Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?

Message  Erythree le Ven 5 Sep 2014 - 23:12

Bonjour à vous. 

Tout d'abord, pardon d'envahir votre forum, je suis doc... Mais je me tourne vers vous car je ne me sens pas assez "experte" de ce point de vue, et j'espère trouver dans votre communauté quelqu'un qui pourra peut-être me renseigner...

Je souhaitais poser une question non pas par rapport au retour, mais à la distribution des manuels scolaires : quelqu'un saurait-il dans quelle mesure il est légal ou illégal de priver de distribution de manuel, le premier jour seulement, l'élève qui n'est pas en règle avec une facture de manuel perdu ou abîmé de l'année d'avant ? Y a-t-il des textes là-dessus ? (j'en cherche sans en trouver). Suite à souci de début d'année un peu désappointant. (si certains le souhaitent, je peux envoyer les détails par MP ; étant donné que les non-membres accèdent aussi au forum, j'aimerais éviter autant que faire se peut d'y mettre des choses plus précises). 

Merci d'avance pour vos réponses.

Erythree
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non distribution de manuel pour cause de dette : possible ?

Message  Alomero le Ven 5 Sep 2014 - 23:50

C'est tout à fait illégal. Certains établissements le font mais jouent avec le feu car ils auront toujours tort devant la loi et l'opinion publique.

Modérateur
Modérateur

Message  RETU le Sam 6 Sep 2014 - 0:24

Erythree a écrit:dans quelle mesure il est légal ou illégal de priver de distribution de manuel, le premier jour seulement, l'élève qui n'est pas en règle avec une facture de manuel perdu ou abîmé de l'année d'avant ?
On est l'éducation nationale, on est là pour donner les meilleures chances de réussite à tous les élèves. Ne pas donner de manuels à un élève même à un cancre n'est pas tenable.

Maintenant quand j'étais en collège, je donnait les livres les plus pourris aux élèves qui avaient rendu ceux de l'année d'avant abimés. Ca leur en bouchait un coin.
RETU

Message  Erythree le Dim 7 Sep 2014 - 16:30

Il ne s'agit bien entendu pas de les en priver toute l'année (heureusement, et je suis particulièrement attachée à ta première phrase, Rethu). Je me posais surtout la question d'une non-distribution pour un jour symbolique. Le coup des manuels très abîmés effectivement peut être intéressant, je garde dans un coin. Merci à vous deux Smile

Erythree
.
.

Message  L'intendant zonard le Mar 8 Sep 2015 - 23:29

RETU a écrit:quand j'étais en collège, je donnais les livres les plus pourris aux élèves qui avaient rendu ceux de l'année d'avant abimés. Ca leur en bouchait un coin.
dix Trop génial ! Je vais demander au développeur de Gemasco d'implémenter l'automatisation de cette fonction : à élève dégradeur, manuel dégradé.

Pas étonnant qu'après ça, tu fasses de bons scores au GJQ...

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut