Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2016

Aller en bas 
+76
Grand hamster
Zitaa
delacôte
GM22
Barbibul
Kalamitié
Def2013
gsonson
L'ami chocolat
ysengrin
Madame Pourquoi
coffeeman
mgf
RETU
frédéric clain
Isaac Newton
pipoussa
papalola
entropie
oursonne landaise
paula
Pindolek54
néthou
Pimprenelle
Tymora
barca1
atemi
BARDONE
lillette
Winnie
pathy95
chadronpéyi
bipède
ubou
Mad Mag
Emeraude37
Amanda
LFDG
Oli28
Anne-laure
Walking Dead
CCPCI
Labée
Pr. Burp
mêmepaspeur
indeed
Pimp
Titie
cocobeloeil
Cri
AHADDOCK
DBM
crapougnaute
lea67100
Op@lomero
BB Breizh
Sed Lex
Khass
Nefertiti922
Fantômas
Astrolabe
Le Forgeron
Gilliù
anoum
masterpoupette
Sapotille
Lolita
L'intendant zonard
Flouette
Agathe Deblouze
LRDFDLVDGJQCA
Atasta
volcan
Bozinchu
gest911
Dark Vador
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12771
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:25

L'ourson a raison, la présentation d'APAE porte juste sur la carrière en A et on peut être pénalisé devant un jury "puriste" sur ce point, surtout si on passe la moitié de l'exposé sur la carrière C ou B qui a précédé. C'est dans le RAEP que tu peux détailler les grades antérieurs. Tu peux aussi parler d'un accès en A par concours interne, ils comprennent qu'il y a carrière dans un grade plus ancien et creusent s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:39

Tu peux aussi prendre des expériences B ou C communes aux A et les développer comme des compétences acquises depuis que tu es À à l'oral et suivre les conseils de l'ourson et d'alo.
Revenir en haut Aller en bas
barca1
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : au vert
Date d'inscription : 13/03/2012

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:08

11.50 pour ma première tentative avec des questions 100% pédagogie.
j'étais déçu en sortant de ma prestation et du fait qu'il n'y ai eu aucune question en rapport avec mon parcours, ma courte expérience (4 ans) de cadre ou encore mon raep.

i be back next year.
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 498
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:11

11,5  pour ma 5ème tentative avec 0% de questions scientifiques grrr

Je reviens aussi l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:53

Je note avec un sourire de 15 m de large que non seulement nos prépas ont été reçus, mais avec de chouettes notes, en plus !

@Mulder64 : je confirme qu'il faut passer rapidement sur tes services en catégories B et C. Comme je le rapportais plus haut, un membre du jury me disait que les expériences anciennes ne sont pas bien considérées, il faut insister sur ce qui est frais, sur la trajectoire en cours. On ne se coupe pas de ses racines, mais il faut vraiment insister sur l'envol en cours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GM22
.
.
GM22


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/01/2010

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:32

Bonjour,

L'année où je l'ai (enfin !) réussi, je me rappelle que les rapports de jury que j'avais potassés insistaient effectivement sur la progression actuelle de carrière, à savoir "qu'est ce que vous avez fait, connu, etc. en tant que A". Et comme le disent les collègues, ils ont lu le dossier RAEP: si le jury veut revenir sur une expérience passée (B ou même C), il posera une question (par exemple pour voir si l'attaché a pris du recul (je crois que c'est le maître mot de l'examen professionnel...) et tiré des leçons sur ce qu'il a pu connaître lors d'une situation particulière.

Après, je confirme ce que disent d'autres collègues, ça se joue à pas grand chose, une impression fugace, une idée qui vient, ou un sentiment que peut-être... ça peut paraître tellement subjectif.

Néanmoins, la première des questions qu'un membre du jury m'avait posée à l'issue de ma présentation orale était : "que pensez-vous des contractuels à l’Éducation nationale ?" J'avoue que sur le coup, j'ai été un peu désemparé... Alors c'est sûr, prendre le temps de réfléchir sur son environnement professionnel ou sur des questions plus globales (la gestion de la masse salariale et ses conséquences) est impératif: le jury doit pouvoir sentir cette petite impression que peut-être ce candidat a l'étoffe pour aller plus loin...

Message à ceux qui se représenteront : ne lâchez rien ! Et bonne chance pour l'année prochaine... bounce
Revenir en haut Aller en bas
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:41

FDP a écrit:
Bonjour,

L'année où je l'ai (enfin !) réussi, je me rappelle que les rapports de jury que j'avais potassés insistaient effectivement sur la progression actuelle de carrière, à savoir "qu'est ce que vous avez fait, connu, etc. en tant que A".
Et bien voici la deuxième clef de mon échec (et donc de ma potentielle réussite l'an prochain!) j'ai effectivement passé ma première partie de présentation à raconter ce que j'avais fais comme B et les compétences que j'en avais tirées... Tout faux en somme! Alors il est vrai qu'avant le dossier raep le rapport du jury était explicite sur cet aspect de la seule présentation de la carrière entant que A; depuis la raep le rapport l'est moins sur cet aspect... Comme quoi ce forum est une mine.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une préparation ou un ouvrage à acheter afin de se préparer correctement à la RAEP s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:53

Franchement, pas besoin de bouquin pour préparer ça. Tu arrives avec ton expérience et une bonne connaissance de ton environnement professionnel, ça suffit ! Potassez la M9-6 à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:11

Demander une formation pour construire un dossier RAEP. Pour ma part, j'avais suivie une formation sur 3 jours sur identifier et repérer ses compétences (très intéressant pour réflechir sur son parcours et prendre du recul)
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:30

delacôte a écrit:
Franchement, pas besoin de bouquin pour préparer ça. Tu arrives avec ton expérience et une bonne connaissance de ton environnement professionnel, ça suffit ! Potassez la M9-6 à tout hasard.

Et à tout hasard, la M93 aussi... pour l'ensiegnement sup'. Parce que la M9-6, c'pour les EPLE
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:01

10 pour ma première tentative, sans formation
Je retente l'année prochaine avec prépa. Je peux rejoindre les rangs de la prépa des potes ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ANONYMOUSS PRINCIPAL
Invité




APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 8:08

Comment arrivez-vous à connaître votre note ?
Sur le site ....
lorsque je rentre mon n° d'inscription et ma date de naissance, le message qui s'affiche m'explique que soit :

"Vous n'accédez pas à vos résultats individuels :

  • Il peut s'agir d'une erreur d'identification : aucun candidat ne correspond au numéro d'inscription et à la date de naissance que vous avez saisis
  • Vos résultats ne sont pas encore disponibles

Nous vous invitons à vous identifier à nouveau."

Dois-je attendre...?
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:05

Bonjour,

Qui peut me dire si le séminaire prévu à l'ESEN de Poitiers est sur une période fixe ou y'a t'il 2 sessions de prévu (au choix)
Combien de jours est-ce prévu ?

Merci
Bon week end de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:10

cheers 
c'est une seule session sur 3 jours : amphi et ateliers en groupe sunny courant octobre ...
c'est un plaisir de retrouver les collègues qui sont passé par l'épreuve voire ceux de l'IRA (et oui!)
tout est très bien organisé et l'accueil est très sympa au même titre que celui le jour de l'épreuve mais on y est plus détendu
attention dans l'amphi c'est un peu à l'étroit surtout pour ceux qui ont des grandes pattes ou claustro comme moi

ps: attention au parking dans la boue si il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:26

M9.6 à donf a écrit:
ps: attention au parking dans la boue si il pleut
Même s'il ne pleut pas, c'est poussière et nids-de-poules.
Et si vous venez en train, prenez l'arrivée à la gare de la ville puis la navette, ne faites surtout pas l'erreur de choisir la gare du Futuroscope, là c'est trekking... au milieu des champs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 17:29

oui en effet et plus on avance plus c'est Paris Dakkar  Mr green l'IZ y a abîmé ses belles pompes crocos
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 20:25

L'année dernière, 2 sessions pour des raisons logistiques. Logiquement, nous sommes inscrits d'office par l'ESEN sur 1 des 2 sessions. Mais bon, on peut changer de sessions avec une bonne raison. Pour ma part, j'ai fait intervenir mon CE qui a invoqué la nécessité de service.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:24

Winnie a écrit:
si vous venez en train, prenez l'arrivée à la gare de la ville puis la navette, ne faites surtout pas l'erreur de choisir la gare du Futuroscope, là c'est trekking... au milieu des champs.
M9.6 à donf a écrit:
oui en effet et plus on avance plus c'est Paris Dakkar  Mr green l'IZ y a abîmé ses belles pompes crocos
Holala, les ruraux, vous manquez vraiment de courage au moment d'abandonner votre pollumobile ! A l'usage, le trajet entre l'ESEN et la gare TGV n'est pas beaucoup plus long que celui que l'on fait ici pour rejoindre la gare de RER quand le bus nous laisse tomber. Faut prévoir une petite heure, et de faire des détours désagréables le long des routes. Mais des routes qui voient passer en un an ce qui passe en deux jours sur l'A86... Rolling Eyes En tout cas, c'est pas plus long que d'attendre un bus qui va en centre ville puis faire tout le trajet. Sous une tempête de neige, je concède, il pourrait y avoir de l'inconfort. Mais le plus pénible, au bout du compte, c'est de voir cette saleté de passerelle qui va exactement au bon endroit sans le moindre détour, mais qui fait partie du parc du Futuroscope, sous douane, quand le parc est ouvert, ce qui n'est pas le cas en saison des APAE. grr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:07

ça a l'air bien galère quand même de se rendre à l'ESEN...

Mon CE m'a dit de prendre l'avion jusqu'à paris puis de redescendre en train jusqu'à poitiers... en partant de Hyères... j'vais mettre 2 jours j'crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:36

avec viamichelin  Smile
862 kms  Suspect
9h25  pale
126.86 euros pig
... 
fois deux
affraid
à toi de voir  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Zitaa
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2016

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:04

Petit conseil :
Prévoyez des vêtements chauds...
Les chambres de l'ESEN sont peu chauffées.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:53

Et prenez une tablette, bouquin ou autres occupations.... Car parfois on ne capte pas la TV. Pour la session de décembre 2015, la réponse de l'ESEN est qu'on ne capte pas la TV, car le Futuroscope était fermé.... On est resté stupéfait de la réponse mais on n'a pas insisté... Très peu de bar aux alentours ou autres occupations accessibles à pieds. Les soirées sont longues quand on finit à 17h-18h00 et quand on est obligé de manger à 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:20

Walking Dead a écrit:
Et prenez une tablette, bouquin ou autres occupations.... Car parfois on ne capte pas la TV. Pour la session de décembre 2015, la réponse de l'ESEN est qu'on ne capte pas la TV, car le Futuroscope était fermé.... On est resté stupéfait de la réponse mais on n'a pas insisté... Très peu de bar aux alentours ou autres occupations accessibles à pieds. Les soirées sont longues quand on finit à 17h-18h00 et quand on est obligé de manger à 18h30.
Organisez surtout celui qui apporte le jeu de tarot, etc. ! Vous serez réunis venus du pays tout entier, vous n'allez tout de même pas vous enfermer dans votre piaule avec le dernier Marc Lévy !

Autre disposition extrêmement importante : réservez des tables au réfectoire. En général il y a de la place, alors envoyez un émissaire en avant-première, qui accueillera les collègues, de préférence ceux que vous ne connaissez pas encore, à un endroit convenu. Et faites savoir qu'à chaque repas jusqu'à la fin du séminaire, à peu près à cette table-là, on pourra discuter, et préparer le tournoi de tarot du soir. Bref, ne faites pas comme l'ESEN, ne laissez rien au hasard, sinon votre semaine là-bas n'aura servi à peu près à rien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:21

Pour notre part, nous avons écumé les bars du coin.... dont le fameux pirate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:42

ben oui y a le Pirate et ça suffit à notre bonheur, super soirée avec potes de la promo  cheers Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:25

Walking Dead a écrit:
Pour notre part, nous avons écumé les bars du coin.... dont le fameux pirate...
M9.6 à donf a écrit:
ben oui y a le Pirate et ça suffit à notre bonheur, super soirée avec potes de la promo  cheers Mr green
Cela voudrait donc dire qu'il ferme un tout petit peu plus tard que le bar de l'hôtel A. ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RITON 2
Invité




APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: RE APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 7:05

Bonjour à tous,

A propose du séminaire à l'ESEN, je confirme ce qui a été dit plus haut, les soirées sont longues et les chambres pas très bien chauffées, donc prenez vos dispositions, sinon on y apprend des choses intéressantes.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:14

Je confirme ce que dit RITON. Il ne fait pas forcément très chaud dans les chambres de l'ESEN. Prenez un bon pyjama en laine...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gsonson
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : dans un parc à Paris
Date d'inscription : 21/03/2016

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: APAE 2017    APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:23

Merci !
1 an d'attente....donc il faudra du courage.
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:17

RITON 2 a écrit:
Bonjour à tous,

A propose du séminaire à l'ESEN, je confirme ce qui a été dit plus haut, les soirées sont longues et les chambres pas très bien chauffées, donc prenez vos dispositions, sinon on y apprend des choses intéressantes.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Qu'apprend t'on précisément ??? quel est l'objet de ce séminaire au juste ???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:29

On y cause de l'inutilité des "T" euphoniques accolés à certains verbes...

Mr green mais coucou aussi hein. Et fleur par avance, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2016
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» TA APAE
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» APAE 2023
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: