Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sorties facultatives hors temps scolaire

Aller en bas 
+4
Le chaton chafouin
néthou
volcan
luc dunome
8 participants
AuteurMessage
luc dunome
.
.
luc dunome


Nombre de messages : 80
Localisation : very long way from home
Date d'inscription : 29/03/2006

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:20

les sorties se déroulant hors temps scolaire (ex: représentations théâtrales "en nocturne" où les élèves se rendent munis de leur abonnement perso) doivent-elles faire l'objet d'un acte du conseil d'administration ?
merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:23

Oui du moment qu'elles sont organisées par l'EPLE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:40

Oui du moment que l'établissement demande une participation financière des élèves.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:55

Pas seulement si on en croit la circulaire du 03/08/2011 qui ne fait pas de distinction :
"Le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, donne son accord sur la programmation et les modalités de financement des sorties et voyages scolaires.
La décision d'autorisation d'une sortie ou d'un voyage scolaire, prise par le chef d'établissement, s'inscrit dans le cadre de cette programmation.
Dans le cas d'un voyage scolaire, le conseil d'administration est notamment appelé à se prononcer sur l'ensemble du budget qui y est consacré, incluant la prise en charge financière du séjour des accompagnateurs, et sur le montant de la participation financière des familles
."


Mais il y a comme un flou qui dure depuis des années et sur lequel la DEGESCO devrait donner de nouveaux éléments...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:43

Le jour où je pourrai faire voter un programme précis des sorties scolaires sur un exercice budgétaire (et auquel, bien sûr, aucune modification ne sera ultérieurement apportée), ...



Hé bin c'est pas près d'arriver.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:57

Dans ce domaine comme dans plein d'autres il y a la théorie et la pratique... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bouzo
Invité




sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:54

Le code de l'éducation prévoit que le président du CA peut ne pas être le CE.
Entre pouvoir et passer à devoir, on y gagnerait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:36

Une petite question, qui n'est pas d'ordre financière mais organisationnelle : les profs partent en car, ils laissent donc leur véhicule sur le parking (ils refusent totalement l'idée de les garer à l'extérieur). Question : le retour est vers 20h-21h mais plus personne n'est présent dans l'établissement pour ouvrir. Garer les voitures est inimaginable (même si on est dans une impasse tranquille...). Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:43

Soit un personnel logé par NAS est là pour ouvrir ou bien faire confiance à un prof et lui confier une clé ou le code du portail.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:58

silsil a écrit:
Une petite question,  ...... Que faire ?
on a un point si on répond
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:41

silsil a écrit:
Une petite question,  qui n'est pas d'ordre financière mais organisationnelle : les profs partent en car,  ils laissent donc leur véhicule sur le parking (ils refusent totalement l'idée de les garer à l'extérieur). Question : le retour est vers 20h-21h mais plus personne n'est présent dans l'établissement pour ouvrir. Garer les voitures est inimaginable (même si on est dans une impasse tranquille...). Que faire ?
Celui qui accepte qu'ils se garent sur le parking est celui qui va leur ouvrir. Si personne ne se décide, ils ont le choix entre se garer dehors ou se garer dedans à l'aller et faire le retour à pied pour rentrer chez eux Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
sorties facultatives hors temps scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Pimkie
Invité




sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:47

forum
Alors là, j'achète cette réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:57

Bozinchu a écrit:
silsil a écrit:
Une petite question,  ...... Que faire ?
on a un point si on répond
Mr green
je te rappelle que je ne suis pas habilitée à poser des questions rémunératrices en point (S'il suffisait de gagner une victoire mensuelle pour devenir Compagnon ou Compagnonne du GJQ, ça se saurait....)


en revanche je peux te donner un point de plus dans mon estime... Very Happy


Dernière édition par silsil le Mar 10 Nov 2015 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:03

Alomero a écrit:
silsil a écrit:
Une petite question,  qui n'est pas d'ordre financière mais organisationnelle : les profs partent en car,  ils laissent donc leur véhicule sur le parking (ils refusent totalement l'idée de les garer à l'extérieur). Question : le retour est vers 20h-21h mais plus personne n'est présent dans l'établissement pour ouvrir. Garer les voitures est inimaginable (même si on est dans une impasse tranquille...). Que faire ?
Celui qui accepte qu'ils se garent sur le parking est celui qui va leur ouvrir. Si personne ne se décide, ils ont le choix entre se garer dehors ou se garer dedans à l'aller et faire le retour à pied pour rentrer chez eux Twisted Evil
tu n'y penses pas !! laisser les carrosses de ces mssieurs-dames avec le commun des mortels et user leurs petits petons... c'est minimum une manif, un droit de retrait et une demande de démission du GM chez moi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:44

Alors tu laisses le CE décider que c'est oui et se prendre par la main pour leur ouvrir le moment venu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
sorties facultatives hors temps scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:46

Alomero a écrit:
Alors tu laisses le CE décider que c'est oui et se prendre par la main pour leur ouvrir le moment venu.

Ouais, en gros je vais m'y coller quoi (vu que je suis là seule de "l'encadrement" qui loge...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:54

Tu dis non. Tu n'es pas corvéable à merci et il faut le faire comprendre le plus rapidement possible. Au besoin, invente piscine nocturne ou anniversaire de ta maman et planque-toi chez toi, mais pisse partout pour marquer ton territoire montre tout de suite les limites.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
sorties facultatives hors temps scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:10

Alomero a écrit:
Tu dis non. Tu n'es pas corvéable à merci et il faut le faire comprendre le plus rapidement possible. Au besoin, invente piscine nocturne ou anniversaire de ta maman et planque-toi chez toi, mais pisse partout pour marquer ton territoire montre tout de suite les limites.
merci pour ces conseils. c'est très souvent que l'on me balance l'argument "logement" à la figure pour faire des taches en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:50

Pas de bol, tu n'es pas là ce soir.... Apres les heures de travail, il devrait un planning d'astreinte.... Pas d'astreinte, donc libre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:06

silsil a écrit:
Alomero a écrit:
Tu dis non. Tu n'es pas corvéable à merci et il faut le faire comprendre le plus rapidement possible. Au besoin, invente piscine nocturne ou anniversaire de ta maman et planque-toi chez toi, mais pisse partout pour marquer ton territoire montre tout de suite les limites.
merci pour ces conseils. c'est très souvent que l'on me balance l'argument "logement" à la figure pour faire des taches en plus...

Le logement n'implique aucune tâche en plus. Il implique simplement que les astreintes auxquelles peuvent être assujettis TOUS les fonctionnaires ne donnent pas lieu à récupération.
Après c'est à chacun de voir si il accepte d'être le grouillot de service ou pas. J'accepte un certain nombre de choses mais c'est mon choix et il y a des limites.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:52

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Cependant il y a toujours des "tâches en plus" quand tu es le seul logé... Alarme la nuit, portail cassé la veille des vacances, absence de gaz dans les logements (même si toi tu n'utilise pas le gaz, c'est quand même à ta porte que les locataires en cop viennent sonner)...
Le logement c'est bien... mais pas quand tu joue au syndic de copropriété toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties facultatives hors temps scolaire Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire   sorties facultatives hors temps scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties facultatives hors temps scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties hors temps scolaire
» ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?
» sortie hors temps scolaire
» Voyage hors temps scolaire
» utilisation salle sports hors temps scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: