Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pétition indemnité

Aller en bas 
+18
Ganou
Colombane
chadronpéyi
iroise45
AUBEGM
V.M.B
ladymarianne
broody
delacôte
Def2013
volcan
58aae
Perrinette
Tic&Tac
Le chaton chafouin
ATCQ
entropie
Op@lomero
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sadou
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:53

bonjour,
Un syndicat lance une pétition indemnité EPLE et indemnité personnel des services
pouvez  vous me dire où apparait cette indemnité sur la fiche  de paie
je suis attaché et apparemment les attachés doivent toucher 522€
merci


Dernière édition par Alomero le Lun 18 Jan 2016 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de précision supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:42

Si c'est pour la PFR, c'est trop tard. Si c'est pour le RIFSEEP, c'est trop tôt car il faudra attendre de recevoir la fiche de paye de janvier pour savoir cela.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
INDEMNITE - Pétition indemnité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:55

On devrait recevoir une notification individuelle (mais je n'ai encore rien vu venir...)
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: 522 € ??   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:07

par sadou le Lun 18 Jan - 17:53
"bonjour,
Un syndicat lance une pétition indemnité EPLE et indemnité personnel des services
pouvez  vous me dire où apparait cette indemnité sur la fiche  de paie
je suis attaché et apparemment les attachés doivent toucher 522€
merci"

@ sadou

Où avez vous vu cela ? et dans quelle académie ?
ce serait bien étonnant, je suis aussi attaché et je suis loin de percevoir ça (-150 environ), mais espérons.....nous verrons cela sur le salaire de janvier
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:17

Le montant du RIFSEEP dépendant du groupe dans lequel on se situe (4 groupes en catégorie A), je ne vois pas comment il pourrait exister une indemnité qui soit la même pour tous.
Par ailleurs, les montants de ce régime sont "négociés" au niveau de chaque académie donc je ne sais pas d'où peut venir cette info sur les 522 €.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
SAENES gp3
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:21

Notification individuelle reçue ici en Auvergne....une grande avancée pour la motivation des personnels quand tu vois qu'on te classe dans le dernier groupe (3 pour les SAENES) alors que tu es l'adjoint d'un agent comptable de 6 EPLE! Je remarque donc que ma fonction ne demande aucune technicité particulière, ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:22

entropie a écrit:
Le montant du RIFSEEP dépendant du groupe dans lequel on se situe (4 groupes en catégorie A), je ne vois pas comment il pourrait exister une indemnité qui soit la même pour tous.
Par ailleurs, les montants de ce régime sont "négociés" au niveau de chaque académie donc je ne sais pas d'où peut venir cette info sur les 522 €.
je pense que le collègue se fonde sur ce document :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2._Circulaires_rectorales_2015/75/7/circulaire-2015-125_-annexe-1_507757.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:52

notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: rifseep   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:56

Même constat que saenes gp3 pour l'est.
Groupe 3 dans une agence comptable de 10 établissements et un établissement support qui accapare l'agent comptable/gestionnaire ; la fonction agence comptable occupée par des catégories B  est largement sous estimée dans ce classement.
J'hésite à produire les futurs comptes financiers ; je vais peut être laisser mon agent comptable les faire lui-même.......
Revenir en haut Aller en bas
Goutte d'urine
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:01

"Perle d'or", tu as raison: laisse pisser...
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: pétition indémnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:10

INDEMNITE - Pétition indemnité EmptyINDEMNITE - Pétition indemnité Empty  Cheshire Aujourd'hui à 10:52
notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup


@ Cheshire : vous touchiez la même somme jusqu'en décembre en ajoutant part F et R de la PFR ???

Je commence à m'inquiéter là, déjà que je ne suis même pas dans le tableau des AAE, ben ils ont carrément oublié les "non gestionnaires" dans les A, tout le monde ne fait pas de compta à l'EN !
et on travaille quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:47

Bonjour,

cette pétition est lancé sur l'académie de Créteil.
En effet en 2015 les agents administratifs de l'académie ont perçu sur le traitement de décembre une augmentation de leurs PFR avec effet rétroactif depuis janvier (le montant de la PFR de décembre sera identique à celui du RIFSSEP de janvier).

Il reste que cette augmentation est différée selon que l'on travail en EPLE ou en service (40€ brut mensuel d'écart pour les B)

Pour plus d'info voir ce lien :
https://www.change.org/p/mme-la-rectrice-augmentation-du-montant-du-r%C3%A9gime-indemnitaire?recruiter=466760090&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:29

mutant 17 a écrit:
INDEMNITE - Pétition indemnité EmptyINDEMNITE - Pétition indemnité Empty  Cheshire Aujourd'hui à 10:52
notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup


@ Cheshire : vous touchiez la même somme jusqu'en décembre en ajoutant part F et R de la PFR ???

Je commence à m'inquiéter là, déjà que je ne suis même pas dans le tableau des AAE, ben ils ont carrément oublié les "non gestionnaires" dans les A, tout le monde ne fait pas de compta à l'EN !
et on travaille quand même
non.

part F+R = 203 €
Revenir en haut Aller en bas
Perrinette
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 6:03

Bonjour,
 Dans ce document http://cache.media.education.gouv.fr/file/2._Circulaires_rectorales_2015/75/7/circulaire-2015-125_-annexe-1_507757.pdf, on parle de la "grille indemnitaire relative à la charte des fondés de pouvoir". 
Connaissez vous cette grille?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 7:37

Cheshire a écrit:
mutant 17 a écrit:
INDEMNITE - Pétition indemnité EmptyINDEMNITE - Pétition indemnité Empty  Cheshire Aujourd'hui à 10:52
notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup


@ Cheshire : vous touchiez la même somme jusqu'en décembre en ajoutant part F et R de la PFR ???

Je commence à m'inquiéter là, déjà que je ne suis même pas dans le tableau des AAE, ben ils ont carrément oublié les "non gestionnaires" dans les A, tout le monde ne fait pas de compta à l'EN !
et on travaille quand même
non.

part F+R = 203 €
203 ?? vous êtes A ? parce que sachant que la part R au minimum est de 133 €( 1600/an) ça laisse pas gras pour la part fonction.....70 € c'est quoi ce délire
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 7:39

Perrinette a écrit:
Bonjour,
 Dans ce document http://cache.media.education.gouv.fr/file/2._Circulaires_rectorales_2015/75/7/circulaire-2015-125_-annexe-1_507757.pdf, on parle de la "grille indemnitaire relative à la charte des fondés de pouvoir". 
Connaissez vous cette grille?

Merci
non notre FDP ne sais même pas combien il perçoit chaque mois,.....il ne sait pas non plus quel est son grade exact !! c'est beau de travailler juste pour la gloire, ça existe encore
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 7:42

58aae a écrit:

non notre FDP ne sais même pas combien il perçoit chaque mois,.....il ne sait pas non plus quel est son grade exact !! c'est beau de travailler juste pour la gloire, ça existe encore
Rolling Eyes
C'est simple il faut qu'il regarde son bulletin de paye. Au hasard son grade ne serait pas AAE ? Ah, il est bénévole !
De rien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:01

58aae a écrit:
non notre FDP ne sais même pas combien il perçoit chaque mois,.....il ne sait pas non plus quel est son grade exact !! c'est beau de travailler juste pour la gloire, ça existe encore

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:20

volcan a écrit:
Rolling Eyes
C'est simple il faut qu'il regarde son bulletin de paye. Au hasard son grade ne serait pas AAE ? Ah, il est bénévole !
De rien.
lol! lol!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:22

Def2013 a écrit:
58aae a écrit:
non notre FDP ne sais même pas combien il perçoit chaque mois,.....il ne sait pas non plus quel est son grade exact !! c'est beau de travailler juste pour la gloire, ça existe encore

Shocked
hélas ce ne sont pas des blages, c'est la pure vérité, finalement je voudrais bien être comme lui, ça me prendrais moins le chou ces histoires de régime indemnitaire.
Par contre au travail, il est HYPER compétent et très consciencieux et s'intéresse à tout, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:28

je suis logée

ceci explique peut être cela...

enfin j'en sais rien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:48

Bénévole ? Voilà une piste à creuser pour l'élaboration des prochaines fiches de postes...

Curieux d'ailleurs, on nous refuse toute spécificité "corpo" et on nous mitonne des PRP et autres postes profilés de plus en plus pointus. Mais il ne faut y voir aucune contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:11

pour la grille indemnitaire pour les fondés de pouvoir, c'est spécifique à l'académie de créteil. En effet, un groupe de travail a préconisé de créer en autres une indemnité spéciale qui va de 150 à 400 € par mois pour les fdp selon la taille du groupement. C'est pour favoriser l'attractivité des postes en agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:30

58aae a écrit:
Cheshire a écrit:
mutant 17 a écrit:
INDEMNITE - Pétition indemnité EmptyINDEMNITE - Pétition indemnité Empty  Cheshire Aujourd'hui à 10:52
notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup


@ Cheshire : vous touchiez la même somme jusqu'en décembre en ajoutant part F et R de la PFR ???

Je commence à m'inquiéter là, déjà que je ne suis même pas dans le tableau des AAE, ben ils ont carrément oublié les "non gestionnaires" dans les A, tout le monde ne fait pas de compta à l'EN !
et on travaille quand même
non.

part F+R = 203 €
203 ?? vous êtes A ? parce que sachant que la part R au minimum est de 133 €( 1600/an) ça laisse pas gras pour la part fonction.....70 € c'est quoi ce délire
sur mon bulletin de salaire :
F : 145,00
R : 58,33

gestionnaire, catégorie B classe sup, logée
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: rien pour nous   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:26

Je confirme que c'est peu même pour un B
Dans quelle académie êtes-vous qu'on évite d'y aller.....
En BFC c'est pas mieux je crois
mais quand même, j'ai des amis B qui bossent en commissariat, leur prime pour un B classe sup' c'est 5800 € annuels.......et n'ont pas les contraintes d'un gestionnaire d'EPLE.
C'est quand que le Ministère nous aligne sur les autres, y'à pas de sous à l'EN vous dites ?
ah bon, ben alors il faudrait peut-être éviter de payer les profs à rester chez eux quand ils n'ont pas d'affectation.....ça ferait un sacré paquet d'économies.
Le ratio prof/élèves est si je me souviens pas bien loin de 18 ou 20, ils sont où les profs qui manquent et conduisent à des classes de 30 ?
ça m'énerve, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:30

académie de Versailles Sad
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:17

ici rifseep a 383.52€ pour un gestionnaire logé...
reste a comparer avec le bulletin de salaire version pfr!
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:23

merci ladymarianne,

Personne n'a info pour les académies Franche comté et bourgogne ?
pour un GM (B ou A) logé et non logé ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
fo voir
Invité




INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:26

Pour répondre à Mutant 17 : les commissariats ont une certaine fréquentation peut être plus agitée qu'en EPLE ? ou alors les syndicats sont plus écoutés ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:07

ladymarianne a écrit:
ici rifseep a 383.52€ pour un gestionnaire logé...
reste a comparer avec le bulletin de salaire version pfr!
quoi ?!

t'es A ?
quelle académie ?
As-tu noté une différence avec la pfr ?
Je commence à me dire qu'il y a un truc bizarre de mon côté...


Dernière édition par Cheshire le Ven 22 Jan 2016 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDEMNITE - Pétition indemnité Empty
MessageSujet: Re: Pétition indemnité   INDEMNITE - Pétition indemnité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition indemnité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITION
» Pétition
» PFR bourgogne 2015
» pétition de soutien à un agent
» Pétition concernant le service de demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: