Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires

Message  Catimini le Lun 8 Fév 2016 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous.
Gestionnaire dans les Yvelines je suis à la recherche des tarifs à appliquer pour 2015 en ce qui concerne la consommation d'eau et d'électricité et les abonnements pour le calcul des prestations accessoires.
J'ai bien les tarifs pour 2014 mais impossible de mettre la main sur ceux de 2015.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup.

Catimini
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires

Message  gestyvelines le Lun 8 Fév 2016 - 15:20

Bonjour
Egalement gestionnaire dans les Yvelines j'avoue que je ne comprends pas grand choses aux mails d'informations du département...
On nous envoie aujourd'hui les tarifs et consommations du gaz par logement avec un coût unitaire kwh différent selon les logements?
D'autre part je ne comprend pas l'arrêté du 21 janvier. On doit payer si on dépasse une certaine somme mais déclarer une somme plus importante?
Merci à ceux qui ont compris de m'éclairer... je me sens un peu bête là!

gestyvelines
Invité

Message  Initiales GM le Lun 8 Fév 2016 - 15:25

Ce sont les factures de fluides de votre établissement qui vous donneront les tarifs à appliquer.
(Voir les très nombreux messages traitant de ce sujet en tapant "prestations accessoires" dans le module de recherche....).

On déclare la totalité des prestations consommées mais on ne paie que le dépassement éventuel du forfait que chaque collectivité attribue aux personnels logés.
Ex : je consomme pour 1 500 €. La collectivité attribue un forfait de 1 200 € pour ma catégorie de personnels.
1/ Je paie 300 € de dépassement de forfait à mon établissement.
2/ Je déclare 1500 € d'avantages en nature puisque c'est ce que j'ai réellement consommé.

Initiales GM
**
**

Message  peko le Lun 8 Fév 2016 - 15:51

Initiales GM a écrit:
On déclare la totalité des prestations consommées mais on ne paie que le dépassement éventuel du forfait que chaque collectivité attribue aux personnels logés.
Ex : je consomme pour 1 500 €. La collectivité attribue un forfait de 1 200 € pour ma catégorie de personnels.
1/ Je paie 300 € de dépassement de forfait à mon établissement.
2/ Je déclare 1500 € d'avantages en nature puisque c'est ce que j'ai réellement consommé.

Bonjour,

Je ne suis pas concernée, du coup j’interprète peut-être mal, mais : si je paie 300 € de dépassement, ce ne serait pas plutôt 1200 € d'avantages en nature à déclarer ?

peko
*
*

Message  Initiales GM le Lun 8 Fév 2016 - 16:06

Oui oui bien sûr, tu as parfaitement raison, j'ai répondu un peu vite !

Initiales GM
**
**

Message  july80 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:34

Bonjour

En cas d'absence de compteurs d'eau pour les logements, quel barème appliquez-vous pour le calcul des prestations accessoires ?
Merci

july80
Invité

Message  naty33 le Dim 11 Sep 2016 - 9:51

bonjour
je relance le sujet, je me pose les mêmes questions sur les logements de fonction sans aucun compteurs!!
merci Smile

naty33
.
.

Message  HYPOXIE le Dim 11 Sep 2016 - 10:34

en l'absence d'un compteur on applique un forfait, pour ce faire, il faudrait solliciter le service DAJEC du rectorat, un tableau vous sera communiqué, les forfaits appliqués sont en fonction de l'indice de l'agent qui occupe le logement

HYPOXIE
Invité

Message  Fantômas le Dim 11 Sep 2016 - 11:13

Ce n'est pas plutôt la CT qui donne un nombre de kWh, mètres cube etc par habitant à appliquer s'il n'y a pas de compteur individuel?

Fantômas
*
*

Message  Bibifric le Dim 11 Sep 2016 - 15:15

Effectivement, j'ai toujours connu la CT qui donnait le forfait pour les logements sans compteurs. Mais cela ne dépendait pas de l'indice de l'agent mais plutôt de la surface (notamment le nbre de radiateurs pour le chauffage) ou de la composition de la famille. Pour l'électricité, l'opérateur historique donne en principe un "feuillet de gestion" en janvier indiquant le coût du kw/h de l'année précédente. Pratique lorsque les logements dépendent de sous-compteurs.

Bibifric
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut