Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul et versement RAFP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KIWIWI
Invité




Calcul et versement RAFP Empty
MessageSujet: Calcul et versement RAFP   Calcul et versement RAFP Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:55

Bonjour !
Je fais un peu dévier ce fil , mais je compte sur votre indulgence pour ne pas m'en vouloir  Very Happy
Je calcule et recalcule pour tenter de partir plus tôt que prévu à la retraite (gros ras le bol, et oui ! ) et j'aurais une question simple et naïve à vous poser à propos de cette RAFP ( enfin, si toutefois elle perdure jusqu'en 2017 ?? ).

Bon, en consultant le site de la RAFP, et mon espace perso, je constate que je totalise à ce jour 7534 points.
Compte-tenu de la valeur du point , cela représente grosso modo 336€.
Cette somme, elle est versée comment : en une seule fois et c'est tout Shocked
Ou bien est-elle versée chaque année , mensualisée ? soit environ 28€/mois

Je vous remercie pour vos lumières .
Et si vous êtes prêts à m'expliquer ce qui changerait dans l'hypothèse où la RAFP disparaitrait, n'hésitez pas !

Merci et bonnes fin de vacances à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Calcul et versement RAFP Empty
MessageSujet: Re: Calcul et versement RAFP   Calcul et versement RAFP Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:04

Bonjour,

Au-dessus de 5100 et quelques points, ce n'est pas un capital mais une rente mensuelle. Vu le nombre de points, elle sera riquiqui ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Calcul et versement RAFP Empty
MessageSujet: Re: Calcul et versement RAFP   Calcul et versement RAFP Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:18

Pour les gens ayant peu cotisé, et cela a beaucoup servi pour les personnes parties à la retraite dans les tous premiers temps de l'existence de la RAFP (rétroactive à l'exercice 2004, l'année 2006 a été pâssionnnnnante), l'ERAFP verse une soulte, un paquet de fric au départ en retraite.

Avec une bonne dizaine d'années à un taux important (j'ai été voir mon compte, et j'ai un tiers de points de moins que ce que tu annonces, c'est beau la jeunesse), tu es l'un des "meilleurs clients" de l'ERAFP, avec des chiffres... qui donnent le tournis, faut bien le dire. Et le coût de ces miettes en travail d'agents publics, pendant ce temps... tir

Bref, la réponse à tes questions est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12387
Citation :
La retraite additionnelle est versée soit sous forme de capital, soit sous forme de rente mensuelle.

Versement en capital
Si votre nombre de points acquis au cours de votre carrière est inférieur à 5 125, le versement a lieu en une seule fois sous forme d'un capital.

Versement sous forme de rente
Si votre nombre de points acquis est supérieur à 5 125,vous percevez votre pension sous forme de rente mensuelle.
Depuis cette même page, on accède à un simulateur : https://www.rafp.fr/retirement/simulator ; je tombe moi aussi sur une petite trentaine d'écus par mois, à la louche, avec ton nombre de points en supposant que tu es né vers 1953. Note qu'une pension de reversion existe pour les veufs. Avec une minoration, j'imagine bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Calcul et versement RAFP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Calcul et versement RAFP Empty
MessageSujet: Re: Calcul et versement RAFP   Calcul et versement RAFP Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:21

Bref, tu pourras t'acheter un carnet 10 voyages en bus avec  Laughing bien
Revenir en haut Aller en bas
Kiwiwi
Invité




Calcul et versement RAFP Empty
MessageSujet: Re: Calcul et versement RAFP   Calcul et versement RAFP Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:07

Merci
Vous êtes vraiment très sympas
Bon ...une trentaine d'euros par mois..
A cela ajouter peut être. ..20 euros de NBI...

Ce qui m'attriste profondément dans tout cela c'est le fait que nos indemnités de comptable ne soient pas prises en compte.
Et moi j'ai été AC pendant prés de 35 ans pleure

Encore merci et belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul et versement RAFP Empty
MessageSujet: Re: Calcul et versement RAFP   Calcul et versement RAFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul et versement RAFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAFP
» ACCORD PPCR
» Compte Epargne Temps
» transfert du cet au rafp
» RAFP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: