Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réorganisation du service en l'absence d'agents

Aller en bas 
+4
Alpha_N
volcan
Ecrelinfe
Sapotille
8 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:52

Bonsoir,

Ma réunion de rentrée avec l'équipe a du se faire en l'absence de 2 agentes pour lesquelles je ne peux me prononcer sur la durée de leurs absences. L'une est sensée reprendre mi-octobre (maternité) et l'autre, je n'en sais rien
J'ai à cette occasion présenté la réorganisation du service qui n'a pas pu être portée à leur connaissance. Seulement, je ne voudrais pas qu'elles aient l'impression que j'ai fait quoi que ce soit dans leur dos, d'autant que je pense qu'elles ne vont pas adhérer aux modifications (rotation sur les secteurs selon une fréquence trimestrielle, suite à plusieurs doléances de leur part. Elles estimaient avoir plus de boulot que les autres). Mais seront contraintes de s'y coller. Je précise que ce projet a été validé par la CT et la CE. Afin qu'elles ne se retrouvent pas devant le fait accompli à leur retour, j'envisage de leur faire parvenir à leur domicile les nouveaux secteurs accompagnés d'un petit mot d'information en ce sens. Que pensez-vous de ma démarche?
Revenir en haut Aller en bas
Statis tiquement class'
Invité




Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:28

Offrir - en attendant d'envoyer de ces infos bassement matérielles - un bouquet de fleurs à la dame au nom de l'intendant et du CE (si cela est astucieux) ... Au risque de créer un précédent.

fleur


St .
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:05

Pourquoi bassement matérielles ?  Il me semblait que tout changement dans une organisation requérait un minimum de concertation avec le personnel concerné par celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:19

A mon avis, si tu es en capacité de le faire, c'est un petit coup de téléphone pour les prévenir en leur expliquant que tu devais réorganiser le service pour lancer l'année et que tu veux bien leur envoyer la nouvelle organisation si elles le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:31

Sapotille a écrit:
... j'envisage de leur faire parvenir à leur domicile les nouveaux secteurs accompagnés d'un petit mot d'information en ce sens. Que pensez-vous de ma démarche?
bien

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:14

Je déterre

Equipe de 8 agents dont 1 en CLD qui reprend à la rentrée de Toussaint.
En son absence, service réorganisé, depuis 1 an, (recrutement d'un CUI à 22h, on fait le strict minimum sur le secteur de la personne en CLD pour assurer au maximum),

A l'annonce de la nouvelle du retour prévu de l'agent en CLD (vous suivez?) l'équipe en place s'interroge, m'interpelle, s'insurge, car forcément, on va reprendre le service comme avant le CLD, donc chacun retourne dans son secteur, merci, au revoir, bonjour à votre dame.

Certains ont pris des libertés: "Moi comme je suis en cuisine je ne peux plus faire mes classes le matin alors Untel me les prend". Du coup, avec le retour de X, hop, chacun reprends ses classes le matin, forcément ça couine.

Et l'agent en CLD (X) qui va revenir demande à me voir avant la reprise (genre pendant les vacances) pour modifier son EDT habituel, en gros devenir du matin et non du soir. 

Mais, comme X n'est pas fiable (arrêts fréquents, encore plus qu'une voiture avec écrit "urgence sang"  sur le capot), je freine, ne voulant pas ré-ré-ré-réorganiser le service de tout le monde tous les quatre matins. (légitime ou cruel de ma part?)

A part la corde, que me reste-t-il?

Bisous *_*
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:42

Je ne comprends pas trop car avec le retour du CLD, vous allez récupérer des heures et donc soulager les autres agents?
Si ceux-ci ne veulent pas une nouvelle réorganisation et que vous n'avez pas confiance au retour du CLD, conservez l'organisation précédente et mettez le en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 15/01/2015

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:43

Et l'idée de faire ce que leur hiérarchie leur ordonne de faire ?
Une réunion à la rentrée pour entendre leurs propositions peut également aider à établir les services. Après la réunion pendant laquelle on écoute poliment, on apaise les craintes et on dissipe les malentendus, on retient les propositions intelligentes et après laquelle on décide. On arrête une organisation et les agents s'y collent.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:41

je déterre également!!
j'ai un agent difficile (peu motivé, souvent absent, qui fait la gueule à tout le monde...) que je viens de faire passer en cuisine en septembre, pensant que ça allait le remotiver.
Hélas, toujours aussi peu motivé, il nous plombe l'ambiance et fait le strict minimum, l'équipe de cuisine en a déjà ras-le-bol, surtout qu'il cumule les arrêts d'une journée et nous fout le service en l'air. Bref, il est en arrêt , cette fois-ci de 3 semaines, et je souhaite le changer de secteur, le sortir de la cuisine parce que ça ne fonctionne pas;
mais, j'ai peur que ce soit maladroit ou que ça prête à confusion de le faire dés son retour d'arrêt; j'aurai aimé le faire rapidement, afin de soulager l'équipe de cuisine, mais je ne veux pas qu'il croie (ou que l'on croie) que c'est une sanction suite à son arrêt maladie.
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:07

Toute réorganisation du service va faire parler les foules, dans un sens comme dans l'autre.
Si tu peux justifier l'intérêt du service et l'intérêt de l'agent dans la réorganisation que tu proposes, selon moi tu as toute légitimité pour le faire.
N'oublie pas d'en faire part aux services de la CT (et de noter tous les faits reprochables à l'agent en question. Crois moi, quand ensuite tu demande de l'aide et que tu n'a aucun écrit... t'es mal barré).
Après, ce qu'ils "croient"... Il faut que ça te passes au dessus... (même si moi je n'y arrive toujours pas...)
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:56

Un entretien à son retour en expliquant les raisons de service et son intérêt à ce que ses absences impactent le moins possible le reste de l'équipe (avec tous les violons diplomatiques).

S'il ne comprend pas : ces absences sont un fait qui désorganise le service donc ton rôle c'est d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:23

oui, voilà, ce sont les "violons diplomatiques" qui me posent problème, et cet aspect absences qui d'un coté, perturbent et désorganisent le service, et de l'autre qui sont justifiées et validées par un médecin et donc non attaquables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du service en l'absence d'agents Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du service en l'absence d'agents   Réorganisation du service en l'absence d'agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du service en l'absence d'agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation service gestion
» Informer l'agent absent de la réorganisation du service
» Fermeture Loge et réorganisation
» Réorganisation et horaires TOS
» Révision de la carte comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: