Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 prime de "Noël"

Aller en bas 
+27
Patou
ripley38
58aae
Winnie
Nina02
Bozinchu
Stoïk
Le Forgeron
M.CHAT
March Brizh
garfield03
entropie
Jax
RETU
peky
El Doctus
Mandra
new
Colombane
néthou
CrousPo
Poulidor
BILOU
Op@lomero
aucune2
volcan
iroise45
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tit'
Invité




prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:50

Citation :
4432 annuel catégorie A EPLE NG..................aussi intéressant d'être A que B....



Logé ou non logé NG ? Je demande ça parce que par chez moi, la CT a fixé des forfaits différents pour les logés administratifs : A + , A...  et ce, bien sûr avec les mêmes contraintes d'astreintes imposées à tous( A+, A...) Une partie de ma prime de noël ( 500.00 € normalement) consistera certainement à éponger le dépassement que mon forfait "réduit" va engendrer ( même si je fais attention à ma conso). Je ne vais pas me plaindre parce que c'est moins lourd que payer un loyer mais tout de même.
Sinon PFR ( résultat/fonctions =3744.00 € annuels )
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:56

Tit' a écrit:
Citation :
4432 annuel catégorie A EPLE NG..................aussi intéressant d'être A que B....



Logé ou non logé NG ? Je demande ça parce que par chez moi, la CT a fixé des forfaits différents pour les logés administratifs : A + , A...  et ce, bien sûr avec les mêmes contraintes d'astreintes imposées à tous( A+, A...) Une partie de ma prime de noël ( 500.00 € normalement) consistera certainement à éponger le dépassement que mon forfait "réduit" va engendrer ( même si je fais attention à ma conso). Je ne vais pas me plaindre parce que c'est moins lourd que payer un loyer mais tout de même.
Sinon PFR ( résultat/fonctions =3744.00 € annuels )
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:26

peky a écrit:
Tit' a écrit:
Citation :
4432 annuel catégorie A EPLE NG..................aussi intéressant d'être A que B....



Logé ou non logé NG ? Je demande ça parce que par chez moi, la CT a fixé des forfaits différents pour les logés administratifs : A + , A...  et ce, bien sûr avec les mêmes contraintes d'astreintes imposées à tous( A+, A...) Une partie de ma prime de noël ( 500.00 € normalement) consistera certainement à éponger le dépassement que mon forfait "réduit" va engendrer ( même si je fais attention à ma conso). Je ne vais pas me plaindre parce que c'est moins lourd que payer un loyer mais tout de même.
Sinon PFR ( résultat/fonctions =3744.00 € annuels )
NON logé, non gestionnaire mais c'est moins pour les "logés" combien je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:59

iroise45 a écrit:
4478,88 annuel PFR catégorie B+ EPLE NG qui dis mieux ou moins
moins pleure

4272/an pour B+ EPLE NG  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Titii
Invité




prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:05

Je précise donc dans mon cas : A/ NG / logé/ PFR= 3 744.00 € annuels. Prime de noël de l'an dernier 500.00 €
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:04

En Alsace pas de prime de noël pour les EPLE, par contre y'en avait encore un peu pour les services!!!!
Ecoeurée, ou c'est tout le monde ou c'est personne!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:16

Des infos pour l'académie de Lille ? J'avais reçu 140 euros en tant qu'attaché l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:28

ladymarianne a écrit:
En Alsace pas de prime de noël pour les EPLE, par contre y'en avait encore un peu pour les services!!!!
Ecoeurée, ou c'est tout le monde ou c'est personne!!! Evil or Very Mad

En Alsace, vous avez déjà des marchés de Noël ! On peut pas tout avoir dans la vie...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:32

Isaac Newton a écrit:
ladymarianne a écrit:
En Alsace pas de prime de noël pour les EPLE, par contre y'en avait encore un peu pour les services!!!!
Ecoeurée, ou c'est tout le monde ou c'est personne!!! Evil or Very Mad

En Alsace, vous avez déjà des marchés de Noël ! On peut pas tout avoir dans la vie...
piège à touristes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:41

Je constate que c'est un véritable scandale cette disparité
Il est dommage qu'il me reste encore 1/2 décénie avant de partir sinon je partais demain......... :affraid:pour d'autres horizons............ hamac
Revenir en haut Aller en bas
marché de noël
Invité




prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:53

En réponse à LadyMarianne

Si si. prime il y'a dans les eple: 200 € pour les cat. C uniquement (cf poste d'hier 17h00 env.)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:29

iroise45 a écrit:
Je constate que c'est un véritable scandale cette disparité 
forum     si l’Éducation est nationale, la disparité est rectorale.

Et je ne parle même pas de la différence de traitement entre services et EPLE d'un même rectorat  baston
Revenir en haut Aller en bas
epleepleeple
Invité




prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Des infos pour l'académie de Lille?   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 12:07

Des infos pour l'académie de Lille?
Revenir en haut Aller en bas
papa noyel
Invité




prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 9:22

pour l'académie de Montpellier, courrier reçu le 05/10 mentionnant 250€ pour tous les titulaires et stagiaires administratifs
aucune mention de la prime ministérielle de l'an dernier qui devait être pérénisée
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 9:56

Je comprends vraiment pas pourquoi les primes ne sont pas partout pareilles ?
S'agit-il de rendre des académies plus attractives que d'autres ? et dans quel but ?
Dans certains autres ministères, les primes sont identiques que l'on travaille au nord au sud, à l'est, à l'ouest......(exceptés en RP) même catégorie, même grade, même prime et seulement des fluctuations au regard des fonctions avec le versement de sujétions ou de nbi.

Dans les conditions actuelles, comment la mobilité peut-elle être favorisée, pour de nombreux agents dont je fais partie, perdre 5 ou 10 % ou plus de leur traitement , c'est énorme.
Quand cela va-t-il cesser, y aura-t-il un jour une harmonisation entre académies et surtout entre ministères ?
Pensez vous que l'IFSE va y contribuer ?
C'est désespérant, pffffffffff ça sert à rien de se plaindre, ça ne donne jamais de résultats
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:17

58aae a écrit:
Je comprends vraiment pas pourquoi les primes ne sont pas partout pareilles ?
S'agit-il de rendre des académies plus attractives que d'autres ? et dans quel but ?
Dans certains autres ministères, les primes sont identiques que l'on travaille au nord au sud, à l'est, à l'ouest......(exceptés en RP) même catégorie, même grade, même prime et seulement des fluctuations au regard des fonctions avec le versement de sujétions ou de nbi.

Dans les conditions actuelles, comment la mobilité peut-elle être favorisée, pour de nombreux agents dont je fais partie, perdre 5 ou 10 % ou plus de leur traitement , c'est énorme.
Quand cela va-t-il cesser, y aura-t-il un jour une harmonisation entre académies et surtout entre ministères ?
Pensez vous que l'IFSE va y contribuer ?
C'est désespérant, pffffffffff ça sert à rien de se plaindre, ça ne donne jamais de résultats
Tout à fait d'accord, mais malheureusement l'IFSE n'est que de la poudre aux yeux car les deux grands principes de son application seront:
- personne ne doit y perdre (hors de question de niveler par le bas)
- réforme à budget constant (hors de question de niveler par le haut)
.....
Revenir en haut Aller en bas
Indigné
Invité




prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:17

Je lis ce post depuis plusieurs jours et je trouve indécent certains commentaires tout comme je trouve cela anormal qu'il soit visible par tous.
Il serait (mais ce n'est que mon avis) préférable que seuls les inscrits puissent le voir.
Quand je lis certains qui ne trouvent pas normal qu'ils aient "seulement" 100 ou 200 € de primes de fin d'année et d'autres qui trouvent cela tout a fait logique que leur prime de 200-300-500 € soit reconduite ça m'exaspère !
Nous avons, sans doute pour la plupart, des gens dans nos entourages qui n'ont pour certains que l'équivalent de ces primes dans le mois pour vivre.
Amusez vous à discuter de ce sujet avec eux lors du réveillon de Noël...  
Dans un contexte de crise profonde il faut peut être remettre les choses à leur place et garder pour soi son égocentrisme pour ne pas dire nombrilisme. Encore une fois c'est le fait que tout le monde puisse avoir accès à ces commentaires qui me pose problème. Je comprend après que l'on soit mal perçu lorsqu'on dit que l'on est dans la fonction publique...
J'ai bien compris que pour la plupart c'est la grande disparités des montants que vous trouver anormale... Mais quand on vous lis de l'extérieur, il y a bien plus choquant !

Je préfère poster en invité car je sais que ce message ne sera ni apprécié ni compris par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:30

Indigné a écrit:
Je lis ce post depuis plusieurs jours et je trouve indécent certains commentaires tout comme je trouve cela anormal qu'il soit visible par tous.
Il serait (mais ce n'est que mon avis) préférable que seuls les inscrits puissent le voir.
Quand je lis certains qui ne trouvent pas normal qu'ils aient "seulement" 100 ou 200 € de primes de fin d'année et d'autres qui trouvent cela tout a fait logique que leur prime de 200-300-500 € soit reconduite ça m'exaspère !
Nous avons, sans doute pour la plupart, des gens dans nos entourages qui n'ont pour certains que l'équivalent de ces primes dans le mois pour vivre.
Amusez vous à discuter de ce sujet avec eux lors du réveillon de Noël...  
Dans un contexte de crise profonde il faut peut être remettre les choses à leur place et garder pour soi son égocentrisme pour ne pas dire nombrilisme. Encore une fois c'est le fait que tout le monde puisse avoir accès à ces commentaires qui me pose problème. Je comprend après que l'on soit mal perçu lorsqu'on dit que l'on est dans la fonction publique...
J'ai bien compris que pour la plupart c'est la grande disparités des montants que vous trouver anormale... Mais quand on vous lis de l'extérieur, il y a bien plus choquant !

Je préfère poster en invité car je sais que ce message ne sera ni apprécié ni compris par beaucoup.
je peux essayer de comprendre ton point de vue, mais :
- je doute fort que les personnes démunies viennent sur un site de gestionnaires.
- je rappelle que le barème des adjoints a été revalorisé de qq points car le SMIC les dépassaient
- que depuis 1982 ou 1983, TOUS les fonctionnaires sont prélevés pour compenser "la sécurité de l'emploi"
- que les concours de tous niveaux sont ouverts à tous
- que enfin pouvoir parler de nos divergences académiques sur les "petits plus" qui nous sont fort généreusement octroyés nous permet de relativiser par rapport à telle ou telle académie
- qu'après plus de 40 ans de fonction publique je ne gagne "que" 2210€ en cat B+ et que si j'avais voulu gagner plus je n'avais qu'a me sortir les doigts du cens  avant que ça cicatrise
- que ceux qui gagnent plus de 4000€ et qui ont une Rolex sont moins nombreux ici que dans le privé
- que tous nos élus sont cumulards et se sont votés des indemnités outrancières

et que ce n'est pas le lieu pour aborder ce sujet...et que je suis comme à mon habitude détaché de ces considérations bassement matérielle...je suis dans la spiritualité de mon sacerdoce administratif. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:33

Réponse à indigné : on ne va pas s'interdire de s'indigner des inégalités au sein d'un sous groupe au prétexte qu'il existe d'autre sous groupes encore plus mal lotis ( exemple : je ne m'interdis pas de m'indigner des inégalités présentes en France, sous prétexte que dans d'autres pays le niveau de vie est encore plus bas ).
 Comme le forum nous oblige à restreindre la discussion au "sous-groupe" = fonctionnaires EN, ça ne me semble pas choquant de parler des inégalités dans ce groupe sans oublier ce qui se passe ailleurs et dont nous ne devons pas parler en principe sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:35

bien bien bien
sublime, la répartie, moi personnellement j'adore (la forme bien sûr, parce que le fond évoqué par "l'invité" , évidemment nous en avons tous bien conscience, j'imagine même que nous cotoyons des situations similaires quotidiennement dans nos vies personnelles)
D'ailleurs qu'est-il venu chercher sur ce forum "l'invité" pour atterir sur ce site et sur cette discussion si ce n'est des informations relatives aux primes de l'EN ??  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:27

et toi, indignée, tu n'as pas honte de rentrer chez toi le soir alors que tant de gens n'ont pas de toit?!

d'aller réveillonner à Noël avec ta famille et tes amis alors que tant de gamins dans le monde crèvent de faim ?!

Tu n'as pas honte ?!!!

égoïste !!

on peut pas dire que ce soit conforme à la charte, mais flute
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:31

58aae a écrit:
D'ailleurs qu'est-il venu chercher sur ce forum "l'invité" pour atterrir sur ce site et sur cette discussion si ce n'est des informations relatives aux primes de l'EN ??  Cool
Des informations professionnelles. Je ne suis pas de l'équipe de modération, mais selon moi une telle discussion sur les éléments de rémunération n'est que tolérée ici, car il s'agit d'un sujet qui concerne les syndicats. Or il est essentiel que ce forum, comme les sites professionnels i03 et iZ, ne nuisent pas au bon fonctionnement des syndicats.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


prime de "Noël" - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:37

Bon voilà, tout a été dit.

Je résume:
La prime de Noël est l’illustration scandaleuse du fait du prince et des inégalités territoriales. Pour autant, le monde lui-même n'est pas bien joli-joli et recèle globalement beaucoup d’illustrations scandaleuses du fait du prince et des inégalités territoriales, voire sociales.

Le seul avantage de tout ça, c'est que ça donne l'occasion d'échanger avec retenue et humilité des considérations sur la vie et la façon dont il faut l'aborder, sachant que chacun est persuadé d'avoir le bon et juste comportement en la matière.

Sur ce, c'est l'occasion pour moi d'exercer sadiquement mon droit souverain de censurer les débats, avant que ceux-ci ne dérapent.

Je vous invite donc à garder l’ensemble de ces remarques frappées au coin du bon sens pour la prime de Pâques.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime de "Noël" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de "Noël"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prime de Noël
» CIA-PRIME DE NOEL
» prime 2011 rectorat de Créteil
» Prime exceptionnelle
» prime de noël

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: