Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prestations accessoires

Aller en bas 
+6
V.M.B
cocobeloeil
Atasta
Pimprenelle
Stoïk
loikou56
10 participants
AuteurMessage
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:26

Bonjour,
Je viens de faire le calcul pour les prestations accessoires des personnels logés en NAS et je souhaiterais avoir vos points de vue ou peut être une autre méthode de calcul qui serait plus intéressante pour les personnels logés en NAS.
Nous avons des compteurs individuels, et, personnellement je dépasse de 700€ le forfait accordé par la Région.
Je suis nommée sur le poste depuis le 1er septembre et j'ai donc recalculé le montant des prestations accordées à titre gratuit sur les 4 derniers mois. Cependant je trouve ce calcul complètement faussé puisque l'on est sur des mois où on utilise plus l'électricité et où on chauffe. Avec un lissage sur l'année, le montant dû serait moins important.
La gardienne, dont le logement dans le lycée, consomme très peu de chauffage par rapport à nos maisons isolées.
Chez moi nous sommes 5, c'est sûr que le montant accordé à titre gratuit est très vite dépassé par rapport à quelqu'un qui vit seul.
L'an dernier, dans l'établissement où j'étais j'appliquais des forfait pour l'eau et le chauffage, c'était très avantageux.
Merci de me donner vos avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:59

Je comprends ton point de vue et j'avais également constaté ce problème...

Les 4/12ème des prestations accessoires de l'année (puisqu'on est nommé au 1er septembre) ne couvrent pas forcément les besoins d'une période comme septembre-décembre car c'est une période de consommation assez forte.

Sur l'année complète la prestation couvre généralement les consos car il y a un équilibre entre les mois de faible et ceux de forte consommation.

Pour éviter cet inconvénient, il faudrait que les prestations accessoires au logement par NAS soient accordées par mois avec une pondération selon les températures moyennes relevées. Mais ça compliquerait les calculs... et l'air du temps n'est guère favorable à une recherche frénétique d'amélioration du sort des personnels logés! Mr green

Je ne vois pas de solution, à part payer et se dire que le problème ne se renouvellera pas l'année suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:03

@Loikou,
Les modalités de calcul ainsi que les barèmes sont issus des instructions données par la Direction Générale des Finances Publiques chaque année.
Lorsque le logement comporte un compteur individuel, le forfait ne peut pas être appliqué : il faut prendre en compte les consommations enregistrées depuis le dernier relevé, et multiplier par le prix unitaire réel de chaque consommable.
Je ne sais pas quel est le montant applicable pour le gestionnaire dans ton département, mais le dépassement de 700 € pour 4 mois me semble énorme.
Es-tu certaine du prix de revient unitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:55

J'ai moi aussi dépassé les deux dernières années où j'étais logée : maison individuelle, chauffage au gaz citerne, simple vitrage avec menuiseries en bois pourries (les fenêtres ont toutefois été remplacées la dernière année), isolation des murs quasi nulle, bébé à la maison. Et forfait de la CT plancher de chez plancher, déjà qu'on sentait bien qu'ils nous faisaient une fleur en nous logeant... Bref, la première année on a lâché plus de 700 €, la deuxième année le petit était plus grand, on a superposé les pulls tout l'hiver, je n'en ai eu que pour 300 € et quelques. Heureusement, c'est une collectivité qui a supprimé presque tous les postes d'agent d'accueil, ça limite les dégâts parce qu'avec le forfait ridicule réservé aux agents territoriaux, ça aurait pu faire très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:08

J'ai moi aussi dépassé le forfait de plusieurs centaines d'euros la première année passée dans un magnifique logement avec plafond très haut, fenêtres mal isolées et conjoint frileux. J'ai fait attention par la suite, et cela m'a remis les pieds sur terre quant au coût de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:22

Pour dépasser de 700 balles en 4 mois il faut y aller de bon coeur!
N'y a t il pas un pb de calcul, notamment sur les prix unitaires?
Ou si vous avez un forfait chauffage collectif au m2 peut être avez vous oublié de diviser par 3 le total année?
ça mérite une vérif en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:47

Non je ne pense pas m'être trompé dans le calcul, j'ai eu les info par le service des domaines:
A titre d’information, les tarifs retenus sont les suivants :
Tarif de l’électricité : 0,15 €/KWH ;
Tarif de l’abonnement électricité : 7,4 €/mois
Tarif de l’eau : 3,78 €/m3
Tarifs du gaz : 9,98 centimes d’euros / KWH
Coefficient de conversion pour la consommation de gaz : 11,2
Tarif du chauffage : forfait par radiateur 307 €.

ça me parait normal.

Est ce que vous pensez que je peux déclarer que j'ai emmenagé au 1er août, ce qui est vrai mais je suis partie en vacances ensuite, donc pas de consommation et si je calcul mon forfait sur 5 mois, je gagne 200€.
Seulement mon affectation était à compter du 1er septembre...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:54

Non, cela relèverait de l'occupation sans titre et là, tu payes plein pot !
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:56

et tes consos ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:58

EnergieUnitéRelevé compteur au 01/09/2015Relevé compteur au 31/12/2015ConsommationPrix unitairePrix totalFRANCHISE (1)NET À PAYER
ElectricitéKwh36803,00038415,0001612,0000,15 €241,80 €  
Gaz (2)23614,56724430,647816,080    
Kwh  9 140,0960,0998 €912,18 €  
Eau1016,00001103,000087,00003,78 €328,86 €  
TOTAL EXERCICE 20151 482,84 €794,00 €688,84 €
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:01

loikou56 a écrit:
EnergieUnitéRelevé compteur au 01/09/2015Relevé compteur au 31/12/2015ConsommationPrix unitairePrix totalFRANCHISE (1)NET À PAYER
ElectricitéKwh36803,00038415,0001612,0000,15 €241,80 €  
Gaz (2)23614,56724430,647816,080    
Kwh  9 140,096
0,0998 €912,18 €  
Eau1016,00001103,000087,00003,78 €328,86 €  
TOTAL EXERCICE 20151 482,84 €794,00 €688,84 €
c'est quoi ça ? en gras
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:06

Le gaz après conversion des m3 en KWH soit un coefficient > à 11 (c'est du bord de mer lol).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:09

ok merci je comprenais rien...
Revenir en haut Aller en bas
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:11

oui exact.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:16

c'est fou pour les mêmes consommations, dans mon établissement, avec les coûts unitaires 2014, tes prestations accessoires se seraient élevées à 833.45€ !

C'est à dire qu'il n'y a pas qu'un problème d'isolation ou de consommation chez toi, tu payes l'énergie un peu cher....il est vrai que par chez nous, la région fait un groupement de commande pour le chauffage, et ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:16

loikou56 a écrit:
Non je ne pense pas m'être trompé dans le calcul, j'ai eu les info par le service des domaines:
A titre d’information, les tarifs retenus sont les suivants :
Tarif de l’électricité : 0,15 €/KWH ;
Tarif de l’abonnement électricité : 7,4 €/mois
Tarif de l’eau : 3,78 €/m3
Tarifs du gaz : 9,98 centimes d’euros / KWH
Coefficient de conversion pour la consommation de gaz : 11,2
Tarif du chauffage : forfait par radiateur 307 €.

ça me parait normal.

Est ce que vous pensez que je peux déclarer que j'ai emmenagé au 1er août, ce qui est vrai mais je suis partie en vacances ensuite, donc pas de consommation et si je calcul mon forfait sur 5 mois, je gagne 200€.
Seulement mon affectation était à compter du 1er septembre...

Attention, il s'agit là des tarifs forfaitaires à appliquer lorsqu'il n'y a pas de compteur individuel.
Ce qui ne semble pas être ton cas.
Il faut que tu calcules le coût réel pour ton établissement (il est obtenu en divisant le montant total des consommations, ainsi que des abonnements et taxes par le nombre d'unités totales consommées. L'arrondi se fait 4 chiffres après la virgule, pour être au plus près du coût réel unitaire.
Revenir en haut Aller en bas
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:22

Si je comprends bien Pimprennelle, il faut que je reprennes toutes mes factures d'eau et d'électricité (le gaz est payé par la Région) que je divise par les consommations pour obtenir le coût unitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:23

je ne vois pas dans ton tableau l'abonnement au gaz et à l'élec
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:29

loikou56 a écrit:
Si je comprends bien Pimprennelle, il faut que je reprennes toutes mes factures d'eau et d'électricité (le gaz est payé par la Région) que je divise par les consommations pour obtenir le coût unitaire?

C'est cela. en tenant en compte la consommation, et les abonnements + taxes.
Pour l'électricité, j'arrive à peu près aux préconisations de l'administration fiscale (0.14), par contre, pour l'eau, je suis nettement au dessus 4.56 M3

Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:32

ta conso de gaz est énorme je trouve. tu es chauffé au gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:38

oui chauffage au gaz, thermostat réglé à 21°C.
Revenir en haut Aller en bas
loikou56
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/03/2013

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:38

Merci Pimprennelle, je vais faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:56

loikou56 a écrit:
oui chauffage au gaz, thermostat réglé à 21°C.
ok 

pour les abonnements gaz et elec, n'oublie pas de le calculer sur 4 mois et non 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Prestations accessoires   Prestations accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestations accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  prestations accessoires
» prestations accessoires
» prestations accessoires
» Calcul des prestations accessoires
» Prestations accessoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: