Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention intervention professeur dans le primaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

convention intervention professeur dans le primaire Empty
MessageSujet: convention intervention professeur dans le primaire   convention intervention professeur dans le primaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:20

Bonjour à tous,

un professeur de notre collège va intervenir chaque semaine dans deux écoles primaires du secteur.
L'un d'entre vous aurait-il un modèle de convention pour ce type d'éventualité (ou approchant)?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

convention intervention professeur dans le primaire Empty
MessageSujet: Re: convention intervention professeur dans le primaire   convention intervention professeur dans le primaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:24

Question naïve : à quoi sert cette convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention intervention professeur dans le primaire Empty
MessageSujet: Re: convention intervention professeur dans le primaire   convention intervention professeur dans le primaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:27

Il existera forcément une sorte de convention par laquelle le DASEN autorisera l'enseignant à intervenir dans une école primaire. Ledit enseignant détiendra un agrément. C'est certain pour les personnes non membres de l'EN mais très probable aussi pour nos collègues professeurs.

Je ne sais pas tout et je pose la question : au regard du collège, en quoi une convention sera-t-elle utile ?


Dernière édition par Grincheux le Jeu 10 Sep 2015 - 16:27, édité 1 fois (Raison : Le Forgeron a naturellement posé la bonne question pendant que je rédigeais grrr...)
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

convention intervention professeur dans le primaire Empty
MessageSujet: Re: convention intervention professeur dans le primaire   convention intervention professeur dans le primaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:35

Effectivement, je pense que cette procédure sera interne au Rectorat et/ou à l'inspection de circonscription de l'école primaire. Pas sûre qu'il y ait besoin d'une convention entre les deux établissements. Peut-être faut-il se rapprocher de l'inspection de circonscription pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

convention intervention professeur dans le primaire Empty
MessageSujet: Re: convention intervention professeur dans le primaire   convention intervention professeur dans le primaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:39

Eh bien en fait, d'après ce que j'en ai compris, cette intervention se fait dans le cadre de la liaison écoles-collège et donc à l'initiative du CE. D'où la nécessité d'une convention si le professeur venait à se blesser lors de sa présence dans l'école. Mais je me rends bien compte que tout cela est un peu borderline...
Il serait peut-être plus judicieux de demander au DASEN de valider l'action et de délivrer un agrément au professeur, surtout que ce dernier interviendra dans les écoles sur ses heures de travail. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention intervention professeur dans le primaire Empty
MessageSujet: Re: convention intervention professeur dans le primaire   convention intervention professeur dans le primaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:43

Koso a écrit:
Il serait peut-être plus judicieux de demander au DASEN de valider l'action et de délivrer un agrément au professeur, surtout que ce dernier interviendra dans les écoles sur ses heures de travail. Qu'en pensez-vous?

Oui, j'ai vu passer ce genre de choses en parapheur dans une autre vie. Peut-être un coup de fil, d'abord, au service de la DSDEN qui gère les écoles du Premier Degré (et pas les enseignants) pour connaître les pratiques dans le département concerné.

Par ailleurs, si l'activité d'enseignement se déroule dans le cadre d'ateliers "liaison écoles-collège", une convention générale a dû déjà prévoir les dispositions relatives aux personnels. Elle doit être quelque part dans le bureau du Principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention intervention professeur dans le primaire Empty
MessageSujet: Re: convention intervention professeur dans le primaire   convention intervention professeur dans le primaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention intervention professeur dans le primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention pour intervention d'une association
» Hébergement d'élèves dans l'appartement d'un professeur
» Convention entre EPLE pour intervention d'un intervenant exterieur
» convention entre ecole primaire et college pour sortie scolaire
» intervention dans logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: