Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction et dérogation pour résidence principale

Aller en bas 
+2
peky
elisalaure
6 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 10:34

Bonjour,

je souhaite savoir si, en étant logé par NAS, on peut considérer  un logement acheté en vue de la retraite prochaine comme bénéficiant de certains avantages comme la défiscalisation des travaux pour économie d'énergie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:58

Bonjour,

Il vaut mieux demander aux services fiscaux?
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 15/01/2015

logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:38

elisalaure a écrit:
je souhaite savoir si, en étant logé par NAS, on peut considérer  un logement acheté en vue de la retraite prochaine comme bénéficiant de certains avantages comme la défiscalisation des travaux pour économie d'énergie.
Non. Ils ne concernent que la résidence principale.
Revenir en haut Aller en bas
girondet
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2015

logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:05

rendez le logement c'est bien plus simple car vous allez payer un avantage en nature dont vous ne faites pas usage
de plus 5 kms ce n'est pas bien loin votre mari pourra donc rentrer car je suppose qu'il ne travaille pas de 8h à 19h en continu
voir coque samsung galaxy grand prime & etuicoquesamsung.com


Dernière édition par girondet le Ven 4 Déc 2015 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître
Invité




logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 7:55

Bonjour,

je suis gestionnaire/AC dans un EPLE avec internat.

J'ai fait la demande d'une dérogation à l'obligation de loger, et j'attends la réponse à l'heure actuelle.

Le CA a accordé la répartition des logements de fonction, avec me concernant l'utilisation d'un logement pour "permanences". Je suis en effet de responsabilité en moyenne un soir pour semaine en raison de l'internat.

Je me pose la question suivante: doit-on établir une convention d'occupation à titre gratuit ou onéreux dans le cas où j'obtiendrais la dérogation à l'obligation de loger?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 9:48

Plusieurs remarques.
Le CA n'accorde rien, il donne un avis. Il accorde encore moins les conditions d'utilisation d'un logement qui fait l'objet d'une NAS (utilisation complète ou temporaire, pour les vacances, la famille, etc....).
Bénéficiaire d'une NAS (même avec dérogation) vous ne pouvez à mon sens avoir en même temps une COP.

Dans votre cas la solution me semble être si vous avez une dérogation et que donc votre logement devient vaccant que l'EPLE vous loge dans ce logement un soir par semaine moyennant le tarif habituel de la nuité. Bref que vous soyez dans la situation d'un enseignant hébergé pour une nuit de ci, de là dans un local disponible. Les avantages de cette solution apparaitront évidentes d'un point de vue juridique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:40

elisalaure a écrit:
Bonjour,

je souhaite savoir si, en étant logé par NAS, on peut considérer  un logement acheté en vue de la retraite prochaine comme bénéficiant de certains avantages comme la défiscalisation des travaux pour économie d'énergie.
Merci

Pour revenir aux choses sérieuses, ce n'est pas si simple. Tout d'abord, ce n'est pas de la défiscalisation mais un crédit d'impôt. Difficile pour un particulier de bénéficier du sandwich hollandais ou de l'implantation du siège au Delaware ou à Luxembourg.

Pour le reste, voir le BOFiP, en particulier le paragraphe 80.

Si la retraite est dans un délai relativement court (en gros, moins d'un an), cela peut s'envisager. Sinon, la notion d'habitation principale est (un peu) élastique. Pour une réponse précise et non contestable, le mieux est de faire une demande écrite (courrier ou mail) au SIP dont vous dépendez.

Petit détail supplémentaire, pour le moment ce crédit d'impôt n'est valable que pour les travaux payés en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître
Invité




logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:00

"Le CA n'accorde rien, il donne un avis. Il accorde encore moins les conditions d'utilisation d'un logement qui fait l'objet d'une NAS (utilisation complète ou temporaire, pour les vacances, la famille, etc....)."

Effectivement et mille pardons: pas bien réveillé et je ne me suis pas relu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction et dérogation pour résidence principale Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et dérogation pour résidence principale   logement de fonction et dérogation pour résidence principale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction et dérogation pour résidence principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérogation logement de fonction en nas
» Dérogation logement de fonction
» dérogation logement
» Dérogation logement
» dérogation logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: