Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accès restaurant scolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avaya
Invité




accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:28

Bonjour

Les personnels emmenant leur repas peuvent-ils manger dans la salle des commensaux au self ?
Le problème est qu'on doit mettre à leur disposition un local, que je n'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:32

sujet traité 25698 fois sur le forum
il faut faire une petite recherche et relancer un fil plutôt que d'en créer un..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Avaya
Invité




accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:54

Re

Ben j'ai du ma là trouver où ?

Et la question est de consommer son propre repas à côté de personnel prenant leur repas au self...
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:01

Je me pose la même question. J'ai tenté aussi une recherche... j'avoue que je m'y perds un peu, car j'ai trouvé des avis divergents.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:10

il n'existe pas de texte interdisant ou permettant la chose
donc tout n'est qu'interprétation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:49

Interprétation et protocole le cas échéant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
accès restaurant scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 13:05

Peut-on interdire l’accès à la cantine aux personnes apportant de la nourriture ? Doit-on leur ouvrir un espace pour faire réchauffer les repas ?
Deux règles prévalent. En l’absence de texte, c’est à la collectivité territoriale de fixer les règles et les conditions d’accueil pour les usagers qui ne sont pas des élèves de l’établissement Le chef d’établissement est responsable de la sécurité, de l’hygiène et de la salubrité. C’est donc au chef d’établissement, en accord avec la collectivité, de préciser les conditions d’accès aux personnes apportant leur propre repas, ou de refuser l’accès à la salle à manger notamment en raison de l’exiguïté des locaux. Les repas apportés ne pourront pas être conservés dans les chambres froides ou stockés avec les aliments de la cantine. Ils ne peuvent pas également être réchauffés avec les repas servis par l’établissement, et la vaisselle personnelle ne peut être nettoyée par le personnel de cantine. La meilleure solution, si elle est possible, est de consacrer un espace réservé à ces personnes et de l’équiper d’un appareil leur permettant de réchauffer leur repas (financé par le service général).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
apman
Invité




accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:23

à condition que le règlement de l'établissement ne l'interdise pas.
Il existe souvent un article.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:57

Merci pour vos éclairages.

Nous avons un local pour déjeuner, avec micro-ondes, situé dans la partie self. Les commensaux y déjeunent.

Ceux apportant leur panier repas déjeunent quant à eux dans la salle des profs, où il y a un petit frigo et micro-ondes.

Jusqu'ici, aucun souci.

Cependant, depuis la rentrée, mon CE (certainement de bonne humeur le jour où il a eu cette idée) autorise les "paniers-repas" à venir déjeuner dans la salle du self. 

Aucun souci me direz-vous, si comme le précise Volcan, aucune nourriture n'entre en contact avec les chambres froides, la vaisselle n'est pas faite par les agents etc.

Non non, le hic, c'est la documentaliste, qui jusque là mangeait en salle des profs, et qui fait maintenant fuir les commensaux... qui vont aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ce n'est pas plus calme en salle des profs avec leur panier-repas.   scratch

Bref, un vrai manque à gagner du côté recettes commensaux qui m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accès restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: accès restaurant scolaire   accès restaurant scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accès restaurant scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès au restaurant scolaire
» perte carte cantine : quelle sanction ?
» rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire
» Religion(s) et restaurant scolaire
» religion(s) et restaurant scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: