Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Changement compteur gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement compteur gaz

Message  usineagaz le Mer 24 Juin 2015 - 12:14

bonjour,
gestionnaire d'un EPLE membre d'un groupement d'achat gaz, je reçois un courrier m'informant du changement de notre compteur gaz pour conformité par une entreprise ..... mandatée par GRDF (qui n'est pas notre fournisseur de gaz).
est ce que certains d'entre vous sont dans la même situation ? quels doivent être les préalables à cette opération ?
merci d'avance

usineagaz
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement compteur gaz

Message  AUBEGM le Mer 24 Juin 2015 - 13:22

Attention à ne pas confondre GDF, fournisseur de gaz, et GRDF, fournisseur du réseau de distribution de gaz.
Le second est l'unique prestataire de service pour l'ensemble des fournisseurs sur le territoire français , donc tu es obligatoirement leur client.

AUBEGM
**
**

Message  gaz le Mer 24 Juin 2015 - 13:44

C'est une opération classique sur les réseaux de distributions de fluides. Pas de panique.
Veiller à ce qu'un relevé contradictoire soit réalisé à la dépose de l'ancien compteur. Ces opérations de remplacement de matériel sont souvent l'occasion de régularisation de facturation, les relevés étant faits de manière assez irrégulière et les factures établies sur la base d'estimantion.
Ca peut faire mal....

gaz
Invité

Message  volcan le Mer 24 Juin 2015 - 14:11

Attention aussi, c'est souvent le moment choisi pour modifier le contrat de fourniture (achat, location du compteur...).

Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut