Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comptabilisation examen de Cambridge

Aller en bas 
+6
barbule
Eric
Jaxom
chérie bibi
Fondateur
gc1
10 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:18

Bonjour à tous,

Quels comptes utilisez vous pour ce qui concerne les examens de Cambridge ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:32

gc1 a écrit:
Bonjour à tous,

Quels comptes utilisez vous pour ce qui concerne les examens de Cambridge ?

Combien parmis les forumeurs savent ce qu'est un examen de Cambridge ? Pas moi en tout cas ; d'où la necessité d'être précis dans vos questions. En détaillant en quoi consiste cet exam, j'aurais pû éventuellemnt répondre à votre question.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:34

pas moi et ça me rassure
Je me croyais débile de ne pas comprendre la question ...
Merci N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:44

Pardonnez moi chers confrères, débutant dans la profession, je pensais que cet examen (d'évalutation d'anglais) était très connu. Manifestement ce n'est pas le cas.

Pour Nanard donc, c'est un dispositif pour les troisièmes (concernant les collègiens, soyons précis), ayant un excellent niveau d'anglais. Deux niveaux existent. Cela permet aux élèves de situer leur niveau et de présenter des qualités supplémentaires pour une éventuelle intégration dans un établissement futur.

Ma question (et surtout celle de ma secrétaire chargée de la comptabilité générale) portait sur les comptes à utiliser en classe 4.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:49

Financement ?
Source du financement éventuel ?
Charges ?
Types de charges ?

Après on répond pour la classe 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:00

Passer cela en troisième.
Balaise en Anglais chez vous !!! study
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:02

financement : cg (3/4) familles (1/4)

une facture à payer à l'institut faisant passer l'examen.

dotation du cg sur présentation de la facture.

la classe 7 m'interesse aussi (du moins, ma secrétaire, surtout)

dissipons tout de même un malentendu : je ne veux passer pour un paresseux externalisant une question sur le forum, c'est à dire faisant travailler les autres à sa place. Ma question s'adressait surtout aux collègues dans le même cas que moi, ayant des élèves passant cet examen, et connaissant le cas par coeur, m'évitant une recherche dès lors inutile, sans mobiliser outre mesure les capacités de recherche du think tank de Nanard.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:28

Si j'étais GC, je dirais à ma secrétaire (hum ... no comment) d'inscrire ça en J38 et ensuite que c'est une grosse paresseuse et qu'elle n'a qu'à chercher dans la nomenclature pour les comptes ... non mais même ça faire le boulot du petit personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:30

A toi d'inventer : moi je créerais un code de gestion ad hoc en recettes (744/74438 et 70/70888 ? ) comme en dépenses (A1/6067 ?), il s'agit probablement de 'l'english "profesciency" (orthographe douteuse) qui permet d'attester du niveau de maîtrise de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:39

Eric a écrit:
A toi d'inventer : moi je créerais un code de gestion ad hoc en recettes (744/74438 et 70/70888 ? ) comme en dépenses (A1/6067 ?), il s'agit probablement de 'l'english "profesciency" (orthographe douteuse) qui permet d'attester du niveau de maîtrise de la langue.

forum
J'avais oublié le nom de l'examen !!! aa22
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:02

Un 44128 pour la subv du CG et un 4718 pour les familles.... dont la participation a bien entendu fait l'objet d'un vote en CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:32

merci à tous et à toutes pour vos réponses et votre aide !

hum... Nanard, concernant le vote en C.A., tu me confirmeras sans doute qu'il n'était pas nécessaire en l'espèce, la dotation du CG ayant elle même fixé les règles de participation financière des uns et des autres ? n'est ce pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:37

gc1 a écrit:
Nanard, concernant le vote en C.A., tu me confirmeras sans doute qu'il n'était pas nécessaire en l'espèce, la dotation du CG ayant elle même fixé les règles de participation financière des uns et des autres ? n'est ce pas ? Razz

Bien sûr depuis que les services du SG remplacent le CA, c'est comme ça !
Le problème, c'est que j'ai dû louper les textes qui supprimait les compétences du CA... et ni Barbule, ni Fréléonat, ni Hippos ne m'ont informé d'une telle révolution... on n'est pas secondé ! rire

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:46

Faut dire que, parfois, t'es pas facile à suivre geek
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:52

N@n@rd a écrit:
gc1 a écrit:
Nanard, concernant le vote en C.A., tu me confirmeras sans doute qu'il n'était pas nécessaire en l'espèce, la dotation du CG ayant elle même fixé les règles de participation financière des uns et des autres ? n'est ce pas ? Razz

Bien sûr depuis que les services du SG remplacent le CA, c'est comme ça !
Le problème, c'est que j'ai dû louper les textes qui supprimait les compétences du CA... et ni Barbule, ni Fréléonat, ni Hippos ne m'ont informé d'une telle révolution... on n'est pas secondé ! rire
Ben si le CG est compétent pour fixer un tarif quant à la participation finançière d'une famille pour autre chose qu'au SAH, je serais bien curieux de connaitre les bases réglementaires permettant ce genre de choses Shocked
A moins qu'en l'espèce, il y ait eu une convention CG-EPLE approuvée par le CA ... quoi

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:56

C'était bien entendu une plaisanterie.
Hors SAH, la CT n'a aucun pouvoir pour se substituer au CA ; et toute participation des familles ne peut que découler d'un acte du CA.
Faute de cet acte, perso je rejète l'OR correspondant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:59

N@n@rd a écrit:
C'était bien entendu une plaisanterie.
Hors SAH, la CT n'a aucun pouvoir pour se substituer au CA .

Ouf, je préfère çà Very Happy
En fait ... c'était juste pour voir si on suivait bien Suspect

Pour les anglophiles :

http://www.britishcouncil.org/fr/france-english-exams-cambridge.htm


comptabilisation examen de Cambridge Franceenglish330x220camxc6.th
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 14:06

Fréléonat a écrit:
N@n@rd a écrit:
gc1 a écrit:
Nanard, concernant le vote en C.A., tu me confirmeras sans doute qu'il n'était pas nécessaire en l'espèce, la dotation du CG ayant elle même fixé les règles de participation financière des uns et des autres ? n'est ce pas ? Razz

Bien sûr depuis que les services du SG remplacent le CA, c'est comme ça !
Le problème, c'est que j'ai dû louper les textes qui supprimait les compétences du CA... et ni Barbule, ni Fréléonat, ni Hippos ne m'ont informé d'une telle révolution... on n'est pas secondé ! rire
Ben si le CG est compétent pour fixer un tarif quant à la participation finançière d'une famille pour autre chose qu'au SAH, je serais bien curieux de connaitre les bases réglementaires permettant ce genre de choses Shocked
A moins qu'en l'espèce, il y ait eu une convention CG-EPLE approuvée par le CA ... quoi

En l'espèce, je m'interroge sur la participation des familles à l'ex-FARPI. La CT a décidé de perpétuer le dispositif (22.5% des droits constatés). En l'absence de détails dans la convention EPLE Région, sur quelle base juridique effectuer le reversement auprès de la Région ? (pas de titres de recettes émis par la CT, courrier simple) scratch
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 14:08

Je réalise à présent l'ampleur de mon erreur ; je faisais sans y réfléchir une artificielle et funeste distinction entre sorties et voyages, et le reste, méconnaissant le principal général de la nécessité d'un vote pour toute participation des familles du fait de la gratuité de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 14:13

Isaac Newton a écrit:
...
En l'espèce, je m'interroge sur la participation des familles à l'ex-FARPI. La CT a décidé de perpétuer le dispositif (22.5% des droits constatés). En l'absence de détails dans la convention EPLE Région, sur quelle base juridique effectuer le reversement auprès de la Région ? (pas de titres de recettes émis par la CT, courrier simple) scratch
Décret n° 2007-771 du 10/05/2007 relatif à la perception par les départements et par les régions de la participation des familles prévue au deuxième alinéa de l'article 2 du décret n° 85-934 du 4 septembre 1985 relatif au fonctionnement du service annexe d'hébergement des établissements publics locaux d'enseignement

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 14:14

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 11:33

N@n@rd a écrit:
Un 44128 pour la subv du CG et un 4718 pour les familles.... dont la participation a bien entendu fait l'objet d'un vote en CA.

Question subsidiaire... Quels comptes utiliseriez vous en bud (classe 6, et classe 7 pour la participation des familles) ? Rien ne me parait coller de façon évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 12:09

gc1 a écrit:
N@n@rd a écrit:
Un 44128 pour la subv du CG et un 4718 pour les familles.... dont la participation a bien entendu fait l'objet d'un vote en CA.

Question subsidiaire... Quels comptes utiliseriez vous en bud (classe 6, et classe 7 pour la participation des familles) ? Rien ne me parait coller de façon évidente.


Pour le classe 6, c'est le type de dépense qui importe.
Pour la classe 7, 70667, contribution des participants devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 13:30

c'est bien chaotique et c'est normal: pour Cambridge, on rame...aa7
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 14:26

gc1 a écrit:
Pardonnez moi chers confrères, débutant dans la
profession, je pensais que cet examen (d'évalutation d'anglais) était
très connu. Manifestement ce n'est pas le cas.

Pour Nanard donc, c'est un dispositif pour les troisièmes (concernant les collègiens, soyons précis), ayant un excellent niveau d'anglais.
Deux niveaux existent. Cela permet aux élèves de situer leur niveau et
de présenter des qualités supplémentaires pour une éventuelle
intégration dans un établissement futur.

Ma question (et surtout
celle de ma secrétaire chargée de la comptabilité générale) portait sur
les comptes à utiliser en classe 4.

Merci à tous !



Pas concerné dans mes bahuts .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 14:32

jy lancien a écrit:
c'est bien chaotique et c'est normal: pour Cambridge, on rame...aa7

Mais c'est Oxford, qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 15:04

Une petite complication est venue se greffer. Nouvelle question de principe :

J'ai reçu aujourd'hui le certificat de paiement de la collectivité. 2 euros de trop par élève ont été versés par la collectivité. Réponse de celle ci : la délibération a fixé un montant légèrement plus haut, qui lie maintenant le service, d'où une dotation supérieure à la dépense prise en charge. Ces 2 euros par élève tomberont dans les fonds de reserve, tout va pour le mieux - toujours dixit la collectivité.

Ceci dit, puis je faire un ordre de recettes du montant total de la dotation reçue ? La subvention étant affectée, n'ai je pas obligation de me limiter au montant réellement dépensé ?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 15:19

Faîtes un OR du montant exact de la dépense sur le chapitre concerné ET un OR exceptionnel (77xx) pour prendre en charge le "surplus" de subvention qui tombera gentiment dans les fonds de réserves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptabilisation examen de Cambridge Empty
MessageSujet: Re: comptabilisation examen de Cambridge   comptabilisation examen de Cambridge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comptabilisation examen de Cambridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre professionnel comptable assistant / Niveau de l'examen ?
» SAENES classe supérieure - examen pro du 27 avril 2011
» examen concours
» Révisions APAENES 2010
» examen des comptes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: