Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agent de la loge - permanences et occupation

Aller en bas 
+2
Winnie
Tililie
6 participants
AuteurMessage
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:36

Bonjour à tous,

Je viens ouvrir une page n'ayant pas trouvé la solution dans mes (trop) nombreuses lectures.
J'espère n'offenser personne et ne pas faire de doublons.

Voilà j'ai dans l'établissement qui vient de m'accueillir, une loge... qui est ouverte en quasi permanence (entre le gardien, l'agent d'accueil, une personne à mi temps sur la loge et de l'entretien et le veilleur de nuit).
La personne que je vais appeler agent d'accueil trouve que les permanences de 7h qui lui sont proposées sont trop longues car elle n'a pas beaucoup d'activité et, pour des raisons de santé ne peut pas basculer sur du ménage...
Mais un autre agent, qui s'occupe de aussi de l'entretien se plains de ne rien avoir à faire et demande du boulot...

Donc voilà mes questions :
Les journées de permanence de votre agent de loge sont elles de 6 ou 7h?

Quelles tâches donnez vous aux agents pour qu'ils ne tournent pas comme des lions en cage?

A la lecture des différentes pages, j'ai plus souvent lu des cas ou les agents ne veulent pas trop en faire, de ce coté je suis privilégiée mais je ne sais quoi leur donner?
J'ai bien ma petite idée, mais si je fais apporter les pommes de terre à éplucher dans la loge, je crois avoir compris que du côté sanitaire ça ne va pas être possible...

Merci pour votre partage d'expérience face à mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:28

Il y a un tas de possibilités pour qu'un agent de faction à la loge ne soit pas inactif : outre les missions traditionnelles d'accueil physique et téléphonique on peut lui confier la gestion des clés, des réservations de salles et/ou de véhicules, bien sûr le courrier, la réception de livraisons, la gestion du stock de papier et le réapprovisionnement des copieurs, etc. En outre il peut avoir Presto en réseau et être chargé de la gestion des produits d'entretien (si en plus le magasin de produits n'est pas trop loin c'est l'idéal), de la saisie d'entrées et sorties dans Presto pour l'alimentaire, voire de la saisie des effectifs en liaison avec la cuisine et l'intendance. Après avec Presto on peut aussi suivre d'autres stocks, de mon côté on a les vêtements de travail et le linge de lit de l'internat, à terme je voudrais aussi un suivi du stock de fournitures de bureau.
Bref avec des personnels volontaires on peut arriver à déléguer bon nombre de choses, sans non plus s'attirer les foudres de la collectivité de rattachement si on reste bien dans les domaines transférés aux CT.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:49

ok merci.
Ce sont en effet des tâches qui sont pour le moment effectuées par ma secrétaire qui va finir par péter un câble, et par le mi temps que j'ai perdu depuis hier.
Les clés sont données à l'année à priori aux profs.

C'est un bon axe de réflexion qi va donc m'amener à faire des propositions au CE. je vais étudier ces pistes.
Actuellement PRESTO est entièrement géré par mon chef de production tout comme les EPI.

Le souci est qu'avec la multitude d'intervenants à la loge il ne faudra bien délimiter les taches pour ne pas que ce soit la pagaille (tous n'ont pas les mêmes capacités).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:20

Les "permanences" de l'agent d'accueil sont de 7h00. Elle tient sa loge que le matin. L'après-midi, elle aide au ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:26

L'agent de loge s'occupe de l'accueil physique / téléphonique, gère l'affranchissement, emmène le courrier, réceptionne les livraisons, prête des clefs ponctuellement, gère le SSI, fait parfois du ménage.... elle donne à coup de main sur d'autres tâches si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:39

le souci de la mienne c'est qu'elle a juste la langue qui fonctionne bien... si vous voyez le style...
ce sont les autres qui couvrent les autres plages qui sont très demandeurs... et elle ce qu'elle souhaite c'est me rouler dans la farine je crois...
j'en ai parlé à mon CE mais il m'a bien précisé que si on lui demandait de faire autre chose, ce serait arrêt direct...
donc ca risque d'être compliqué... je vais apporter de la laine et ils vendront des écharpes, ça me fera des sous pour le srh, vous m'aiderez pour créer la ligne budg associée, d'acc?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:52

Je reste toujours perplexe. Donc comme elle va se mettre en arrêt, on la laisse tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:06

Je préfère quelqu'un en arrêt que quelqu'un qui ne fait rien. Au moins la situation est officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:17

RETU a écrit:
Je préfère quelqu'un en arrêt que quelqu'un qui ne fait rien. Au moins la situation est officielle.
Je préfère un toubib qui ne donne pas un certif' de complaisance à un connu pour l'exiger sans modération à un vendeur de passe-droit médical.
Reste à savoir si le CE a de quoi faire en sorte (les toubibs contrôleurs et l'autorité concernée ne sont pas toujours et partout très friands de ce genre de démarche) de vérifier la réalité des choses. Qu'il le fasse pour la personne en question ou plus généralement avertir de ses collègues, tentés par la chose, qu'il y aura dès lors contrôle dès qu'il y aura suspicion. En particulier lorsque le personnel, administratif, technicien ou la partie versée dans la pédagogie annonce que si "on" le (la) fâche, demain il (elle) se mettra en arrêt et qu'après-demain il (elle) apportera le certificat du toubib...

Naturellement, entre harcèlement avéré, simple exigence à ce que le fonctionnaire se remette à fonctionner en échange de sa paye et arrêt de travail justifié, on a toutes les nuances de gris entre noir et blanc.

St .
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
JopJop


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:55

Tililie, moi aussi j'ai une loge dans mon collège (au passage Tililie, à la lecture de tes messages, bravo pour avoir gardé le sens de l'humour cette semaine...) La dame qui l'occupe s'en va en retraite dans quelques mois et je crois que je vais un peu galérer après d'ailleurs. Elle est là toute la journée, s'occupe des clés pour les profs, du courrier, des petites fournitures du genre stylos marqueurs... et de menues choses dont j'ai encore du mal à savoir si c'est bien dans les clous, mais bon... je m'étonne par contre qu'elle se lève aussi la nuit en cas d'alarme, est-ce bien normal ? (elle le faisait avec l'ancien gestionnaire, qui était quasi toujours là, week-end et vacances comprises, ce qui ne sera pas mon cas, alors il va falloir que nous nous penchions sur la question avec l'équipe de direction)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent de la loge - permanences et occupation Empty
MessageSujet: Re: agent de la loge - permanences et occupation   agent de la loge - permanences et occupation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent de la loge - permanences et occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occupation de logement sans titre par agent à la retraite.
» agent loge
» Bêtisier, tome VIII
» Agent de loge
» EDT agent accueil logé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: