Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 motifs rejet mandat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

motifs rejet mandat Empty
MessageSujet: motifs rejet mandat   motifs rejet mandat Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 1:36

Bonjour,

est-ce qu'un mandat peut être rejeté pour les motifs suivants :
- erreur de date (par exemple : la date de la facture est le 15 et par erreur sur le mandat il est inscrit 25 dans les références)
- n° de facture non inscrit dans la zone référence
- n° de facture erronée dans la zone référence
- copie non originale...

Est-il possible pour un comptable de modifier ces références dans GFC compta géné ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

motifs rejet mandat Empty
MessageSujet: Re: motifs rejet mandat   motifs rejet mandat Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 6:15

indeed a écrit:
Bonjour,
est-ce qu'un mandat peut être rejeté pour les motifs suivants :
bonjour
indeed a écrit:
- erreur de date (par exemple : la date de la facture est le 15 et par erreur sur le mandat il est inscrit 25 dans les références)
non
indeed a écrit:
- n° de facture non inscrit dans la zone référence
non
indeed a écrit:
- n° de facture erronée dans la zone référence
non (mais bon c'est quand même mieux)
indeed a écrit:
- copie non originale...
non puisque par définition une copie n'est pas un original

indeed a écrit:
Est-il possible pour un comptable de modifier ces références dans GFC compta géné ?
non

indeed a écrit:
Merci.
de rien

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

motifs rejet mandat Empty
MessageSujet: Re: motifs rejet mandat   motifs rejet mandat Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 6:18

Cette question appelle de ma part deux réflexions

1) vous devriez discuter ensemble
2) le GM devrait apporter plus d'attention aux liquidations, en effet la présence d'erreurs "bénignes" aussi nombreuses peuvent laisser penser au comptable qu'il peut y en avoir d'autres plus importantes (erreur de RIB de sommes de fournisseurs...) dont les conséquences sont plus graves

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

motifs rejet mandat Empty
MessageSujet: Re: motifs rejet mandat   motifs rejet mandat Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:18

Non ce n'est pas un motif de rejet mais cela interpelle tout de même très fortement sur le "soin" apporté au moment de la saisie des liquidations...

De plus, s'il y a un côté répétitif à l'affaire, je comprends le rejet. Personnellement, je ne modifie rien en compta géné notamment en ce qui concerne une erreur de RIB alors que nous en avons la possibilité. Nous le faisions auparavant et nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait plus de contrôle au moment de la saisie des mandatements (pour certains établissements). Je suis toujours surpris de voir un coup de fluo sur un RIB et le paiement sur un compte bancaire différent.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

motifs rejet mandat Empty
MessageSujet: Re: motifs rejet mandat   motifs rejet mandat Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:20

Bozinchu a écrit:
indeedEst-il possible pour un comptable de modifier ces références dans GFC compta géné ?
non
Le Corse se trompe. Ici, je le fait très régulièrement car j'ai aussi mon quota de "distraits" dans les établissements rattachés et c'est toujours à eux que l'on confie le mandatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motifs rejet mandat Empty
MessageSujet: Re: motifs rejet mandat   motifs rejet mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motifs rejet mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rejet mandat dépense régisseur
» rejet mandat
» REJET MANDAT CARNET TICKET DE BUS
» Rejet mandat d'extourne
» Rejet d'une écriture de Mandat par le comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: