Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème de Régie de recette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tankiste
Invité




problème de Régie de recette Empty
MessageSujet: problème de Régie de recette   problème de Régie de recette Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:36

Bonjour,

Je suis un nouveau dans le monde du travail, et dans celui que j'ai trouvé, on me donne un peu de compta soit la régie de recette. Ne maîtrisant pas encore ce domaine, j'ai des petits soucis que j'aimerai pouvoir régler rapidement pour éviter de me faire taper sur les doigts. Est-ce possible d'éclairer ma lanterne et d'éviter de passer pour un charlot ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

problème de Régie de recette Empty
MessageSujet: Re: problème de Régie de recette   problème de Régie de recette Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:54

Ta question est bcp trop vague pour pouvoir répondre. De plus, il me semble que ton gestionnaire, voire ton AC doivent être tes premiers formateurs. Je ne les connais pas bien sûr et peut-être que si tu viens chercher de l'aide ici c'est qu'ils ne sont pas très disponibles, mais personnellement occupant ces deux fonctions je serais vexé su un régisseur allait demandé de l'aide ailleurs sans m'en parler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

problème de Régie de recette Empty
MessageSujet: Re: problème de Régie de recette   problème de Régie de recette Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:33

Quels soucis ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
problème de Régie de recette 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

problème de Régie de recette Empty
MessageSujet: Re: problème de Régie de recette   problème de Régie de recette Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:52

Selon toutes probabilités, Tankiste n'est pas de notre métier. Je me trompe ?

Dès lors on n'aura pas énormément de choses pertinentes à lui dire, mais quand même des trucs qui me passent par la tête :

- le quittancier n'est pas un machin d'où l'on arrache un reçu pour le pékin qui en réclame un. C'est un registre qui doit de manière universelle retracer l'ensemble des encaissements d'un responsable de caisse.
- il est impératif de compter sa caisse tous les soirs. Aucune discussion possible sur ce sujet, sauf à la rigueur s'il n'y a eu qu'un ou deux mouvements dans la journée, et encore.
- pour compter sa caisse, il est nécessaire de s'équiper d'un trieur à monnaie, et d'un assortiment de tubes de rangement de pièces, et de bracelets pour les liasses de billets.
- le comptable est le dieu du régisseur. C'est lui qui fixe le cadre, donne les conditions. Il faut lui demander des consignes écrites claires.
- le régisseur est responsable de ce qu'il fait, mais dans un arrêt récent, la Cour de discipline budgétaire et financière a sèchement rappelé à un comptable que c'était à lui de former ses régisseurs, sans quoi cette responsabilité ne peut être effective.
- réclamer une quittance ou autre justificatif en échange de décaissements au comptable ou au guichet du Trésor
- ne pas faire l'andouille avec la sécurité du coffre, et faire des décaissements réguliers pour ne pas y stocker de trop fortes sommes. Perso au-dessus de 2k€, ça commence à me démanger (impossible de savoir de quelle régie il s'agit pour l'instant, si ça se trouve c'est un truc avec beaucoup de mouvements)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème de Régie de recette Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





problème de Régie de recette Empty
MessageSujet: Re: problème de Régie de recette   problème de Régie de recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de Régie de recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIE DE RECETTE
» Doc régie de recette
» regie de recette
» regie de recette
» Régie de recette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: