Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre de mission pour personnel administratif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tki
Invité




Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:04

Bonjour,

SAENES dans un collège, je suis également correspondant MGEN. J'ai dû assister, un mercredi après-midi, en dehors de mes horaires de travail, à une réunion avec, entre autres, les correspondants MGEN de d'autres bahuts de secteur.

J'ai demandé avant le rendez-vous à avoir un ordre de mission, considérant que je faisais mon boulot de correspondant pour informer le personnel du collège des avancées et autres changements prévus dans le cadre d'évolutions à venir de notre mutuelle, il s'avère qu'étant donné que je ne suis pas professeur, l'ordre de mission m'a été refusé, d'abord par la secrétaire du principal, puis par l'agent comptable qui en a discuté avec le C.E, en plus comme je prenais mon véhicule personnel, tout était pour "ma pomme".

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:09

Moi je l'aurais aussi refusé à un professeur...
je ne vois pas pourquoi le bahut devrait payer pour une réunion organisée par la MGEN
Pour un prof, un agent, un SAENES ou le chat de la concierge...
Quel rapport entre la MGEN et un EPLE?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:09

tki a écrit:
Bonjour,

SAENES dans un collège, je suis également correspondant MGEN. J'ai dû assister, un mercredi après-midi, en dehors de mes horaires de travail, à une réunion avec, entre autres, les correspondants MGEN de d'autres bahuts de secteur.

J'ai demandé avant le rendez-vous à avoir un ordre de mission, considérant que je faisais mon boulot de correspondant pour informer le personnel du collège des avancées et autres changements prévus dans le cadre d'évolutions à venir de notre mutuelle, il s'avère qu'étant donné que je ne suis pas professeur, l'ordre de mission m'a été refusé, d'abord par la secrétaire du principal, puis par l'agent comptable qui en a discuté avec le C.E, en plus comme je prenais mon véhicule personnel, tout était pour "ma pomme".

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci
Ils ont raison
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:15

Cette activité relève du bénévolat et fort heureusement les deniers publics n'ont pas à supporter cet engagement aussi louable soit-il.
Ces personnes ont donc bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:23

C'est une évidence. Vos frais de déplacement doivent être pris en charge par la MGEN et vos absences doivent être récupérées. La MGEN est un organisme privé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lylyli1976
Invité




Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:00

Bonjour,

Je suis membre élue du comité de section MGEN et les frais de transport sont pris en charge par la MGEN, l'invitation de la mgen tenant lieu d'ordre de mission.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:08

lylyli1976 a écrit:
Bonjour,

Je suis membre élue du comité de section MGEN et les frais de transport sont pris en charge par la MGEN, l'invitation de la mgen tenant lieu d'ordre de mission.
Cordialement

Sauf que l'invitation de la MGEN ne peut servir d'ordre de mission pour l'EPLE. Il faut une autorisation d'absence pour convenances personnelles acceptée par le chef d'établissement. Il ne peut y avoir d'ordre de mission de l'EPLE pour un déplacement qui reste d'ordre privé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/03/2008

Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:05

Dans l'absolu tu as raison Volcan, mais dans le cas particulier, le collègue indique que la réunion avait lieu en dehors de ses horaires de travail.

Il n'était donc pas nécessaire d'obtenir une autorisation d'absence de la part du CE.

Et effectivement, la convocation de la MGEN vaut ordre de mission (qui lui même ne vaut pas autorisation d'absence si on est censé travailler dans l'EPLE). Cet ordre de mission permet de demander le remboursement des frais de transport à la MGEN.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:15

Dans l'absolu un document émanant de la MGEN ne peut être qualifié d'ordre de mission. Wink

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/03/2008

Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:21

Si, c'est un ordre de mission pour le correspondant de la MGEN, pas pour l'employé de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de mission pour personnel administratif Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mission pour personnel administratif   Ordre de mission pour personnel administratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de mission pour personnel administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication circulaire pour personnel administratif
» Billet d'avion pour mission d'un personnel
» Ordre de mission -signataire -
» ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES
» Remboursement frais déplacement / Ordre de mission pour formation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: