Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 MANIPS SUR FORUM

Aller en bas 
+2
Hippos
BB Breizh
6 participants
AuteurMessage
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:13

Une question idiote: drunken
Comment faites-vous pour copier une image ou un lien sur votre message car quand j'essaie de coller l'objet par un clic droit sur mon message, je n'ai accès qu'à "supprimer" ou "sélectionner tout" ??!!....
confused
ça commence sérieusement à m'enquiquiner car pour insérer une adresse internet, j'imagine qu'il y a une solution moins pénible que de réécrire l'adresse manuellement...........
D'avance merci aux pros de la micro-informatique !!!!!........ accord
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:58

Bonjour,
Simples raccourcis windows : ctrl+c = copier ; ctrl+v = coller

Comme ce sont des raccourcis Windows, c'est valable dans toute application windows (excel, word, access, navigateur web, courrier électronique, ...). On peut ajouter trois autres très pratiques :
ctrl+x = couper
ctrl+a = tout sélectionner
ctrl+f = rechercher (et ctrl+h = remplacer).

Mais il y en a plein d'autres.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 14:26

Merci, je vais essayer !... coucou
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 14:32

ça marche pas.............
toujours que "supprimer" ou "tout sélectionner" ou bien avec les manips ctrl+c ou ctrl+v il ne se passe rien..............
non vraiment, nulle, trop nulle je suis.......... No [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 15:08

Je ne sais pas trop ce que tu fais comme manips, alors je reviens aux fondamentaux :
1) tu sélectionnes l'url que tu veux mettre en lien en la mettant en surbrillance avec ton curseur ;
2) tu la copies avec ctrl+c (càd appuyer d'abord sur le bouton ctrl, puis sur la lettre c) ;
3) tu places ton curseur où tu veux copier l'url et tu la colles avec ctrl+v.

Pour une image, il faut qu'elle soit sur un site internet (personnel ou type imageshack.us) : de la même façon, tu copies-colles son url, mais entre les balise [img]. Comme ceci par exemple : MANIPS SUR FORUM Icon_mini_search, dont le code donne ceci :
Code:
[img]http://2img.net/i/fa/subsilver/icon_mini_search.gif[/img]

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 16:48

Pas le temps d'essayer de suite mais je crois avoir compris le pb: je voulais copier des images qui n'avaient pas d'adresse url alors c'est là que ça doit coincer.
En attendant, merci pour ta patience ..........
A+ pour un essai
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 23:19

Pour mettre une image dans le texte, vous cliquer sur "Insérer une image". Le site imageshack s'ouvre. Le plus simple est d'avoir l'image sur votre ordi ; vous cliquez sur parcourir et aller chercher votre image dans le fichier, vous cliquer pour la selectionner ; puis vous cliquez sur la cadre "host it !" (pensez à cocher "remove size" ce sera plus joli).
Cliquez ensuite sur l'url en face de "thumbnail for forum 1" et faite un "copier".
Retouner sur le forum et votre message et faire "coller"

L'url de l'image s'affiche... et l'image s'affichera lors de la prévisualisation ou de l'envoi.
_________________

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:49

N@n@rd a écrit:
Pour mettre une image dans le texte, vous cliquer sur "Insérer une image". Le site imageshack s'ouvre. Le plus simple est d'avoir l'image sur votre ordi ; vous cliquez sur parcourir et aller chercher votre image dans le fichier, vous cliquer pour la selectionner ; puis vous cliquez sur la cadre "host it !" (pensez à cocher "remove size" ce sera plus joli).
Cliquez ensuite sur l'url en face de "thumbnail for forum 1" et faite un "copier".
Retouner sur le forum et votre message et faire "coller"

L'url de l'image s'affiche... et l'image s'affichera lors de la prévisualisation ou de l'envoi.
_________________

Merci N@N@RD !

MANIPS SUR FORUM Enchanteur3aq
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:14

Simple essai, comme ça

MANIPS SUR FORUM Comptablefa4.th
Revenir en haut Aller en bas
Gestetne
Invité




MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:04

Juste pour voir...

MANIPS SUR FORUM 2088601zi7.th

Ca marche!!!!!....

Mais comment fait on pour envoyer autre chose qu'une image, genre diaporama ou autre???

Bonne reprise à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:53

Gestetne a écrit:
Mais comment fait on pour envoyer autre chose qu'une image, genre diaporama ou autre???

Salut,
On ne peut pas, sauf si l'administrateur (N@n@rd) ajoute un module permettant les pièces jointes aux messages.
coucou

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:06

Hippos a écrit:
Gestetne a écrit:
Mais comment fait on pour envoyer autre chose qu'une image, genre diaporama ou autre???
Salut,
On ne peut pas...
Personnellement, pour "contourner" cette restriction , je passe par http://dl.free.fr/ (il y en a d'autres)
C'est très simple et en quelques secondes, j'ai une belle url que je peux coller dans un message et qui permettra à tous les forumeurs de télécharger mon fichier, quel que soit son format coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANIPS SUR FORUM Empty
MessageSujet: Re: MANIPS SUR FORUM   MANIPS SUR FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIPS SUR FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Heure du forum
» Formation par capillarité
» dysfonctionnement du forum
» Forum
» Forum pour chef de cuisine EPLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: