Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle affectation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyla1730
.
.


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Nouvelle affectation   Jeu 16 Juil 2015 - 10:28

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement lauréat du concours saens  Very Happy et affectée à la rentrée en tant que gestionnaire d'un eple!! Shocked
Bien entendu, j'ai droit à une formation d'accompagnement tout au long de l'année. Je découvre ce site où on peut partager, alors si quequ'un de bienveillant voudrait bien me faire un bilan succinct de ce qui ma'attend et les moments clés et importants de l'année scolaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Jeu 16 Juil 2015 - 11:01

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour cette réussite!

Je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais été gestionnaire d'établissement donc je préfère laisser les gestionnaires répondre.

Le vademecum du gestionnaire est très bien fait car il aborde tous les thèmes rencontrés en EPLE, je te joins le lien à taper dans un moteur de recherche:
cache.media.education.gouv.fr/.../vademecum_gestionnaire_EPLE

Attention, le nombre de pages est impressionnante!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Nyla1730
.
.


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: NOUVELLE AFFECTATION   Jeu 16 Juil 2015 - 11:14

Merci de ta réponse, Wink
oui effet le vademecum est assez conséquent!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12918
Age : 91
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Jeu 16 Juil 2015 - 11:27


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (© N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (© Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Jeu 30 Juil 2015 - 14:36

Alors donc 1er poste GM à la rentrée et toutes les craintes qui vont avec. Pouvons-nous partager ce que nous faisons pour nous y préparer ? ... et collecter au passage tous les bons conseils de nos vieux sages forumeurs (j'ai pas dit vieux pour vexer, il faut simplement y voir le respect d'une novice tremblotante devant tant de sagesse Rolling Eyes )
Moi je commence par le lien donné par Winnie vers les autres sujets (ça évitera à nos vieux sages de radoter pour nous redire la même chose).
Je prends le vade mecum du gestionnaire (mais ça paraît tellement théorique, difficile de se projeter pour l'instant)
aussi, je vois sur le site de l'IZ un lien bien intéressant : http://www.intendancezone.net/spip.php?article199
... mais à ce propos une question (sûrement idiote, mais bon) me taraude : il y est question de préparer pendant l'été des fiches de postes chiadées pour poser sa stature "professionnelle" dès la rentrée. Mais comme pour la plupart d'entre nous on ne connaît pas son nouvel établissement, qu'on n'a même pas pu contacter directement la direction because vacances, qu'on ne connaît rien de rien de rien à rien, ça me paraît difficile, non ? (d'autant plus que, j'imagine, les fiches de postes sont déjà existantes sinon il a fait quoi notre prédécesseur pendant toutes ces années ??) Bref, pour résumer : ne faut-il pas commencer par s'en tenir à l'existant, quitte à changer l'année d'après ? Qu'en pensent nos spécialistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12918
Age : 91
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Jeu 30 Juil 2015 - 16:23

Je ne suis pas spécialiste mais par principe, sauf gros problème, je ne change rien en arrivant. Je rencontre chaque personnel administratif pour vérifier que sa fiche de poste est bonne, je lui demande de détailler ce qu'il fait. Pour les agents territoriaux, selon la taille de l'équipe je tente de voir tout le monde ou je passe par l'agent-chef (en voyant quand même systématiquement le chef de cuisine et le responsable de maintenance). Et j'observe. En décembre je fais un bilan durant une réunion restreinte, puis en réunion d'équipe j'annonce les changements applicables à partir de janvier. En expliquant bien pourquoi, il ne s'agit pas de changer pour le plaisir de changer.
Ah, si, un truc important faire en arrivant est de vérifier les emplois du temps, pour s'assurer que le temps de travail annuel est bien respecté. Si c'est faux (et c'est souvent le cas), l'absence de changement immédiat conduit à ce que les personnels considèrent l'EDT fixé comme un avantage acquis... et c'est encore plus compliqué à modifier par la suite. Attention aussi aux EDT des personnels territoriaux, les cadrages sont très très divers d'une collectivité à une autre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (© N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (© Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Jeu 30 Juil 2015 - 18:04

JopJop a écrit:
Alors donc 1er poste GM à la rentrée et toutes les craintes qui vont avec. Pouvons-nous partager ce que nous faisons pour nous y préparer ? ... et collecter au passage tous les bons conseils de nos vieux sages forumeurs (j'ai pas dit vieux pour vexer, il faut simplement y voir le respect d'une novice tremblotante devant tant de sagesse Rolling Eyes )
Moi je commence par le lien donné par Winnie vers les autres sujets (ça évitera à nos vieux sages de radoter pour nous redire la même chose).
Je prends le vade mecum du gestionnaire (mais ça paraît tellement théorique, difficile de se projeter pour l'instant)
aussi, je vois sur le site de l'IZ un lien bien intéressant : http://www.intendancezone.net/spip.php?article199
... mais à ce propos une question (sûrement idiote, mais bon) me taraude : il y est question de préparer pendant l'été des fiches de postes chiadées pour poser sa stature "professionnelle" dès la rentrée. Mais comme pour la plupart d'entre nous on ne connaît pas son nouvel établissement, qu'on n'a même pas pu contacter directement la direction because vacances, qu'on ne connaît rien de rien de rien à rien, ça me paraît difficile, non ? (d'autant plus que, j'imagine, les fiches de postes sont déjà existantes sinon il a fait quoi notre prédécesseur pendant toutes ces années ??) Bref, pour résumer : ne faut-il pas commencer par s'en tenir à l'existant, quitte à changer l'année d'après ? Qu'en pensent nos spécialistes ?
JopJop, je suppose que tu parles des fiches de poste que tu auras à faire pour le personnel que tu encadreras.
Dans mon lycée, les personnels Etat n'ont  pas de fiches de postes.....voir les différentes discussions à ce sujet sensible...
Pour les autres tout dépend, tu eux avoir un chef des agents teritoriaux, dans ce cas, c'est logiquement lui qui est chargé d'évaluer ses agents et donc de rédiger les fiches de poste.
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Jeu 30 Juil 2015 - 18:23

oui en effet il s'agit des fiches de poste des agents. Sur son site l'IZ disait ça :
"préparer, au calme, pendant l’été, des fiches de poste super-chiadées pour les agents, permet de poser une certaine autorité, et est un énorme souci de moins pour le mois de septembre. Il faudra présenter, le 3 septembre, ces fiches de poste aux agents, en leur disant qu’on a fait le travail sans les connaître, et que naturellement c’est donc un brouillon à revoir ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 31 Juil 2015 - 10:58

JopJop a écrit:
oui en effet il s'agit des fiches de poste des agents. Sur son site l'IZ disait ça :
"préparer, au calme, pendant l’été, des fiches de poste super-chiadées pour les agents, permet de poser une certaine autorité, et est un énorme souci de moins pour le mois de septembre. Il faudra présenter, le 3 septembre, ces fiches de poste aux agents, en leur disant qu’on a fait le travail sans les connaître, et que naturellement c’est donc un brouillon à revoir ensemble."
Bonjour JopJop,

Mouais...ce n'est pas parce que vous aurez profité de vos vacances, sans préparer de fiches de postes que vous ne parviendrai pas à poser votre autorité en arrivant....
Moi cela me laisserait plutôt penser le contraire, "tiens un nouvel arrivant, qui flippe et qui a peur de ne pas s'en sortir dès les premiers jours, il se permet de nous présenter ses fiches "toutes faites" alors qu'il ne nous connait même pas, ça promet !"

Je conseillerais de faire connaissance avec les agents en arrivant, en leur demandant d'apporter leur fiche de poste lors de ce premier contact et là je leur dirait, après avoir fais connaissance ET entendu leurs observations, s'il convient ou non de modifier leurs fiches.

C'est un des "avantages" de ces missions, on peut faire un peu comme on le sent....
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 31 Juil 2015 - 22:51

Merci Nostalgie,
Je partage l'idée : observer, voir l'existant et ne pas se précipiter pour inventer ce qu'on ne connaît pas encore.
J'ai eu le contact de mon prédécesseur, apparemment très disposé à partager et aider. Je me dis que si le rectorat est intelligent, c'est lui qu'il devrait nommer comme tuteur.
Bon, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 31 Juil 2015 - 23:00

JopJop a écrit:
Je me dis que si le rectorat est intelligent, c'est lui qu'il devrait nommer comme tuteur.

Je ne suis pas de cet avis. Quel que soit le poste occupé par n'importe quel fonctionnaire, il est bon que les nouveaux titulaires puissent jeter un regard neuf avec une objectivité à laquelle ne saurait contribuer un prédécesseur. C'est pour éviter l'entre-soi, justement, qu'il est recommandé de choisir pour un nouveau GM un tuteur qui ne soit pas son agent comptable, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 31 Juil 2015 - 23:23

Oui Grincheux, je comprends le principe. Mais si c'est un gestionnaire très compétent, reconnu pour son travail excellent (c'est apparemment son cas vu les échos ), et qui surtout connaît parfaitement l'établissement, et qui de plus se dit très disponible pour aider, je vais forcément faire appel à lui plus volontiers... mais bon, ce n'est pas moi qui déciderai évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 31 Juil 2015 - 23:31

Je n'ai rien contre cet excellent prédécesseur, ça va de soi. Mais comment ce tuteur particulier vous dira qu'il existe d'autres méthodes ? Comment dira-t-il que telle ou telle procédure interne à l'établissement peut être simplifiée, etc. ? Le recul, la distance, la critique sont incompatibles avec pareille situation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 14252
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Sam 1 Aoû 2015 - 9:36

Le choix profond derrière ma recommandation de préparer des fiches de poste à l'avance : dans ce métier, c'est le boulot qui paie. Certes il est prudent de ne pas trop s'avancer en terrain inconnu, on peut réveiller de vieilles guerres, faire peur aux bons et faire rigoler les méchants. Mais il faut bosser. Montrer que l'on fera le travail, tout le travail, à chaque fois que nécessaire/ Virer un très mauvais fonctionnaire, c'est possible, mais c'est beaucoup de boulot : il faut être prêt à le faire.

Donc les fiches de poste, on les prépare a priori en août, parce qu'en septembre on n'aura à l'évidence pas le temps de s'en occuper comme elles le mériteraient. Mais on ne les sort pas le premier septembre : une réunion pour se connaître, le point sur l'existant, oralement on signale qu'il y a des trucs qui ne collent pas bien. Ensuite, vers le 20 septembre, on passe un samedi matin pour mettre à jour ce qui a été préparé en août, et avant la fin du mois on dégaine.

Là, les gens sont scotchés par la capacité de travail (apparente, parce qu'on a utilisé des modèles et qu'on avait fait le lus gros du boulot de secrétariat en amont), et ça pose.

En tout cas, il ne faut jamais oublier d'investir dans tout ce qui fera gagner du temps plus tard. Or des équipes qui tournent avec un EDT bien calé, c'est le premier outil de travail du gestionnaire, sans lequel on se retrouve à faire le boulot des uns et des autres avant d'avoir compris. Et je parle d'expérience.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
JopJop
.
.
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Sam 1 Aoû 2015 - 23:19

Merci pour ces éclaircissements et points de vue. Quoi qu'il en soit et outre les histoires de fiches de poste il y a des conseils précieux sur le site de l'IZ pour celui ou celle qui débarque sur un 1er poste je trouve.
Concernant le tutorat, mon prédécesseur que j'ai eu longuement au téléphone aujourd'hui pense plutôt comme vous, il sera dispo mais le tuteur sera différent...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 14252
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Dim 2 Aoû 2015 - 3:24

JopJop a écrit:
Concernant le tutorat, mon prédécesseur que j'ai eu longuement au téléphone aujourd'hui pense plutôt comme vous, il sera dispo mais le tuteur sera différent...
Et franchement, deux personnes-ressource au lieu d'une, c'est vraiment pas du luxe !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
gestionnaire971
.
.
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: RE: Nouvelle affectation   Mer 12 Aoû 2015 - 9:25

Bonjour,
Je quitte mon ile de la Guadeloupe pour vous rejoindre en septembre, j'ai été nommée pour la 1er fois Agent-comptable sur l'académie de Versailles. qui peut me dire comment se passe la prise de fonction. Ou se fait la prestation de serment ? j'imagine que je dois faire un courrier mais à qui dois je l'adresser, la CRC, le Rectorat ou les deux. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10414
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Mer 12 Aoû 2015 - 9:31

Prendre contact avec le rectorat, en principe il gère aussi le dossier avec la DDFIP et donc la CRC. Penser à l'assurance (AMF).
Tu trouveras des tas d'infos et de guides ici :
http://www.gestionnaire03.fr/page882.html
Faut en profiter ce ne sera pas toujours là.

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: RE: Nouvelle affectation   Mer 12 Aoû 2015 - 9:40

Merci VOLCAN
Revenir en haut Aller en bas
Voltaire
*
*


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Mer 12 Aoû 2015 - 20:05

Dans mon académie, la division des affaires juridiques s'occupe de tout.
Tout ce qu'on a à faire est de leur envoyer la preuve de nos démarches pour le cautionnement.
J'ai d'ailleurs reçu la convocation pour la passation à la DRFIP et j'attends celle de la CRC pour le serment.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: RE: Nouvelle affectation   Mer 12 Aoû 2015 - 22:35

Voltaire a écrit:
Dans mon académie, la division des affaires juridiques s'occupe de tout.
Tout ce qu'on a à faire est de leur envoyer la preuve de nos démarches pour le cautionnement.
J'ai d'ailleurs reçu la convocation pour la passation à la DRFIP et j'attends celle de la CRC pour le serment.

tu es dans quelle académie ? Ta passation comptable a été faite avant ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 14252
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Jeu 13 Aoû 2015 - 2:46

gestionnaire971 a écrit:
j'ai été nommée pour la 1er fois Agent-comptable sur l'académie de Versailles.
Commence donc par enlever cette majuscule, elle ne t'attirera que le ridicule. Laughing

gestionnaire971 a écrit:
qui peut me dire comment se passe la prise de fonction.
L'adhesion a Espac'EPLE, delegation de Versailles, ne coute que 25 ecus cheers
http://espaceple.org/spip.php?rubrique4

gestionnaire971 a écrit:
Ou se fait la prestation de serment ?
A la CRC a Lognes, a perpette au fin fond de l'academie de Creteil. Abominable humiliation pour les collegues de Versailles.  bouffon

gestionnaire971 a écrit:
j'imagine que je dois faire un courrier mais à qui dois je l'adresser, la CRC, le Rectorat ou les deux.
Pas de majuscule au rectorat non plus. Le rectorat est au courant, et c'est lui qui organise les remises de service, les prestations de serment et tout le reste pour que cela se passe vite et bien sans en oublier un quart au passage.

Voltaire a écrit:
Dans mon académie, la division des affaires juridiques (...)
C'est donc Paris. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
gestionnaire971
.
.
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: RE: Nouvelle affectation   Jeu 13 Aoû 2015 - 10:07

Bonjour l'intendant zonard

Merci pour l'adresse de l'Espac'EPLE, mais est-ce aussi bien que gestionnaire03? Car Bernard (j'ai le droit de mettre une majuscule là ?) nous mets à disposition des ressources très intéressantes dans l'espace privé surtout. (n'oubliez pas de cotiser pour 2015-2016 moi c'est fait).

Alors ça c'est plutôt cool si le rectorat de Versailles organise tout car ma passation comptable aura lieu le 4 septembre. Je vais donc attendre les documents pour mon cautionnement et mon assurance et surtout j'activerai mon GPS pour me rendre à Lognes
Bon j'ai plus qu'à apprendre le serment par cœur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 14252
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 14 Aoû 2015 - 5:03

gestionnaire971 a écrit:
Merci pour l'adresse de l'Espac'EPLE, mais est-ce aussi bien que gestionnaire03 ?
Des comparaisons es-tu forcément obligé de faire ? C'est dans un regard élargi sur le monde qui t'entoure que la sagesse tu trouveras. Par Bernard lui-même Espac'EPLE a été fondée. De cette association le site ouaibe le premier intérêt n'est pas. Des contacts amicaux et efficients entre comptables de ton académie (et de ta région Mr green ) dans le cadre de ses réunions tu noueras.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 14 Aoû 2015 - 7:55

C'est malin ! Rolling Eyes Notre nouvelle collègue va penser que Mad Max est un parangon de sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 14 Aoû 2015 - 9:13

Grincheux a écrit:
C'est malin ! Rolling Eyes Notre nouvelle collègue va penser que Mad Max est un parangon de sagesse...

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10414
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 14 Aoû 2015 - 10:44

gestionnaire971 a écrit:
Bonjour l'intendant zonard

Merci pour l'adresse de l'Espac'EPLE, mais est-ce aussi bien que gestionnaire03? Car Bernard (j'ai le droit de mettre une majuscule là ?) nous mets à disposition des ressources très intéressantes dans l'espace privé surtout. (n'oubliez pas de cotiser pour 2015-2016 moi c'est fait).

Alors ça c'est plutôt cool si le rectorat de Versailles organise tout car ma passation comptable aura lieu le 4 septembre. Je vais donc attendre les documents pour mon cautionnement et mon assurance et surtout j'activerai mon GPS pour me rendre à Lognes 
Bon j'ai plus qu'à apprendre le serment par cœur
De mémoire on ne récite pas de formule....

Pour ce qui est d'Espac'EPLE, l'IZ a raison. Gestionnaire03 (et maintenant le nouveau site Intendance03) et Espac'EPLE n'ont pas la même vocation. Espac'EPLE tend à représenter les comptables d'EPLE au niveau des institutions, des interlocuteurs ; elle a un rôle de représentation, de défense des intérêts de la profession. Intendance03 est un outil d'information et de documentation.
La force (?) de la profession est d'avoir plusieurs outils qui se complètent sans se faire concurrence : Espac'EPLE, l'AJI, intendance03, ce forum. La force ou la faiblesse dans la mesure où ces outils masquent les carences et le mépris de la hiérarchie pour nos métiers et se substituent aux efforts qu'elle devrait faire.

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10414
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   Ven 14 Aoû 2015 - 10:48

J'en profite pour saluer tous nos collègues hors métropole qui soutiennent largement plus que d'autres mon site et qui ont toujours des paroles agréables et chaleureuses dans les messages qu'ils m'envoient.
coucou

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: RE: Nouvelle affectation   Sam 15 Aoû 2015 - 11:33

merci volcan  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle affectation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle affectation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: