Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Empty
MessageSujet: Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement   Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:16

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'annuler un mémoire émit par erreur sur 2015 après basculement et par conséquent annuler la recette.
Pouvez vous me le confirmer.

Ce qui m'apparait illogique, c'est de pouvoir faire des annulations de recettes à partir des recettes préalables sauf pour celles issues de mémoires !

Merci pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement   Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:20

Oui mais comme les mémoires génèrent des créances automatiquement, après bascule on ne peut plus agir sur les créances de N-1.
C'est la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement   Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:37

Pas logique selon moi !
Je passerai donc sur 2016 un mandat au 6583 pour annuler la recette !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement   Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 9:50

marco a écrit:
Je passerai donc sur 2016 un mandat au 6583 pour annuler la recette !
Je relance la question pour obtenir l'imprimatur des cadors : faute de pouvoir faire un AOR, faute de pouvoir faire un mémoire rectificatif valant AOR, on fait un mandat 6583 qui justement est destiné aux cas où l'on ne peut pas réduire la recette. Cela exige d'avoir un reliquat de crédits ouverts sur le service, mais si cette condition est remplie, est-ce juridiquement correct et comptablement acceptable ? Et s'il n'y a pas de crédits ouverts, jusqu'où pensez-vous raisonnable d'en ouvrir par DM pour info ? Les créances, elles, se retouchent à la main.

Ce sujet est récurrent sur les charges locatives, puisque j'ai généralisé à l'agence comptable les mémoires pour les loyers des COP, et que chaque mémoire mensuel comprend la provision pour charges, qui se trouve ainsi passée en recettes. A moins d'être parvenu à la sous-évaluer pour n'avoir que des compléments à réclamer, la recette sur les charges ne peut pas être diminuée proprement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement   Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectificatif Mémoire 2015 - Après basculement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECTIF. IMPUTATION OR ISSU D'UN MEMOIRE IMPOSSIBLE ?
» BASCULEMENT 2015
» GFC 2015 Basculement
» DBM 22 après basculement
» DBM après basculement est-ce possible ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: