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Réorganisation du service en l'absence d'agents

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Réorganisation du service en l'absence d'agents

Message  Sapotille le Ven 11 Sep 2015 - 20:52

Bonsoir,

Ma réunion de rentrée avec l'équipe a du se faire en l'absence de 2 agentes pour lesquelles je ne peux me prononcer sur la durée de leurs absences. L'une est sensée reprendre mi-octobre (maternité) et l'autre, je n'en sais rien
J'ai à cette occasion présenté la réorganisation du service qui n'a pas pu être portée à leur connaissance. Seulement, je ne voudrais pas qu'elles aient l'impression que j'ai fait quoi que ce soit dans leur dos, d'autant que je pense qu'elles ne vont pas adhérer aux modifications (rotation sur les secteurs selon une fréquence trimestrielle, suite à plusieurs doléances de leur part. Elles estimaient avoir plus de boulot que les autres). Mais seront contraintes de s'y coller. Je précise que ce projet a été validé par la CT et la CE. Afin qu'elles ne se retrouvent pas devant le fait accompli à leur retour, j'envisage de leur faire parvenir à leur domicile les nouveaux secteurs accompagnés d'un petit mot d'information en ce sens. Que pensez-vous de ma démarche?

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Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents

Message  Statis tiquement class' le Ven 11 Sep 2015 - 21:28

Offrir - en attendant d'envoyer de ces infos bassement matérielles - un bouquet de fleurs à la dame au nom de l'intendant et du CE (si cela est astucieux) ... Au risque de créer un précédent.

fleur


St .

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Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents

Message  Sapotille le Ven 11 Sep 2015 - 22:05

Pourquoi bassement matérielles ?  Il me semblait que tout changement dans une organisation requérait un minimum de concertation avec le personnel concerné par celui-ci.

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Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents

Message  Voltaire le Sam 12 Sep 2015 - 19:19

A mon avis, si tu es en capacité de le faire, c'est un petit coup de téléphone pour les prévenir en leur expliquant que tu devais réorganiser le service pour lancer l'année et que tu veux bien leur envoyer la nouvelle organisation si elles le désirent.

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Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents

Message  volcan le Sam 12 Sep 2015 - 19:31

Sapotille a écrit:... j'envisage de leur faire parvenir à leur domicile les nouveaux secteurs accompagnés d'un petit mot d'information en ce sens. Que pensez-vous de ma démarche?
bien

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Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents

Message  Alpha_N le Lun 17 Oct 2016 - 22:14

Je déterre

Equipe de 8 agents dont 1 en CLD qui reprend à la rentrée de Toussaint.
En son absence, service réorganisé, depuis 1 an, (recrutement d'un CUI à 22h, on fait le strict minimum sur le secteur de la personne en CLD pour assurer au maximum),

A l'annonce de la nouvelle du retour prévu de l'agent en CLD (vous suivez?) l'équipe en place s'interroge, m'interpelle, s'insurge, car forcément, on va reprendre le service comme avant le CLD, donc chacun retourne dans son secteur, merci, au revoir, bonjour à votre dame.

Certains ont pris des libertés: "Moi comme je suis en cuisine je ne peux plus faire mes classes le matin alors Untel me les prend". Du coup, avec le retour de X, hop, chacun reprends ses classes le matin, forcément ça couine.

Et l'agent en CLD (X) qui va revenir demande à me voir avant la reprise (genre pendant les vacances) pour modifier son EDT habituel, en gros devenir du matin et non du soir. 

Mais, comme X n'est pas fiable (arrêts fréquents, encore plus qu'une voiture avec écrit "urgence sang"  sur le capot), je freine, ne voulant pas ré-ré-ré-réorganiser le service de tout le monde tous les quatre matins. (légitime ou cruel de ma part?)

A part la corde, que me reste-t-il?

Bisous *_*
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Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents

Message  ADN le Lun 17 Oct 2016 - 22:42

Je ne comprends pas trop car avec le retour du CLD, vous allez récupérer des heures et donc soulager les autres agents?
Si ceux-ci ne veulent pas une nouvelle réorganisation et que vous n'avez pas confiance au retour du CLD, conservez l'organisation précédente et mettez le en supplément.

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Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents

Message  Sad le Mar 18 Oct 2016 - 10:43

Et l'idée de faire ce que leur hiérarchie leur ordonne de faire ?
Une réunion à la rentrée pour entendre leurs propositions peut également aider à établir les services. Après la réunion pendant laquelle on écoute poliment, on apaise les craintes et on dissipe les malentendus, on retient les propositions intelligentes et après laquelle on décide. On arrête une organisation et les agents s'y collent.

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