sont pas deux mois de vacances : en juillet et en août, on travaille ! en ce qui me concerne jusqu'au 13 juillet et retour le 22 août...
Revenir en haut Aller en bas
adjaenes91
Invité




temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:06

Merci à vous deux pour vos réponse.
Effectivement, j'ai des permanences en juillet et août et cela me ferais bien environ 13 semaines de travail.
Si je suppose que mon CE n'ouvre pas le collège que pour moi et que je poursuis le raisonnement de RETU, il me faudrait donc bien faire 40h/semaine à 80%.

Du coup, je fini par me demander s'il ne vaut mieux pas rester à 100% jusqu'à la fin de l'année... Mais là pareil, suivant ce raisonnement, il me faudrait faire plus de 51h/semaine... et puisque nous ne devrions pas faire plus de 40h/semaine, mon CE pourrait-il alors me demander de faire les heures manquantes sur l'année 2016-2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:16

J'avais calculé 13 semaines à 32h/semaine... le congé maternité est considéré comme du travail effectif et ne fait pas perdre de droits à congé.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:27

Colombane a écrit:

ou faire un calcul de prorata de 1593 * 5/12 * 80 %   = 531 heures à caser jusqu'au 31 août, ce qui devrait coller à peu près : 13 semaines.

531/13  = 41h/semaine

Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:43

Il y a un truc qui cloche. ..si elle ne prend pas de TP elle va devoir faire 45 heures par semaine. Le congé maternité compte pour  100%. Elle va quand même pas faire plus d'heures pour le rattraper ?  le 80 c'est calculé sur la base d 'une année qu'importe les congés avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:32

Elle ne doit pas faire plus d'heures pour rattrapper son congé mat, elle doit faire plus d'heures pour ne travailler que 13 semaines sur 5 mois.

Cela dit un arrangement doit pouvoir être trouvé, ce n'est pas de son fait si l'établissement ferme une longue période au moment où elle reprend.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:53

bâtir un edt à 100% sur l'année comme les années précédentes, sur cette base :
edt à 100% du 1er septembre au 31 mars, effectué (en congé)
calculer un edt à 80% sur les horaires du 100% du 1 avril au 31 août
Revenir en haut Aller en bas
Aboitim
Invité




temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:55

Je vous rappelle qu'on est limités à 40h/ semaine....
Revenir en haut Aller en bas
adjaenes91
Invité




temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:52

Je me doute qu'un arrangement est facilement trouvé dans la plupart des cas mais je me méfie de mon CE...
Je ne détaillerais pas ici les raisons qui me font douter de lui mais il est plutôt du genre à exiger absolument tout ce qu'il peut légalement exiger de ces petites mains...

Mais ne vous imaginez pas que j'essaye de "truander" mon établissement sur ce que je dois faire. J'aimerais juste pouvoir m'organiser correctement avec mon petit bout et ce n'est pas facile quand on est absent de chez soit 52h/semaine (j'ai 2h de trajet par jour)...
Je préfère donc savoir exactement ce qui peut m'être demandé pour éventuellement faire des contre-propositions qui nous conviendrais à tous.

Et pour en revenir à nos 40h/semaine, j'ai calculé environ 15 jours de travail à rattraper si je restais à temps plein. Si je comprends bien ce qui a été déjà dit, ces jours ne seraient donc rattrapables que sur des permanences puisqu'étant au taquet sur l'horaire hebdomadaire...

Mon chef pourrait-il donc me demander de tenir seule le collège pendant 3 semaines en été ou pendant les petites vacances de l'année prochaine ?

Merci encore à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre car j'appréhende déjà mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps partiel débuté en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel débuté en cours d'année scolaire   temps partiel débuté en cours d'année scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps partiel débuté en cours d'année scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de travail temps partiel
» changement de grade
» calcul permanences 2022
» temps partiel et nas
» Temps partiel 80%

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: