Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée de pré-rentrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
labos
Invité




Journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Journée de pré-rentrée   Journée de pré-rentrée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:14

Bonjour,

La journée de pré-rentrée est-elle considérée comme une journée de permanence ou assimilée à du temps scolaire ?
Existe-t-il un texte précis qui pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

Journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Journée de pré-rentrée   Journée de pré-rentrée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:22

Personnellement, lorsque je fais mes calculs sur l'année scolaire du 1/9 au 31/8, j'essaie de me renseigner bien à l'avance pour savoir quand tombe la pré-rentrée et ainsi je la prévoit au planning.
Habituellement dans mon établissement la journée de pré-rentrée est considérée comme un jour de travail "normal".

Cette année par exemple, la pré-rentrée tombant le 31/8 j'ai l'ai prise en compte dans mon annualisation 2014/2015.
L'année prochaine la pré-rentrée se fera aussi le 31/8/2016 j'en ai tenu compte dans mes calculs d'annualisation pour l'année scolaire 2015/2016.
En 2017 la pré-rentrée est prévue le 1/9/2017..
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Journée de pré-rentrée   Journée de pré-rentrée Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:26

La question n'a pas vraiment de sens. Vu le "nom" de l'invité, les personnels de labos doivent 1607 heures dans l'année. Le temps de travail de la journée de pré rentrée est donc égal à l'horaire qui est prévu ce jour-là dans le cadre des 1607 h (1593). Rien n'interdit de mettre durant les congés des élèves une journée à 6, 9 ou 11 heures du moment qu'on reste dans le volume annuel.

Les personnels ITRF exerçant dans les laboratoires des EPLE sont soumis aux obligations générales de service des personnels de l'État, notamment au décret n° 2000-815 du 25 août 2000 modifié, qui fixe les obligations de service annuelles à 1607 heures, et en particulier à la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002.
Au vu de leurs missions étroitement liées à l'activité pédagogique, l'amplitude hebdomadaire de ces personnels est comprise dans une fourchette de 35 heures à 40 heures, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus. En outre, l'organisation du travail comporte des obligations de service élargies pendant le temps scolaire, compensées par des services réduits pendant les congés scolaires, afin de prendre en compte les besoins du service (préparation de nouvelles manipulations de cours et de travaux pratiques, séances d'évaluation des capacités expérimentales des élèves, travaux personnels encadrés, travaux d'initiative personnelle encadrés).
Pendant les congés scolaires, ces personnels assurent néanmoins une période de présence minimale permettant la maintenance et le rangement de certains matériels scientifiques.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Journée de pré-rentrée   Journée de pré-rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de pré-rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de la rentrée
» Demi-journée de pré-rentrée
» rentrée pluvieuse,rentrée malheureuse.
» Discours de pré rentrée et de rentrée
» fdr en journée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: