Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mouvement inter/intra

Aller en bas 
+28
Colombane
iroise45
Grichka31
L'intendant zonard
NIKKISIXX
Le Forgeron
LFDG
Le Momo
M.CHAT
BB Breizh
glenda69
Op@lomero
Patou
entropie
pasvieux
Sijavaissu
chente09
Candy
Winnie
gest911
Le chaton chafouin
Kieren
nopasaran
AUBEGM
VICTOIRE13
univers
peky
58aae
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 25/11/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:47

chente09 a écrit:
Vous me confirmez que les PA sont susceptibles d'évoluées (...)

Shocked Shocked Relisons-nous SVP. Chaque post est lu des centaines de fois... Pitié... pleure
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:50

58aae a écrit:
ils mettent des avis ?
Ma dernière mutation remonte à 4 ans ; j'avoue que je ne me souviens plus... et c'était sur poste profilé (donc il y avait un avis)
58aae a écrit:
je croyais que c'était au barème pour le mouvement intra et sur entretien pour l'inter
L'inter peut être au barème si on demande des PA tout comme l'intra peut l'être sur les postes proposés... Il y a également de l'entretien possible aussi bien à l'inter (poste profilé) qu'à l'intra (poste profilé). Le barème n'est qu'indicatif...
chente09 a écrit:
Vous me confirmez que les PA sont susceptibles d'évoluées et être mises à jour jusqu'au 7 janvier?
Oui

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 14:58

entropie a écrit:
Ma dernière mutation remonte à 4 ans ; j'avoue que je ne me souviens plus... et c'était sur poste profilé (donc il y avait un avis)
L'inter peut être au barème si on demande des PA tout comme l'intra peut l'être sur les postes proposés... Il y a également de l'entretien possible aussi bien à l'inter (poste profilé) qu'à l'intra (poste profilé). Le barème n'est qu'indicatif...
chente09 a écrit:
Vous me confirmez que les PA sont susceptibles d'évoluées et être mises à jour jusqu'au 7 janvier?
Oui
Il faut quand même être objectif, c'est monstrueux de lourdeur comme système.
Pourquoi faire un truc aussi complexe si au final les choses se font .........peut-être, éventuellement, possibilité, indicatif, etc......tout ceci me semble affraid affraid affraid We
Revenir en haut Aller en bas
Alex dans le 7-7
.
.
Alex dans le 7-7


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : encore ici, hélàs...seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2012

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: mouvement inter orleans tours   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:54

bonjour à tous,

ce qui me questionne davantage que mon envie d'intégrer Orléans tours, c'est pourquoi Fantôme s'est débaptisé en ne s'appelant plus Grincheux ????? J'étais dans un tunnel médical depuis 1 an et là, je reviens et paf !!! un Fantôme a intégré le forum : misère, tout se perd ! mais que fait la police ?
Si cela intéresse quelqu'un, je suis sur l'académie de Créteil, dans le 77 exactement et j'aspire à muter sur Chartres et environs larges (c'est à dire jusqu'à Epernon ou Maintenon) et je souhaite absolument, contrairement à d'autres, rester GM. Je suis SAENES. Avis aux amateurs et aux informateurs  santa
PS pour Fantôme : jé fé exprè de fer des fotes pour ke tu me réponde avek la argne de feu Grincheux :-)
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:54

Alex, je t'enverrai un mail. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:39

Alex77bientot22 a écrit:
bonjour à tous,

ce qui me questionne davantage que mon envie d'intégrer Orléans tours, c'est pourquoi Fantôme s'est débaptisé en ne s'appelant plus Grincheux ????? J'étais dans un tunnel médical depuis 1 an et là, je reviens et paf !!! un Fantôme a intégré le forum : misère, tout se perd ! mais que fait la police ?
Si cela intéresse quelqu'un, je suis sur l'académie de Créteil, dans le 77 exactement et j'aspire à muter sur Chartres et environs larges (c'est à dire jusqu'à Epernon ou Maintenon) et je souhaite absolument, contrairement à d'autres, rester GM. Je suis SAENES. Avis aux amateurs et aux informateurs  santa
PS pour Fantôme : jé fé exprè de fer des fotes pour ke tu me réponde avek la argne de feu Grincheux :-)

Bonsoir, comment te contacter pour avoir des infos ? En te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
A M I A
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:33

Bonjour
AMIA bug t-il encore partout ou juste chez moi ?
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:59

On demandant une mutation inter on s'engage fermement à l'accepter si on l'obtient. On peut demander une mutation conditionnel (ex: je mute dans l'académie X si mafemme mute aussi pour la même académie) mais je pense que que le type de poste fonctionne comme motif. Au mouvement intra tu devra faire des voeux plus ou moins large et il se peut donc que tu n'obtienne pas le poste de tes rêves.....
Revenir en haut Aller en bas
pasdepanic
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:03

Bonjour,

Si vous demandez à changer d'académie et que cela est accepté (mouvement inter académique), vous ne pourrez pas refuser de poste dans votre nouvelle académie puisque vous formulerez des voeux intra-académiques (au sein de votre nouvelle académie d'accueil.

Pas de panique pour l'instant, il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas ou peu de postes, nous sommes au début du mouvement.

Conseil : se rapprocher de syndicats qui peuvent connaitre des postes susceptibles d'être vacants. Ne pas hésiter à demander si tu as des collègues qui pourraient avoir des infos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chente09
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:57

Hello,

dans mon académie (Toulouse) AMIA ne bug plus.

Une question,comment se fait il que les PA puissent encore évoluer d'ici le 7 janvier?

D'autres parts, les PA que nous connaitrons au 7 janvier, peuvent encore évoluées par la suite puisque les personnes qui auront eu une mutation inter accordée changeront le nombre de PA de leur académie d'origine non?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:02

chente09 a écrit:
Une question,comment se fait il que les PA puissent encore évoluer d'ici le 7 janvier?
Les PA évoluent en fonction des informations qui remontent des académies... Elles peuvent même évoluer le jour de la CAPN où des PA peuvent être ajoutées voire retirées.
chente09 a écrit:
D'autres parts, les PA que nous connaitrons au 7 janvier, peuvent encore évoluées par la suite puisque les personnes qui auront eu une mutation inter accordée changeront le nombre de PA de leur académie d'origine non?
Les mut' inter qui libèrent des postes peuvent faire évoluer les propositions lors de l'intra puisque le résultat de la CAPN sera connu (normalement) avant la fin des phases intra. A côté de ça, l'académie peut ne pas placer ces postes libérés dans la phase intra par choix (prévoir des postes pour les IRA, pour les concours ou liste d'aptitude...).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
blacklisting
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:26

et ne pas oublier le ou la gestionnaire de ton corps au rectorat qui est au courant de tout ce qui se passe, qui demande quoi....cette personne en sait plus que les syndicats et si tu es très gentil au téléphone elle peut te souffler des idées, de poste ou d'ordre de voeux....
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:53

Ben avec moi ça va pas le faire, je lui ai déjà passé deux ou trois soufflantes relatives à son niveau de compétence.....
Revenir en haut Aller en bas
invité de l'est
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:25

il y a 2 postes "frontaliers" dans l'académie voisine : Bitche et Sarreguemines. Ca peut rapprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:47

blacklisting a écrit:
et ne pas oublier le ou la gestionnaire de ton corps au rectorat qui est au courant de tout ce qui se passe, qui demande quoi....cette personne en sait plus que les syndicats et si tu es très gentil au téléphone elle peut te souffler des idées, de poste ou d'ordre de voeux....

1) De beaucoup de choses, certainement, mais comme tous les fonctionnaires ce ou cette collègue n'a sûrement pas envie de plaisanter avec le devoir de réserve et l'essentielle obligation d'égalité de traitement entre les agents ;

2) Personne n'en sait plus que les syndicats ;

3) C'est très condescendant. Que leur interlocuteur soit gentil ou pas, ces collègues du rectorat s'efforcent d'être professionnels. Ce ne sont pas des agents immobiliers ou des garagistes avec qui il faut négocier.

J'affirme tout cela ayant fait ce travail pendant quatre ans. La méconnaissance de certains relative aux autres fonctions exercées dans l'ASU est confondante.
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:26

Bonjour,

Comment pouvez vous être certain de libérer un poste ?
Moi je participerai aux mouvements inter et intra probablement mais j'ignore complètement à ce jour si je libèrerai un poste surtout aussi tôt.
Ce sera la première fois que je participe et j'avoue ne pas comprendre grand chose au fonctionnement..
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:56

Inter académique: mouvement destiné aux personnels souhaitant changer d'académie. L'on postule sur une/des académies qui chacune offrent des possibilités d'accueil (PA). Ceux qui demandent a entrer dans l'académie sont classés selon le nombre de points dont ils disposent (sans que ce critère soit le seul pris en compte, l'administration restant souveraine dans les affectations). Quelques postes précis et postes à profils traibnent aussi dans cette phase du mouvement. 
Les postes précis s'obtiennent comme l'académie toute entière : en fonction du nombre de points.
Les postes à profils sont attribués généralement après entretien.
Si l'on obtiens satisfaction à une demande, lors de la phase inter, il n'est pas possible de revenir en arrière.


Intra académique : mouvement destiné aux personnels ayant obtenu l'académie demandée lors de la phase inter, ET ceux déjà présent dans l'académie. La phase intra liste les postent vacants de l'académie et connus comme tel lors de la phase de publication. 
Il est alors possible de faire des vœux sur les postes, ou bien sur des critères plus généraux (ville, bassin, secteur, type de poste, logés ou non...). Il est possible de demander une mutation sur un poste non affiché au mouvement également (poste que l'on sait libre, mais non affiché sur amia ).

Voila, de façon générale, comment se passe les 2 phases de mutation.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 12:21

uluberlu a écrit:
Intra académique : mouvement destiné aux personnels ayant obtenu l'académie demandée lors de la phase inter, ET ceux déjà présent dans l'académie. La phase intra liste les postent vacants de l'académie et connus comme tel lors de la phase de publication. 
Il est alors possible de faire des vœux sur les postes, ou bien sur des critères plus généraux (ville, bassin, secteur, type de poste, logés ou non...). Il est possible de demander une mutation sur un poste non affiché au mouvement également (poste que l'on sait libre, mais non affiché sur amia ).

Voila, de façon générale, comment se passe les 2 phases de mutation.
Merci pour ces nouvelles précisions, mais pouvez vous nous dire comment connaître les postes libres mais non affichés ?? Shocked
(rien que de l'écrire j'ai les poils du dos qui se redressent tellement ça sent la transparence)
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 12:38

Il n'est en général pas possible de connaitre ces postes, sauf à obtenirdes informations en dehors du circuit administratif.(passer des coups de fils dans les établissements visés reste la meilleur méthode)

Ces postes qui n'apparaissent pas au mouvement ne sont pas des postes cachés comme vous le pensez, mais des postes qui se libèrent par le jeu des chaises musicales enclenché par le mouvement.
En effet, lorsqu'une personne décide de muter, son poste devient alors potentiellement disponible, mais n’apparaît pas sur amia, puisqu'il n'est justement pas disponible réellement. Dans ce cas de figure, rien n'empêche de demander sa mutation sur ce dernier.

De plus, d'autres postes peuvent se libérer en cours de route (détachement, départ en retraite initialement prévu plus tard, maladie longue durée...la liste est longue)
Revenir en haut Aller en bas
Alex dans le 7-7
.
.
Alex dans le 7-7


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : encore ici, hélàs...seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2012

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: tout choix est un renoncement...   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:31

J'écris sous l'oeil attentif et "correctif" de Fantôme et autres fins connaisseurs des mouvements inter et intra galactiques :

en lisant attentivement les différents posts, il est affirmé qu'on ne peut en aucun cas renoncer à un poste demandé en intra dès lors qu'on a participé à l'inter et qu'on nous a fait la grâce de nous laisser entrer. Soit. Cependant, à l'intra, il est bien spécifié (et l'on signe dans ce sens d'ailleurs) qu'on doit accepter tout poste CORRESPONDANT A NOS VOEUX, ou me tromperais-je ? Prenons un cas hypothétique que je connais bien : moi   queen

- on m'accepte dans l'académie d'orléans-tours lors du mouvement inter

- je participe donc après au mouvement intra : je note les postes et/ou les communes souhaitées avec la nature des postes (GM en l'occurence)

Las ! aucun poste ou commune demandé ne correspond à l'un de mes voeux. On me propose alors des postes que je ne veux surtout pas (du genre "en agence comptable" ou pire "en DSDEN") ou dans des communes trop éloignées de celles souhaitées (du genre "au milieu des champs de la Beauce" alors que je demande Epernon par exemple). Il me semble inadmissible alors qu'on m'impose de quitter mon poste actuel pour un lieu que je n'ai ABSOLUMENT pas souhaité, non ? 
Je comprends bien cette histoire de chaises musicales (j'étais nulle à ce jeu, petite...alors à mon vénérable âge d'aujourd'hui...pffff). Mais ce jeu exige...qu'une chaise se libère vraiment avant d'y installer quelqu'un d'autre, non ? ou alors j'ai rien compris à la musique ?

Entropie, Grinch' et tous ceux qui ont assez de patience pour m'expliquer ce côté obscur de la force du MEN en soient remerciés par avance.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:57

Et oui tu as bien compris le principe de la mutation inter-académique, qui ressemble un peu à la roulette russe.
C'est une demande de mutation à l'aveugle.
Dans ton cas, tu as tout intérêt à appeler tous les postes de GM de la (ou des) zone (s) convoitée (s) pour voir si l'un est susceptible d'être vacant au 01/09/2016 (mutation susceptible d'être demandée et obtenue par exemple).
Tu te positionnera ensuite en fonction des réponses obtenues, mais cela restera toujours hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
Alex dans le 7-7
.
.
Alex dans le 7-7


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : encore ici, hélàs...seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2012

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:04

Merci pour la prompte réponse. Je cours poster sur le fil "mouvement SAENES 2016" en espérant que la pêche sera heureuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:08

Quand on demande une mutation en inter, lors du mouvement intra, il est obligatoire de mettre en dernier voeux, tous postes dans l'académie.
C'est donc pour ça que vous aurez forcément un poste dans la dite académie, même si ce n'est absolument pas le poste souhaité.

C'est la règle du jeu, et vous y consenté en renvoyant la demande de mutation inter, puisqu'il y a une mention en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Alex dans le 7-7
.
.
Alex dans le 7-7


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : encore ici, hélàs...seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2012

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:32

justement, il n'est pas indiqué "tout poste" mais "possibilités d'accueil". Mais au nom de quoi ceux qui demandent l'inter se verraient inégalement traités par rapport aux intra, qui eux, peuvent rester sur leurs postes s'ils n'obtiennent pas leurs voeux ? Puisqu'in fine, nous aussi, pauvres "int-hères", participons de facto à l'intra ?
PS : je songe aux pauvres extra-terrestres du MEN lisant ces présents posts : charabia :-)
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:16

Alex77bientot28 a écrit:
Entropie, Grinch' et tous ceux qui (...)

Chère Alex, bien que n'étant inscrit que depuis un mois sur ce beau forum, j'ai créé le CUP il y a quelques années pour répondre à toutes ces questions. Univers et Entropie sauront répondre à toutes tes questions mais pas moi (il y a longtemps que je ne mute plus que via la BIEP ! Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Alex dans le 7-7
.
.
Alex dans le 7-7


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : encore ici, hélàs...seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2012

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:32

j'ai créé le CUP


koissa, le CUP, Fantomas ? pardon : qu'est-ce donc que le CUP, Monsieur le Fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:44

Arrow Voir ICI.
Revenir en haut Aller en bas
EL62
Invité




mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:36

Pour le fantôme: comment fait-on pour faire une recherche sur la BIEP ??? J'ai beau faire des recherches en sélectionnant des critères , je n'arrive jamais sur des postes de gestionnaire matériel. .. d'avance merci pour la réponse ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:04

@ EL62 : Je comprends les choses comme suit : avant de devenir une sorte de voie de mutation parallèle, la BIEP regroupait des postes vacants pour l'occupation desquels étaient recherchés des candidats possédant des compétences particulières. Avec le temps se sont additionnés à ceux-là des postes ordinaires pour lesquels il fallait trouver fissa un titulaire, par exemple parce qu'ils se libéraient en cours d'année.

D'autre part, par tradition, étaient et sont encore publiés sur la BIEP les postes vacants du ministère, des EPST, des EPCSCP, bref de tous les établissements possédant un certain degré d'autonomie dans le recrutement des personnels.

Ainsi il semble assez logique que les seuls postes de GM pouvant se trouver sur la BIEP soient ceux d'entre eux qui comportent effectivement des sujétions particulières soit ceux d'entre eux libérés en cours d'année. Dès lors il y en a sans doute peu, moins en tout cas que des postes d'agents comptables ou de contrôleurs de gestion en services académiques.

Il faut savoir ensuite que remplir très correctement sur la BIEP le formulaire de recherche n'est pas suffisant. Vous pouvez demander un poste d'AAE en Ile-de-France et vous voir proposer un poste de psychologue scolaire dans l'Yonne. Le mieux est de regarder chaque jour l'ensemble des nouveaux postes proposés et de filtrer d'un coup d'œil ceux qui ne conviennent pas.


Dernière édition par Le Fantôme le Mar 15 Déc 2015 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:06

Je ne suis pas le fantôme mais tu peux créer un compte candidat pour mémoriser des critères de recherche
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:02

Alex77bientot22 a écrit:
Entropie, Grinch' et tous ceux qui ont assez de patience pour m'expliquer ce côté obscur de la force du MEN en soient remerciés par avance.
Je veux bien tenter mais je rappelle juste que je ne suis que GM en collège ; je ne bosse ni au ministère ni même dans un service GRH... Ce que j'écris n'engage donc que moi et c'est à prendre avec beaucoup de précautions...
Alex77bientot22 a écrit:
jMais au nom de quoi ceux qui demandent l'inter se verraient inégalement traités par rapport aux intra, qui eux, peuvent rester sur leurs postes s'ils n'obtiennent pas leurs voeux ? Puisqu'in fine, nous aussi, pauvres "int-hères", participons de facto à l'intra ?
Au nom du fait que tu as changé d'académie.
Le mouvement intra est en cours lorsque le mouvement inter est clôturé et acté. Les personnels sont gérés au niveau académique et, si tu as obtenu ta mut', ton placement au 01/09/N n'est plus le problème de ton ancienne académie (pour caricaturer). A l'intra, ceux qui restent sur leur poste (lorsqu'ils n'ont pas obtenu satisfaction) sont déjà dans l'académie et occupent un poste sur lequel ils sont déjà affectés et sont déjà gérés par ladite académie. L'inter et l'intra se chevauchent temporairement mais ce sont bien 2 mouvements distincts. Il y a bien longtemps (à peu près au moment où je suis entré à l'EN) pour les A, il y avait effectivement un mouvement national qui permettait de postuler partout sur des postes vacants ou non (un peu comme l'intra) sauf que c'est fini. Il me semble que c'est liée à la gestion des A qui a été confiée aux académies mais je n'en suis pas certain...

Toujours est il que ce que tu souhaiterais n'est pas possible. Tu obtiens une PA en mut' inter. Ton ancienne académie propose ton poste à son mouvement intra pendant que toi, tu postules sur l'intra de ta nouvelle académie... Les résultats tombent. Ton ancien poste est pourvu par quelqu'un super content de son affectation. Toi, non satisfait de ton affectation, tu veux faire marche arrière. Au final, ton nouveau poste est vacant car tu ne le prends pas, tu récupères ton ancien poste... sauf que la personne affectée sur ton ancien poste n'a donc pas sa mutation donc elle récupère son ancien poste qui a sans doute été pourvu au mouvement... c'est sans fin et c'est simplement ingérable dans le cadre d'un double mouvement inter et intra.

Si tu veux éviter tout risque de te retrouver où tu ne le souhaites pas, la seule possibilité est de postuler uniquement sur des postes profilés ou la BIEP... mais ça limite les possibilités. Je ne mentionne pas les postes précis à l'inter étant donné qu'ils semblent avoir disparu (ou presque)

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je ne suis pas capable de faire mieux ce soir... d'autant qu'il y a de nombreux sujets sur le forum où ces réponses ont déjà été apportées et de manière plus pertinente. Tous les ans, les "mutants" soulignent les mêmes difficultés. Alors oui, effectivement, changer d'académie via des PA, c'est un peu un jeu de hasard et c'est d'autant plus vrai si on le fait avec l'espoir d'obtenir le poste de GM dans le collège X de la ville Y et que l'on ne veut que ça... Tout est une question de risques que l'on accepte de prendre qui eux même sont fonction d'une situation familiale, personnelle, professionnelle... Il est plus "facile" de muter pour un célibataire sans attache que pour quelqu'un avec conjoint (qui travaille) et enfants. Et encore, le célibataire sans enfant pourra sans doute arguer de certains éléments justifiant une demande précise.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





mouvement inter/intra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement inter/intra
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Mouvement inter-intra Lyon
» MOUVEMENT INTRA ACADEMIE GRENOBLE ET INTER ACA A ET A+
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra
» Détachement et Mouvement intra

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: