Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

10 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 10 ans

Message  anabiose le Jeu 19 Nov 2015 - 22:13

Il y a 1o ans j'étais déjà "vieille" gestionnaire. j'échangeais sur le site de n@n@rd et sur la boite à chat de l'époque façon "côté jardin" et plus. Franck en était le grand manitou (du rural), CPC (plus tard SVP, plus tard....), le clone de l'époque, se joignait à nous, VI venait nous y offrir des roses,.... En 2006, je me suis inscrite, et nous nous sommes rencontrés dans la " Mièvre" : Coffee man et woman, Franck, Maudinou et des collègues de Lyons dont j'ai oublié le pseudo... pale . Il y a 10 ans j'étais plus insousciente, plus inconsciente...plus jeune. ....Aujourd'hui.... c'est hors sujet....

anabiose
*
*

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Titiii le Jeu 19 Nov 2015 - 22:55

10 ans, quel spleen je me traine à vous lire.
J'étais présente sur le forum sous un autre pseudo, j'envoyais quelques docs à Nanard pour sa banque de données, j'ai même poussé le culot de passer le voir à Montluçon dans son ancien lycée, mon 1 er budget à la main, j'avais besoin d'aide, il ne m'a pas chassé ...
C'était le temps des chapitres A1,B, C, N3 , le temps des dépréciations, le temps ante RCBC, le temps ante formation par capillarité ...
Le temps de VI ...


Non vraiment là c'est le spleen Crying or Very sad

Titiii
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  volcan le Ven 20 Nov 2015 - 13:29

Titiii a écrit:j'ai même poussé le culot de passer le voir à Montluçon dans son ancien lycée, mon 1 er budget à la main, j'avais besoin d'aide, il ne m'a pas chassé ...
J'ai oublié un nombre incalculable de choses, j'ai même parfois oublié ce que j'ai oublié, mais ça je m'en souviens.
coucou

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Titiii le Ven 20 Nov 2015 - 13:52

Et bien comme j'ai le moral en dessous du niveau de la mer et que je quitterais volontiers mon bureau à cet instant, je te remercie de me faire l'amitié de t'en souvenir . sunny

Titiii
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  broody le Ven 20 Nov 2015 - 14:02

Il y a 10 ans, j'arrivais dans la cité scolaire de la mort et j'y ai compris pourquoi les sous-mariniers avaient droit à 12 trimestres par année passée sous l'eau, dans les abymes.

Depuis, j'ai surnagé et j'ai enchaîné 2 postes dans des lycées avec des équipes formidables. Aller de l'avant, c'est ce qu'il faut se dire.

broody
*
*

Nombre de messages : 145
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  lambour le Ven 20 Nov 2015 - 22:08

Il y a 10 ans j'étais ailleurs, agent public non fonctionnaire et je rageais de voir un service public se dégrader pour les usagers devenus clients puis devenir privé. J'ai choisi de le quitter, de renoncer à une augmentation de 20 % de salaire et j'ai repensé à mon projet d'aller à l'IRA quand j'étais plus jeune. J'ai préparé le concours avec l'EPLE en ligne de mire, j'ai démissionné et assumé ce choix qui m'obligeait à quitter mon conjoint, ma maison et ma région.
Je fais un autre métier que j'apprécie toujours même si j'ai beaucoup ramé au début (et même parfois encore) et qu'il n'y a pas que des satisfactions tous les jours. J'ai un sentiment d'utilité fort qui me soutient.
Et j'apprécie la solidarité des gestionnaires, la communauté qui se manifeste dans le site de l'IZ, celui de Volcan et dans le forum même si il y a des vagues ou des coups de vent, certains forumeurs qui me font rire et d'autre pas...

lambour
.
.

Nombre de messages : 69
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  pasvieux le Ven 20 Nov 2015 - 23:09

Il y a 10 ans j'entamais ma 2e année d'agent comptable et ma dernière en EPLE. Je parcourais fébrilement le forum pour trouver réponse à toutes mes interrogations. Pas revenu parmi vous, on est pas mal dans le sup', mais toujours resté fidèle au forum.

pasvieux
**
**

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  aazute le Dim 29 Nov 2015 - 19:07

2 ans...2 ans seulement à vivre ce forum au quotidien, dans ce qu'il pouvait apporter d'infos, d'aides, d'humour, de convivialité, de partage.
Et pourtant....7 ans après avoir coupé les ponts complètement avec cette vie professionnelle de GM en LP  que j'ai aimé passionnément malgré ses difficultés, j'en suis encore à poster ici...
ce n'est pas une raison supplémentaire suffisante pour qu'il vive encore longtemps?

aazute
***
***

Nombre de messages : 1092
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  LFDG le Dim 29 Nov 2015 - 19:15

Je le dis parce que ça fait 10 ans mais surtout parce que je pense - modestement - que ça peut aider des collègues de le lire : il y a 10 ans, j'ai ôté la clef du coffre du trousseau de l'EPLE dont j'étais le GM. J'ai remis le trousseau à je ne sais plus qui de confiance et j'ai donné la clef du coffre à l'agent comptable. J'ai fait un tour dans un jardin public. J'ai appelé mon psychiatre et il m'a délivré un arrêt de travail.

Je n'ai plus jamais remis les pieds dans l'établissement en question. Le budget a été bouclé par d'autres, le bahut a survécu mais, surtout, moi aussi.

Je venais de tomber sur un CE difficile, pour tout dire. J'étais trop jeune pour me battre (maintenant je sais mieux faire Mr green) mais, de toute façon, j'aurais perdu.

LFDG
**
**

Nombre de messages : 872
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  ADN le Dim 29 Nov 2015 - 19:18

Il y a dix ans que je suis dans le même établissement et c'est pour cette même raison que je peux innover tous les ans sur un domaine particulier. Par contre, moi aussi, je suis moins patient, plus coléreux avec les gestionnaires de mon agence pour lesquels j'ai l'impression de rabacher toujours les mêmes choses. Mais quelqu'un comme Volcan qui prend encore la peine de répondre aussi souvent à nos collègues en difficulté peut se permettre certains agacements. Encore merci à tous.

ADN
**
**

Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Pimprenelle le Dim 29 Nov 2015 - 20:52

Il y aura 10 ans le 1er décembre que j'ai été titularisée , après un peu plus de 5 années au service du GRETA.... Merci Monsieur Sapin Very Happy

Belle revanche devant un" accident vasculaire" qui m'avait laissé au rebut deux ans plus tôt, puisque devenue subitement trop fragile ( ce sont les autres qui le pensaient, pas moi)

En encore plus belle revanche lorsqu'en 2010, j'ai obtenu le concours de SAENES. Depuis cette date, je suis gestionnaire matérielle. J'en ai bavé aussi, à cause d'un CE.

Mais aujourd'hui, j'ai trouvé ma place, et je suis Heureuse.


Pimprenelle
*
*

Nombre de messages : 296
Localisation : Dans mon coin de paradis, toujours
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  georgette le Dim 29 Nov 2015 - 20:55

En 2005 j'étais SASU dans un lycée sensible de la zone. J'ai découvert ce forum dans le courant 2006 alors que je préparais le concours d'attachée et j'y ai trouvé une mine d'informations et de conseils.
Et  puis j'ai quitté le secondaire, pour le supérieur, j'ai pris des postes à responsabilités, suis devenue principale.
10 ans plus tard, je suis un peu émoussée, fatiguée de voir le service public de l'éducation décliner,des usagers se transformer un peu plus chaque jour en consommateurs.
Je lis toujours les contributions des forumeurs et en 10 ans des mots comme "burn out", "harcèlement" ,"souffrance au travail" reviennent régulièrement dans les discussions et révèlent les difficultés de nos métiers malmenés.
Nous sommes les soutiers de l'EN, les invisibles, les grands perdants des réformes successives et ce n'est pas normal.
Notre éparpillement dans les différentes strates est notre faiblesse, mais nos problèmes sont communs.
Je rêve que l'on se donne rendez-vous dans dix ans avec un bilan plus optimiste.


Dernière édition par georgette le Dim 29 Nov 2015 - 23:38, édité 1 fois

georgette
.
.

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Colombane le Dim 29 Nov 2015 - 23:31

10 ans déjà .. mon premier poste de SASU : GM en collège.. poste que j'ai fini par quitter, usée, pour découvrir les joies des services, que j'ai fuis pour retomber finalement en Eple, mais à un autre poste administratif et où je suis totalement satisfaite. 3ans, 3 ans et maintenant 4 : je ne suis jamais restée si longtemps dans un poste. Même avant dans le privé..

Tout s'estompe avec le temps et j'ai pu rebondir à chaque déception.
Je regrette vraiment, mais je n'ai pas été résistante pour cumuler toutes les facettes du métier. Pourtant, j'ai bien aimé compter les boîtes de petits pois, réparer le photocopieur et habiter au dessus de mon bureau : que je pouvais descendre travailler en chaussons ...
C'est la gestion des agents  asz qui m'a fait approcher le "burn out" - A l'époque, je parlais même d'être "addict" au travail. J'aimais ce travail et y ai consacré trois années entières 24/24 et 365/365 pendant 3 ans. C'était trop. Un clash au bon moment (celui des mutations) et j'ai été libérée.
3 ans de purgatoire en services où je me suis ennuyée à mourir (il n'y en avait que pour les attachés )
et depuis je revis en lycée en secrétariat du chef...  coucou

Mais je n'ai pas pu quitter ce forum et ses contributeurs, c'est tout comme si j'y étais encore... Merci à tous pour ce sentiment de bienveillance.

Colombane
**
**

Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Nicolas le Lun 30 Nov 2015 - 6:34

Le Fantôme a écrit:Je le dis parce que ça fait 10 ans mais surtout parce que je pense - modestement - que ça peut aider des collègues de le lire : il y a 10 ans, j'ai ôté la clef du coffre du trousseau de l'EPLE dont j'étais le GM. J'ai remis le trousseau à je ne sais plus qui de confiance et j'ai donné la clef du coffre à l'agent comptable. J'ai fait un tour dans un jardin public. J'ai appelé mon psychiatre et il m'a délivré un arrêt de travail.

Je n'ai plus jamais remis les pieds dans l'établissement en question. Le budget a été bouclé par d'autres, le bahut a survécu mais, surtout, moi aussi.

Je venais de tomber sur un CE difficile, pour tout dire. J'étais trop jeune pour me battre (maintenant je sais mieux faire Mr green) mais, de toute façon, j'aurais perdu.

Très bel exemple pour certains collègues en souffrance ...

_________________
Il ne faut pas confondre malheur et contrariété ...

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1075
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Invité le Lun 30 Nov 2015 - 14:33

je n'ai connu le forum et le site qu'en 2008 drunken
je ne peux aujourd'hui plus m'en passer cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Patou le Lun 30 Nov 2015 - 14:42

M9.6 à donf a écrit:je n'ai connu le forum et le site qu'en 2008 drunken
je ne peux aujourd'hui plus m'en passer cheers
ah l'addiction chez les jeunes   No  ça commence comme ça et on finit par poster sans modération aucune   affraid j'ai rien dit de mal moi   Twisted Evil

Patou
*******
*******

Nombre de messages : 6105
Age : 110
Localisation : au piquet
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Invité le Lun 30 Nov 2015 - 14:56

roule zx rire rire rire fleur grippe bouffon et en plus j'ai choppé la Frimoussette H1  calimero presse rire fume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Maudinou le Lun 30 Nov 2015 - 15:20

Anabiose, nous pouvons retourner à Guédélon. Il suffit de prévenir Frank, Coffee, Lucile.

Maudinou
***
***

Nombre de messages : 1732
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Oli28 le Lun 30 Nov 2015 - 15:39

Maudinou a écrit:Anabiose, nous pouvons retourner à Guédélon. Il suffit de prévenir Frank, Coffee, Lucile.


Guédélon, son château fort, son défi sans fin, l'Yonne, mon premier poste.... P'tain c'était y a 15 ans...

Oli28
.
.

Nombre de messages : 33
Localisation : la nébuleuse de l'ESR
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  polaire le Lun 30 Nov 2015 - 16:06

Il y à 10 ans j'étais GM en lycée. Je ne sais plus à quel moment j'ai découvert le forum, mais il m'a (presque) tout appris ! Même si je viens de plus en plus rarement, je vous garde une petite place dans mon coeur.  Love

polaire
***
***

Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 16/02/2007

http://www.polaire-1900.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Stoïk le Lun 30 Nov 2015 - 16:08

polaire a écrit:Il y à 10 ans j'étais GM en lycée...
Tu as donc changé de fonction?

Stoïk
*****
*****

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  polaire le Lun 30 Nov 2015 - 16:52

J'ai été GM en collège après.
 Depuis cette année je suis fondu(e) de pouvoir....

polaire
***
***

Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 16/02/2007

http://www.polaire-1900.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  volcan le Lun 30 Nov 2015 - 17:03

polaire a écrit:
 Depuis cette année je suis fondu(e) de pouvoir....
Avec Newton, enfin ? Shocked


Ah, ca me rappelle des souvenirs tout ça... vos échanges de mots doux, la délicatesse d'Isaac à ton égard... tout ça sous le regard attendri de VI.... le bon temps. J'aime les histoires qui finissent bien. Mr green

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  néthou le Lun 30 Nov 2015 - 17:06

Il faut donner le bon exemple, Volcan: pas de digressions de ce genre, où l'on raconte le commerce de Newton et de Polaire...



Mais, tout ceci ne nous regarde pas... (avec une voix de commentateur sportif... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht


néthou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4964
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Patou le Lun 30 Nov 2015 - 17:13

volcan a écrit:
polaire a écrit:
 Depuis cette année je suis fondu(e) de pouvoir....
Avec Newton, enfin ? Shocked


Ah, ca me rappelle des souvenirs tout ça... vos échanges de mots doux, la délicatesse d'Isaac à ton égard... tout ça sous le regard attendri de VI.... le bon temps. J'aime les histoires qui finissent bien. Mr green
trop fort l'English...en 1 il l'a pêcho et en 2 il l'a dégelée...ils baignent dans une mare de bonheur  drunken

Patou
*******
*******

Nombre de messages : 6105
Age : 110
Localisation : au piquet
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  volcan le Lun 30 Nov 2015 - 17:14

Ce n'est pas vraiment un sujet traitant d'une question professionnelle à la base ; mais une réflexion sur le forum et les évolutions de ses membres.... Mr green

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !

volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Isaac Newton le Lun 30 Nov 2015 - 17:15

Patou a écrit:
volcan a écrit:
polaire a écrit:
 Depuis cette année je suis fondu(e) de pouvoir....
Avec Newton, enfin ? Shocked


Ah, ca me rappelle des souvenirs tout ça... vos échanges de mots doux, la délicatesse d'Isaac à ton égard... tout ça sous le regard attendri de VI.... le bon temps. J'aime les histoires qui finissent bien. Mr green
trop fort l'English...en 1 il l'a pêcho et en 2 il l'a dégelée...ils baignent dans une mare de bonheur  drunken

Bande de jaloux.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON

Isaac Newton
Admin
Admin

Nombre de messages : 7336
Age : 373
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Dup' le Lun 30 Nov 2015 - 17:17

Il y a dix ans, j'étais jeune et con*, ex-étudiant au chômage et cherchant désespérément à gagner des sous rentrer dans la vie active. Bref, aucune nostalgie de cette époque là, comme vous devez vous en douter


* Aujourd'hui, je suis vieux et toujours con et mon seul plaisir est de contredire Volcan. Maintenant que j'ai acquis de l'expérience, j'envisage de m'attaquer à Isaac Newton Neutral

Dup'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Invité le Lun 30 Nov 2015 - 17:23

Mr green bon courage abg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Winnie le Lun 30 Nov 2015 - 17:46

Il y a 10 ans j'étais plus jeune, plus enthousiaste, plus disponible pour un tas de choses. Je n'étais pas gestionnaire, mais quand même en service d'intendance, et je me disais que gestionnaire était un métier qui n'était pas pour moi vu toutes les connaissances qu'il fallait avoir, et vu le potentiel emmerdatoire de la fonction.
Ensuite j'ai compris que pour les connaissances il suffisait d'aller chercher au bon endroit, j'ai vite découvert un site et par la suite un forum (grâce auxquels j'ai pu réussir 3 concours ou examens accord ). J'ai aussi compris que les ennuis n'étaient pas liés uniquement à un poste de gestionnaire. Puis j'ai vu passer des GM  et AC très bien sur certains aspects du métier mais plus que légers sur d'autres, et j'ai fini par sauter le pas en me disant que même si je ne faisais pas mieux, j'aurais du mal à faire pire.
Bon, on ne se voit jamais comme on est, si ça se trouve on me prend pour une brêle finie, mais au moins je sais que je ne sais pas tout. Et surtout, aujourd'hui j'aime ce que je fais, l'environnement dans lequel je travaille, et même si je râle je n'ai pas envie de changer pour l'instant. En y réfléchissant, j'éprouve même une certaine satisfaction à voir ce qui a changé en 10 ans, car je me sens un peu plus utile qu'à l'époque.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (© N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (© Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat

Winnie
Admin
Admin

Nombre de messages : 12563
Age : 90
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans

Message  Stoïk le Lun 30 Nov 2015 - 17:47

Dup' a écrit:...* Aujourd'hui, je suis vieux et toujours con...
Mais non, t'es pas vieux! Laughing

Stoïk
*****
*****

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum