Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE 2016

Aller en bas 
+83
delph
entropie
maurseb
cathy36
Pimprenelle
youpi
vero02
MetM
Le chaton chafouin
frasik
béliv'
glenda69
cocochanou
Tony Parker
Tarine
iroise45
loulilou
Chewbacca
LINE0204
Poulidor
kenitra13
odaie
aae2015
MARSETTE 16
Evil Genius Gestionnaire
salil
Patou
Eli230
Bozinchu
elanvi
christinayang
Laure Cette
V.M.B
Ailleurs0310
Tartine
Maria Callas
atlante
Gilliù
Def2013
Alpha_N
Soleil28
Alain57
LFDG
Melouch
Denana91
Lexia
youlien
causette
Bordelaise
BEA21
Maud51
Catwoman
Kalimera
osmanne
Leene
AngelN
Lullaby
RETU
PAS AAE 2016
nadie
eidole02
P'tite BZH
timide
venus48
count
francino
Actarus59
Aud17
Sad
Le Forgeron
Ant76
VICTOIRE13
L'intendant zonard
Bakriesk
iguanintrépide
No GES foldingue
volcan
letsgo123
Pasdebol
Bijou des Iles
Op@lomero
ladymarianne
MANOLO142518
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:32

MetM a écrit:
gilbert93 a écrit:
21h49 vendredi 5 aout 2016,a cette heure en plein mois d'aout? vous avez une vie si chiante pour étre ici?
Lol! Vous avez posté à 57, on a le meme type de vie je crois Very Happy Very Happy Very Happy

bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:55

Pimprenelle a écrit:
atlante a écrit:
Merci.
Concernant le fait de se lancer, il faut tenter le coup. Qu'est-ce qui te retient? Si je peux t'apporter des conseils ou réponses, n'hésite pas à me contacter.
Tu auras une idée de ce qui me retient par ma localisation, sous mon pseudo Wink
J'ai connu une affectation très compliquée suite à l'obtention du concours SAENES, il y a 6 ans.
Je suis maintenant dans une localité très prisée et dans une académie qui fait rêver.
Tu n'as pas idée de l'endroit que je vais quitter. Et ça ne fait que 2 ans que j'étais là...
Mais je progresse en terme de carrière et je ne désespère pas y revenir un jour.

Je reconnais également que je suis mobile et que ça facilite (un peu) les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Larionov
Invité




AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 17:04

@Pimprenelle
Difficile de prévoir à l'avance si l'affectation sera au rendez-vous de la réussite du concours d'AAE.
Il faut se lancer pour s'en rendre compte.
Nombreux sont celles et ceux qui, en effet, ont pu malgré tout obtenir satisfaction dans leurs souhaits et partager leur retour sur ce forum (qui m'a au passage bien aidé).
Mais le risque est réel de basculer dans l'incertain, dans des situations ingérables "familialement".
Ces affectations, c'est un peu la roulette, et selon la cote des académies, nos chances d'obtenir le poste idéal s'amenuisent ou pas.
Parfois les surprises surviennent, le poste inespéré surgit.

Avec du recul, j'ai moi aussi pu obtenir ce que je voulais, dans mon académie d'origine, les personnes au ministère agissent avec bienveillance et font tout leur possible pour répondre aux vœux des lauréats.
Néanmoins, ayant une famille et des enfants en bas âge scolarisés, j'ai conscience d'avoir pris un risque qui aurait pu me conduire soit dans une situation délicate (trajets infernaux), soit, au pire, à renoncer au bénéfice si l'affectation avait été trop éloignée, dans une académie lointaine (ce qui aurait été dur à vivre professionnellement). Si l'on a des "attaches" peu mobiles, il faut donc bien mûrir ce projet et trouver le meilleur moment pour le réaliser. Peser le "pour" et le "contre". Ce que l'on ne pense pas forcément au début où l'on se focalise principalement sur l'écrit, puis le RAEP, puis l'oral.

Après comme dit le dicton : "qui ne tente rien, n'a rien."
Je te souhaite donc de trouver ta voie et/ou ton élan.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:33

atlante a écrit:

Tu n'as pas idée de l'endroit que je vais quitter. Et ça ne fait que 2 ans que j'étais là...
Mais je progresse en terme de carrière et je ne désespère pas y revenir un jour.

Je reconnais également que je suis mobile et que ça facilite (un peu) les choses.
Cela aide en effet. Wink Je ne suis pas la seule à peser dans la balance. Les enfants m'ont suivie au bout de l'académie. Maintenant, à moi de leur permettre de terminer leur cursus.

Anonymous a écrit:
@Pimprenelle
Peser le "pour" et le "contre". Ce que l'on ne pense pas forcément au début où l'on se focalise principalement sur l'écrit, puis le RAEP, puis l'oral.

Après comme dit le dicton : "qui ne tente rien, n'a rien."
Je te souhaite donc de trouver ta voie et/ou ton élan.
Je suis peut être trop cérébrale : je pèse le "contre" au risque de ne jamais découvrir le "pour"
Mais lorsque je lis ce fil, et que je constate que certains heureux lauréats ne savaient pas :
- qu'ils ne connaitraient pas leur affectation avant au mieux la fin du mois de juillet,
- que les logements de fonction pour des postes de GM étaient des logements par NAS et donc par définition obligatoires, nécessaires
- que des formations étaient prévues, et qu'une organisation familiale s'imposait...
je m'étonne un peu.
Je te remercie pour ton témoignage, qui confirme que le ministère semble tout mettre en œuvre pour la satisfaction des lauréats. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
cathy36
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : LE BLANC
Date d'inscription : 05/07/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: aa2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:26

Bonjour à toutes et tous

Pouvez-vous me dire quelles sont les modalités pratiques de confirmation pour la place proposée une fois le coup de téléphone reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:31

cathy36 a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Pouvez-vous me dire quelles sont les modalités pratiques de confirmation pour la place proposée une fois le coup de téléphone reçu ?
 Tu as une échéance pour rappeler le ministère, ensuite ils t envoient un mail avec ton arrete d affectation que tu dois renvoyer signé par retour de mail.
Revenir en haut Aller en bas
cathy36
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : LE BLANC
Date d'inscription : 05/07/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: aae2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:50

Ok merci pour ta réponse Ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
cocochanou
.
.



Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 22/06/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:18

Hello les premiers de la LC, tenez-nous au courant quand vous êtes appelés Cool  - Si on est appelé bien sur, mais on croise les doigts. Pour ma part il reste apparemment très peu de postes dans mon Académie, s'ils n'ont finalement pas été pris, et ils sont tous à 200 km de chez moi mini, mais je me suis fait une raison au cas où - Bonne journée à tous, sous le soleil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Attente...   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:30

Hello à tous, pour ma part je suis entre 5 et 10, et l impatience et l incertitude me gagnent :-) ! ! Chance et bonne attente à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:33

Bon courage à vous, cette attente est interminable. Venez nous donner des news Smile 

Ici je suis allée faire du repérage, j'ai commencé le démarchage des entreprises de déménagements (compliqué quand il n'y a pas de date...). 

Édit : en effet...  Laughing


Dernière édition par Ailleurs0310 le Lun 8 Aoû 2016 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocochanou
.
.



Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 22/06/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Dates formation    AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:43

Cela semble être les dates de l'année dernière non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:41

Appel reçu ce matin... Aucune proposition conforme aux vœux formulés mais j étudie toutes les possibilités avant de refuser ... C est dur ! Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
cocochanou
.
.



Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 22/06/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Affectation    AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:49

Bon courage à toi, fais le bon choix - Du coup entre 5 et 10 mon tour ne devrait pas tarder - Difficile attente .... Question
Revenir en haut Aller en bas
cocochanou
.
.



Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 22/06/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Affectation    AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:51

J'ai été appelée en début d'après-midi. Comme je m'y attendais il restait très peu de postes dans mon Académie, tous assez loin de chez moi. J'ai donc choisi un poste logé a 150 km de mon domicile. Je serai donc célibataire géographique la semaine, mon mari travaillant dans le privé a 10 km de notre domicile. Pour les permanences on verra. Bonne chance aux prochains Cool
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:24

Appelé par le ministère en fin d'après-midi (LC 5-10), on me propose un poste de NG non logé au Lycée Anguier Eu (76).
Si quelqu'un a des infos sur le poste, je suis preneur.
Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:07

Voilà , fin de l aventure pour moi. Je refuse l affectation... Trop compliqué ! Bonne chance aux suivants dans leurs choix d affectation, ou non !
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:58

Ant76 a écrit:
Voilà , fin de l aventure pour moi. Je refuse l affectation... Trop compliqué ! Bonne chance aux suivants dans leurs choix d affectation, ou non !


Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:42

Pour le même poste en plus maurseb...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:57

No  L'année prochaine en liste principale, bon classement, pour bénéficier d'un meilleur choix... flower

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 28 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:07

Ant76 a écrit:
Pour le même poste en plus maurseb...


As-tu eu des infos sur le poste?



A priori tu es dans cette académie (?), pourquoi tu ne l'a pas pris?
Revenir en haut Aller en bas
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:42

L'intendant zonard a écrit:
No  L'année prochaine en liste principale, bon classement, pour bénéficier d'un meilleur choix... flower
Rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:03

@maurseb, je suis à 80km du poste mais 1h15 de route aller... Mes vœux formulés étaient en gros tout poste sauf agence comptable. Je ne suis pas prête à faire 35000 km par an pour un poste qui a priori ne m intéresse pas, et autant de temps sur la route. Ma petite a 3 ans, on a fait construire notre maison il y a tout juste un an, le poste aurait eu une possibilité de logement je l aurai pris en y restant par exemple 2 soirs par semaine pour éviter un peu de temps sur une route pas idéale en plus. Là je suis perdante même financièrement avec les frais d hébergement et/ou de route, injouable.
@l intendant zonard: c est exactement ce que je me suis dit, rebosser le concours pour exceller, et finir dans les 10 premiers, et espérer un poste de responsable de service ou de projet en service déconcentré, ce qui est mon VRAI projet, bien plus que de l agence comptable ou de la GM.

Maintenant, je relativise, j ai un peu plus de 30 ans, je vais profiter de la lancée concours depuis un peu plus de 2 ans, (j ai eu le SAENES en 2014 et avais déjà été admissible au A) je vais aussi me présenter aux concours attaché ailleurs que dans l EN qui ne favorise pas les siens à mon sens. Dommage, l EN c est pourtant tout qui a fait mon parcours et mon profil professionnel et le projet en lequel je crois le plus et le mieux pouvoir servir... Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:39

Ant76 a écrit:
@maurseb, je suis à 80km du poste mais 1h15 de route aller... Mes vœux formulés étaient en gros tout poste sauf agence comptable. Je ne suis pas prête à faire 35000 km par an pour un poste qui a priori ne m intéresse pas, et autant de temps sur la route. Ma petite a 3 ans, on a fait construire notre maison il y a tout juste un an, le poste aurait eu une possibilité de logement je l aurai pris en y restant par exemple 2 soirs par semaine pour éviter un peu de temps sur une route pas idéale en plus. Là je suis perdante même financièrement avec les frais d hébergement et/ou de route, injouable.
@l intendant zonard: c est exactement ce que je me suis dit, rebosser le concours pour exceller, et finir dans les 10 premiers, et espérer un poste de responsable de service ou de projet en service déconcentré, ce qui est mon VRAI projet, bien plus que de l agence comptable ou de la GM.

Maintenant, je relativise, j ai un peu plus de 30 ans, je vais profiter de la lancée concours depuis un peu plus de 2 ans, (j ai eu le SAENES en 2014 et avais déjà été admissible au A) je vais aussi me présenter aux concours attaché ailleurs que dans l EN qui ne favorise pas les siens à mon sens. Dommage, l EN c est pourtant tout qui a fait mon parcours et mon profil professionnel et le projet en lequel je crois le plus et le mieux pouvoir servir... Tant pis !

@Ant76 : même situation que toi pour le kilométrage et le temps passé sur la route avec en plus un changement d'Académie.
Et je partage totalement ton dernier paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:14

maurseb a écrit:
Ant76 a écrit:
@maurseb, je suis à 80km du poste mais 1h15 de route aller... Mes vœux formulés étaient en gros tout poste sauf agence comptable. Je ne suis pas prête à faire 35000 km par an pour un poste qui a priori ne m intéresse pas, et autant de temps sur la route. Ma petite a 3 ans, on a fait construire notre maison il y a tout juste un an, le poste aurait eu une possibilité de logement je l aurai pris en y restant par exemple 2 soirs par semaine pour éviter un peu de temps sur une route pas idéale en plus. Là je suis perdante même financièrement avec les frais d hébergement et/ou de route, injouable.
@l intendant zonard: c est exactement ce que je me suis dit, rebosser le concours pour exceller, et finir dans les 10 premiers, et espérer un poste de responsable de service ou de projet en service déconcentré, ce qui est mon VRAI projet, bien plus que de l agence comptable ou de la GM.

Maintenant, je relativise, j ai un peu plus de 30 ans, je vais profiter de la lancée concours depuis un peu plus de 2 ans, (j ai eu le SAENES en 2014 et avais déjà été admissible au A) je vais aussi me présenter aux concours attaché ailleurs que dans l EN qui ne favorise pas les siens à mon sens. Dommage, l EN c est pourtant tout qui a fait mon parcours et mon profil professionnel et le projet en lequel je crois le plus et le mieux pouvoir servir... Tant pis !

@Ant76 : même situation que toi pour le kilométrage et le temps passé sur la route avec en plus un changement d'Académie.
Et je partage totalement ton dernier paragraphe...

Je m excuse, je n avais pas répondu à ta question, je n avais aucune information complémentaire sur le poste en question. Bonne continuation à toi maurseb ! 

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:40

Ant76 a écrit:
(...) je vais aussi me présenter aux concours attaché ailleurs que dans l EN qui ne favorise pas les siens à mon sens. Dommage, l EN c est pourtant tout qui a fait mon parcours et mon profil professionnel et le projet en lequel je crois le plus et le mieux pouvoir servir... Tant pis !
Si on regarde d'un peu plus près, les zaut' ministères en font tellement peu pour "les leurs" qu'ils n'organisent tout simplement même pas de concours !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 28 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:08

Ant76 a écrit:
je vais aussi me présenter aux concours attaché ailleurs que dans l EN qui ne favorise pas les siens à mon sens.
Même si je comprends la déception, je trouve dommage cette remarque. Jongler entre les voeux (légitimes) de chacun et la nécessité de pourvoir les postes vacants dans des lieux (ou sur des fonctions) qui n'attirent pas forcément les foules doit être particulièrement ardu. D'après ce que je lis depuis de nombreuses années sur le concours AAE, le ministère (et la gentille dame chargée des affectations - personne dont le professionnalisme est salué chaque année sur ces mêmes fils) fait le maximum pour satisfaire tout le monde. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible.
Enfin, comme le remarque très justement l'IZ, certains ministères n'organisent tout simplement pas de concours et pourvoient par les IRA (et, pour avoir fait l'IRA, je peux te dire que les affectations en sortie sont tout aussi douloureuses voire encore plus compliquées).
Bon courage pour la suite !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
cathy36
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : LE BLANC
Date d'inscription : 05/07/2016

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:49

Sur liste complémentaire également et sacs du ministère de l'intérieur, actuellement le seul concours d'attache est organisé au profit des préfectures suite à un plan de redéfinition des fonctions des préfectures. En dehors de ce recrutement exceptionnel sur les prochaines 4 ou 5 années à venir pas de recrutement en dehors des Ira. Quand aux postes, travaillant en gendarmerie, les seuls postes d'attaches pour les personnels civils se trouvent à la direction de la gendarmerie à Paris très peu en province. Pour les autres services de l'intérieur, police et préfectures, quelques postes surtout en pref mais la aussi, comme partout les affectations ne sont pas évidentes d'autant que pour ce ministère bous n'avez plus la notion d'académie et toutes les affectations se font en national. En 2001, lorsque j'ai obtenu le concours d'adjoint administratif , c'était une affectation à la base aérienne de Creil (concours ministère défense) et à l'époque je residais dans l'Indre et avais deux enfants de 7 et. 4 ans. Et pour info, à l'intérieur les mutations ne se font pas au vu de point attribués selon ancienneté et situation de famille mais sur avis de la hiérarchie (avis défavorable : on ne part pas et avoir un avis favorable avant 4ou 5 ans de presence sur posté: impossible) et sur Cv et profil adéquat comme pour le privé. Mais je comprends les choix de chacun surtout avec de jeunes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:43

@entropie, je ne remets absolument pas en cause les compétences de "la gentille dame du ministère" qui a été extrêmement bienveillante. C est le système qui me dérange et qui ne favorise pas l'évolution des siens ... on peut poursuivre en mp si tu le souhaites, je ne souhaites pas plus rentrer dans les détails ici, mais jute pour être un peu plus claire je suis sceptique par rapport aux postes remontés par les académies au ministère... Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:08

Ant76 a écrit:
C est le système qui me dérange et qui ne favorise pas l'évolution des siens  ...
Je suis assez systématiquement énervé par ce genre de commentaire fait par des gens qui, évidemment, considèrent que le fait de favoriser leur propre évolution est quand même beaucoup plus important que celui de favoriser l'évolution des autres qui ont fini mieux classés.
Je me demande si Ant76 connaît suffisamment bien le système, la situation et l'affectation de tous les autres lauréats pour s'exprimer en connaissance de cause.
Et pour être honnête je doute.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:27

C'est justement parce qu'il y a des postes difficiles à combler que l'EN organise un concours. Il n'y a pas beaucoup d'administration plus éclatée à part la Territoriale bien sûr.
Les problématiques d'affectation des enseignants sont égales sinon pire.
Honnêtement passer un concours national en étant pas où peu mobile c'est risquer une situation délicate et je doute que les autres ministères offrent tous multitude de postes à moins de 80km de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:42

Voilà exactement ce que je voulais éviter ! Écoutez, je refuse aujourd'hui les affectations proposées pour des raisons qui me sont propres, je ne me permettrai jamais de critiquer en d envier la position d autres. lauréats , je suis la première à dire qu il fallait faire mieux ! Quel dommage de juger systématiquement et de manière aussi violente des propos ! Le système est ce qu il est . J ai passé le concours en connaissance de cause. J ai fait une remarque ! Du calme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAE 2016 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE 2016
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» decret 2016-360 du 25 mars 2016
» APAE 2016
» Bug GFC 2016
» AAE HC 2016
» GFC 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: