Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erythree
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2014

Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Empty
MessageSujet: Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?   Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:12

Bonjour à vous. 

Tout d'abord, pardon d'envahir votre forum, je suis doc... Mais je me tourne vers vous car je ne me sens pas assez "experte" de ce point de vue, et j'espère trouver dans votre communauté quelqu'un qui pourra peut-être me renseigner...

Je souhaitais poser une question non pas par rapport au retour, mais à la distribution des manuels scolaires : quelqu'un saurait-il dans quelle mesure il est légal ou illégal de priver de distribution de manuel, le premier jour seulement, l'élève qui n'est pas en règle avec une facture de manuel perdu ou abîmé de l'année d'avant ? Y a-t-il des textes là-dessus ? (j'en cherche sans en trouver). Suite à souci de début d'année un peu désappointant. (si certains le souhaitent, je peux envoyer les détails par MP ; étant donné que les non-membres accèdent aussi au forum, j'aimerais éviter autant que faire se peut d'y mettre des choses plus précises). 

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?   Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:50

C'est tout à fait illégal. Certains établissements le font mais jouent avec le feu car ils auront toujours tort devant la loi et l'opinion publique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?   Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 0:24

Erythree a écrit:
dans quelle mesure il est légal ou illégal de priver de distribution de manuel, le premier jour seulement, l'élève qui n'est pas en règle avec une facture de manuel perdu ou abîmé de l'année d'avant ?
On est l'éducation nationale, on est là pour donner les meilleures chances de réussite à tous les élèves. Ne pas donner de manuels à un élève même à un cancre n'est pas tenable.


Maintenant quand j'étais en collège, je donnait les livres les plus pourris aux élèves qui avaient rendu ceux de l'année d'avant abimés. Ca leur en bouchait un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Erythree
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2014

Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?   Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:30

Il ne s'agit bien entendu pas de les en priver toute l'année (heureusement, et je suis particulièrement attachée à ta première phrase, Rethu). Je me posais surtout la question d'une non-distribution pour un jour symbolique. Le coup des manuels très abîmés effectivement peut être intéressant, je garde dans un coin. Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?   Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:29

RETU a écrit:
quand j'étais en collège, je donnais les livres les plus pourris aux élèves qui avaient rendu ceux de l'année d'avant abimés. Ca leur en bouchait un coin.
dix Trop génial ! Je vais demander au développeur de Gemasco d'implémenter l'automatisation de cette fonction : à élève dégradeur, manuel dégradé.

Pas étonnant qu'après ça, tu fasses de bons scores au GJQ...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?   Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dette pour dégradation
» achat manuel scolaire en exemplaire unique pour l'enseignant
» Manuel du délégué = manuel scolaire ?
» prescription dette
» Dette financière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: