Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Groupement de commandes et achat hors marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freshfruit
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2015

Groupement de commandes et achat hors marché Empty
MessageSujet: Groupement de commandes et achat hors marché   Groupement de commandes et achat hors marché Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:04

Bonjour, 
Je travaille avec un groupement de commande qui, pour des raisons diverses et variées n'est pas très performant (problèmes de remontées des besoins, suivi de l'exécution aléatoire...), du coup, la plupart des EPLE effectuent des achats hors marchés, dans une proportion considérable, afin d'assurer la continuité du service (mais aussi pour passer outre les contraintes du marché, et donc choisir ce qu'ils veulent).. je me demandais si je ne devrais pas faire la même chose au vu du non professionnalisme des fournisseurs au marché, mais je ne sais pas exactement ce que je risque. Pourriez vous m'éclairer sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Groupement de commandes et achat hors marché Empty
MessageSujet: Re: Groupement de commandes et achat hors marché   Groupement de commandes et achat hors marché Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:51

Des fois je ressents un grand sentiment d'inutilité et une profonde lassitude m'envahit. pleure

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
freshfruit
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2015

Groupement de commandes et achat hors marché Empty
MessageSujet: Re: Groupement de commandes et achat hors marché   Groupement de commandes et achat hors marché Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:12

En fait, pour être très franc, je souhaiterais avoir des cas de jurisprudence de personnels d'EPLE condamnés pour achats hors marché pour faire comprendre à mes collègues que leur fonctionnement rend le groupement d'achat totalement inutile, et nous dessert plus qu'autre chose. En effet, je me rends compte que les fournisseurs, sachant qu'ils peuvent passer leurs produits hors marchés ne se positionnent plus sur les marchés, et préfère venir faire du porte à porte quand ils ont des stocks à écouler, c'est un vrai cercle vicieux; 

Des exemples de condamnation ?
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

Groupement de commandes et achat hors marché Empty
MessageSujet: Re: Groupement de commandes et achat hors marché   Groupement de commandes et achat hors marché Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:58

Cette jurisprudence devrait ne pas exister. Je vois mal un coordonnateur attaquer un adhérent. Le coordo devrait juste faire sortir cet adhérent qui comprend rien au principe du groupement.

Au lieu de jeter la pierre au coordo, je conseillerai lors des réunions de faire le point et de l'aider.
Sans l'aide active des adhérents, un groupement ne peut fonctionner.

Acheter hors groupement sans faire de MAPA serait dangereux (seuil des MAPA à respecter tout de même).
Autre réflexion à chaud : les fournisseurs doivent être contents de faire du hors marché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupement de commandes et achat hors marché Empty
MessageSujet: Re: Groupement de commandes et achat hors marché   Groupement de commandes et achat hors marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupement de commandes et achat hors marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat par groupement de commandes et PJ du comptable...
» groupement commandes alimentaires et faire un marché alimentaire
» Commandes fournitures hors marché
» Achat hors marché
» help ! achat hors marché public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: