Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème de dates comptables

Aller en bas 
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Problème de dates comptables Empty
MessageSujet: Problème de dates comptables   Problème de dates comptables Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:11

Petit problème technique comptable:

Une remise de service a lieu début janvier 2016 et implique l'arrêt des opérations 2015 à un instant "t" en réalité situé en 2016 (la bascule n'est pas faite).

Les dernières écritures 2015 ne sont pas passées et la période complémentaire est toujours en cours.

Je me suis interrogé, avec l'inspectrice DDFIP missionnée pour la remise, sur la possibilité de passer des écritures de période complémentaire datées au 31/12/2015 (le dernier mandatement 2015 de cette semaine, les variations de stock, les amortissements et leur neutralisation, etc...) et effectivement passées après la remise de service datée en 2016.

Pourvu que GFC ne se fasse pas de nœuds au cerveau  b4  car je ne vois pas de parade autre que de continuer la compta 2015 en datant les écritures au 31/12/2015 alors que ma responsabilité est engagée sur la base d'une remise de service postérieure (début 2016).

Il faut aimer les contorsions dans ce métier! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dates comptables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: