Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Associations étudiantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ubou
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2015

Associations étudiantes Empty
MessageSujet: Associations étudiantes   Associations étudiantes Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:04

Bonjour,

Raf venant d'arriver dans une composante, je commence à regarder le fonctionnement des associations étudiantes.

Avant mon arrivée, ces associations refacturaient leurs achats à la composante.

Je souhaite mettre fin à ces pratiques en faisant voter éventuellement une sub. (en conseil de composante et en CA) avec la mise en place d'une convention d'objectifs et l'obligation pour l'association de produire un rapport d'activité. Mais cette mise en place ne peut pas se faire du jour au lendemain.

D'où ma question, est-ce que la composante peut participer directement à l'organisation des frais pour la vie étudiante et le financement par exemple d'un déplacement en transport collectif. Et si oui, quelles sont les précautions juridiques doit-on éventuellement envisager?

Merci d'avance pour vos conseils/ retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Associations étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations étudiantes   Associations étudiantes Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:12

Tu trouveras peut être plus facilement une réponse sur ce forum (que je ne connais pas): http://forum.jurisup.fr/
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Associations étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations étudiantes   Associations étudiantes Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:35

Patronette a écrit:
Tu trouveras peut être plus facilement une réponse sur ce forum (que je ne connais pas): http://forum.jurisup.fr/
Ce forum est strictement réservé aux membres du réseau JuriSup, c'est-à-dire les responsables des affaires juridiques des établissements d'enseignement supérieur. Ubou ne pourra donc pas y accéder. En revanche, ton conseil est bon car on peut le traduire par : prends contact avec le service juridique de ton université. C'est en effet la meilleure chose à faire face à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Associations étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations étudiantes   Associations étudiantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Associations étudiantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: